Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:41:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Vase d'expansion  (Lu 5137 fois)

Chrisover

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
[25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Vase d'expansion
« le: 22 Octobre 2019, 14:22:13 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je perdais du liquide de refroidissement à fréquence régulière sur ma Rover 25 D de 2003. Après m'être penché sur le sujet, il s'est avéré que mon vase d'expansion était cassé au niveau du support de durite renforcé en métal dans le bas du vase.

J'ai réussi à en trouver un en urgence sur le coincoin et au montage je me suis rendu compte que sur celui récupéré d'occasion, qui fonctionne parfaitement, existe, sur le dessous, une sorte d'emplacement préformé qui remonte dans le vase. A priori, en regardant sur le site de Rimmer, une sonde peut se monter sur ce vase selon les modèles. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Il semblerait que sur mon vase, et bien que l'emplacement soit prévu, l'orifice soit bouché puisque je n'observe aucune fuite même à chaud. Donc une question me vient à l'esprit ? Comment pourrais donc fonctionner l'éventuelle sonde dans la mesure où elle n'est pas directement en contact avec le liquide de refroidissement ?   

Si quelqu'un maîtrise le sujet, je le remercie de bien vouloir combler ma curiosité !

               
IP archivée

Singe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : vase d'expansion
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2019, 20:04:15 »

Bonjour,

La sonde rentre dans le vase dans une "cuvette" bouchée. C'est un flotteur à l'intérieur du vase guidé verticalement par cette cuvette, qui se déplace le long de la sonde selon le niveau de liquide. Donc pas besoin de contact avec le liquide.
« Modifié: 01 Novembre 2019, 20:07:20 par Singe »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : vase d'expansion
« Réponse #2 le: 01 Novembre 2019, 21:58:49 »

Celui ci n'est pas un de Rover ou MG mais c'est le même type.
« Modifié: 01 Novembre 2019, 22:01:22 par patdu62 »
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : vase d'expansion
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2020, 18:26:34 »

Bonsoir,
Le sujet de la sonde a déjà été traité sur le fofo.
En effectuant une petite recherche, tu auras toutes les réponses à tes questions 😉😉😉
IP archivée