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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage impossible moteur chaud  (Lu 3851 fois)

DidierR75

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Bonjour,
Depuis quelques jours ma Rover 75, bien que démarrant à froid au quart de tour, refuse de redémarrer après quelques minutes d'utilisation, c'est à dire moteur chaud.
Le démarreur tourne alors parfaitement, mais par d'allumage.
La batterie semble en bon état de fonctionnement puisque le démarrage à froid est possible.

Par exemple, ce dimanche, démarrage le matin par -3°C. Parcours de +/- 10km. Arrêt sur parking quelques minutes, puis, redémarrage impossible ! J'ai attendu environ 30mn, démarrage toujours impossible. Après encore 1 heure, moteur refroidi, démarrage au premier coup de clé !
Puis, deux essais lundi et mardi, démarrages impeccables malgré la température négative, moteur tournant +/- 10mn, puis arrêt volontaire du moteur, mais redémarrage impossible.

Mon garagiste ne comprends pas non plus.

Quelqu'un a t-il une idée de résolution de ce problème ?

Merci par avance pour votre aide.
Didier
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2019, 21:36:45 »

bonsoir,

ça ressemble fortement à une fuite d'injecteur à chaud.
C'est un soucis connu sur les 75 diesel, en particulier à fort kilométrage.
Facile à vérifier,surtout pour un mécano.
Prendre les retours d'injecteurs et voir si fuite.
Si fuite, le carburant repart au réservoir par le retour. A ce stade, injecteur à changer.

Il peut y avoir aussi le pb du capteur  de position d'arbre à came qui est connu pour déconner à chaud.
Il donne une mauvais info, et empêche de démarrer a chaud.
Qd tu n'arrives plus à démarrer moteur chaud, tu le démontes et tu le mets au congélo. si ça remarche, ben tu auras le coupable.

Regarde ici sur le forum, il y a plein de tuto pour ton soucis.

Cdt

Jeff
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Lambretta51

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2019, 09:19:22 »

Il me semble que de toutes façons, au moins au ralenti, il repart forcément un peu du carburant vers le réservoir, mais les quantités des 4 injecteurs doivent être identiques. Donc demander au mécano de faire le test de comparaison de retour du gasoil au réservoir dans 4 récipients, et verifier si les quantités retournées moteur en marche sont identiques.
Qu'on me corrige si je me trompe, mais si pas de retour du tout, fuite dans le cylindre, si beaucoup de retour, pas de gas oil dans le cyl et si retour tres faible, c'est correct ?
« Modifié: 23 Janvier 2019, 09:31:18 par Lambretta51 »
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bomberos

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2019, 09:50:26 »

Bonjour,
J’avais le même problème, le coupable est le capteur d’arbre à came , changer et c’est reparti😀.
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2019, 10:49:07 »

+1 capteur AAC

Revor57

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2019, 16:28:41 »

Bonjour,

Je suis d'accord, j'ai eu exactement le même symptôme avec ma 75. On démarre à froid comme si de rien n'était, puis après 10 ou 15 minutes, le moteur chauffe, si on essaie de redémarrer, le démarreur tourne dans le vent.

J'ai remplacé mon capteur de position d'arbre à cames par un neuf. Un cache moteur à déposer, une vis de capteur à retirer, près du bouchon de remplissage d'huile sur 75 CDT. Problème réglé.

Le capteur neuf a dû me coûter dans les 40 € sur eBay...

Merci au passage à ce forum et à ses membres, car c'est ici que j'ai chopé l'astuce qui m'a éviter un passage chez le garagiste. :)
« Modifié: 23 Janvier 2019, 16:29:55 par Revor57 »
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DidierR75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2019, 18:12:35 »

Bonsoir,
Merci pour ces réponses éclairées.

Serait-il possible d'avoir la référence de ce capteur de position d'arbre à came ?
Cela m'éviterait de commander une mauvaise pièce.

Encore merci,
Didier

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DidierR75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2019, 18:21:08 »

Re,
En cherchant un peu chez les vendeurs de pièces détachées, le code OEM de ce capteur ne serait il pas NSC100880 ?

Au sujet de l'hypothèse de fuite d'injecteur, j'ai oublié d'indiquer le kilométrage : 167 000 km
A noter qu'il arrive qu'en utilisant en descente le frein moteur, il arrive qu'il y ait de légers à-coups...

Merci à nouveau pour votre aide.
Didier

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Revor57

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2019, 09:39:32 »

Bonjour Didier,

Voici l'objet : https://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-2-0D-Camshaft-Position-Sensor-99-to-05-CI-NSC100890-NSC100891-Quality/332359251802?fits=Car+Make%3ARover%7CModel%3A75&hash=item4d6227b75a:g:h5IAAOSwLrNZotHe:rk:5:pf:0

Il y en a plusieurs autres... Mais c'est cette tête-là qu'il a. Vu le prix, au pire s'il dure 3 ans, tu peux toujours le changer à volonté.

« Modifié: 24 Janvier 2019, 09:40:57 par Revor57 »
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Lambretta51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2019, 10:04:06 »

En saisissant "Rover CDT will not start when hot" sur Google, on arrive sur un post du forum Rover/MG ZT Anglais avec un post sur un cas exactement identique.

Les avis sont invariablement: panne d'injecteur ou capteur d'arbre à cames... En l'occurrence pour ce cas là, c'était un injecteur qui renvoyait tout dans le réservoir en faisant le test des quantités.

Je pense que vu le prix du capteur sur EBay, on pourrai déjà commencé par le plus simple, c.a.d ça.
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DidierR75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2019, 10:09:49 »

Bonjour,
Merci pour vos bons conseils.
Je commence donc par la commande du capteur.
Bonne fin de semaine à tous.
Didier
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ugo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2019, 20:52:48 »

Les points faibles de la 75
http://rovermg.fr/index.php?topic=36269.0

7 Démarrages difficiles ou impossibles chaud ou froid
  cause capteur d'arbre à came ou injecteur fuyard sur fort kilométrage
 
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DidierR75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage impossible moteur chaud
« Réponse #12 le: 19 Février 2019, 18:59:23 »

Bonsoir,
Voilà enfin quelques nouvelles.
J'ai changé le capteur d'arbre à came. Simple à réaliser.

Ensuite, j'ai constaté en cas d'immobilisation, moteur tournant, un dépôt de suie au sol à l'aplomb du réchauffeur.
Puis, un jour, après quelques km, de la fumée sortant de dessous le capot. Grosse panique ! Cette fumée émanait du réchauffeur.
Ayant trouvé des infos sur ce forum, j'ai commandé une pochette de joints, et ... le temps de les recevoir, que mon garagiste soigne sa grippe, puis rattrape son retard, le réchauffeur a été démonté, nettoyé et remonté (bien sûr !).
Tout semble maintenant bien fonctionner.

Je pense, pour retrouver les mêmes circonstances que lors de la panne, qu'il ne reste plus qu'à attendre le retour du froid. Pas avant l'hiver prochain, ce serait bien !

Merci à nouveau pour votre aide et votre expertise.
Didier
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