Bonjour a tous.
Sujet déjà abordé.. mais plus sur ds KV6 que sur diesel et il semble manquer une réponse.
Déjà les symptôme
-la température moteur monte normalement et se stabilise au milieu , mais aucun air chaud a l'interrieur (ou très très peu sur la longue), clim bi zone électrique= je peux juste mettre plus ou moins froids, pas de bouton a tourner. nota la clim est sur eco=tourne pas)
-le soir après le taf j'ai l impression que le moteur atteint plus vite sa température normale (a peine 4 mn et l'aiguille est au milieu.. le matin c'est plus lent)
les divers sujets parlent ou du calorstat ou du radiateur secondaire (d habitacle) ou moteur de volet de commande
1/On trouve des sujets pour le calorstat, même si je ne pense pas être concerné car mon moteur ne chauffe pas plus que ca (le ventilo ne s’enclenche pas spécialement, la régulation de la température moteur se passe bien si je regarde les valeur sur l'ODB menu7)
2/On parle du radiateur d'habitable. Derrière la console centrale, accessible coté conducteur. .. donc j'irais démonter ça pour voir si les deux durites sont a même température
3/Mais concernant le moteur du volet de commande.... bah la je trouve rien dans les sujet de chauffage.
QUESTION
-ou se situe le volet de commande? comment vérifier s'il est grimpé ou pas?
-est ce que le liquide qui circule dans le radiateur secondaire est le même que celui qui va dans le radiateur moteur (en gros si je purge/change le LDR, est ce ca change aussi celui du chauffage habitable?
remarque sur les symptôme: il y a quelque semaine ca a senti tres fort le chaud (pas elec) dans la voiture, odeur de liquide chaud. Mais de façon assez courte= j'ai cru que c’était dehors au final car j'ai regardé tout mes voyants voire si qqc chauffait mais rien vu. J'ai continué ma route.
Voila, si vous avez connu ou des remarques, n’hésitez pas.
Merci à tous.