Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:10:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Test du moteur vis  (Lu 6215 fois)

Alfred_zs180

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Test du moteur vis
« le: 30 Décembre 2018, 14:19:45 »

Salut,

Comme j'avais fait part dans ma présentation http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52273.0, ma nouvelle ZS 180 fait quelques bruits peu ragoûtants...

J'ai essayé de déconnecter le VIS de puissance car j'ai rien sous la main pour le tester autrement. Et la voiture roule de la même manière quand le VIS est connecté et déconnecté (souple en bas et lift à ≈3500 où la voiture décolle). Est ce que cela veut dire que ce moteur ne s'actionne pas ?

Par ailleurs je ne sais pas si le claquement que j'ai peut venir de là. Il commence à 2000 tours environ jusqu'à 4000 tours en douce accélération ou en vitesse constante (je pense aussi que le collecteur est bien cracra, ça fait parti de ma prochaine opération, nettoyage et ajout d'un récupérateur d'huile).

Voilà voilà, je suis preneur si vous avez des avis sur la question.

Merci
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : test du moteur vis
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2018, 10:44:49 »

salut

il y a un tuto pour tester les servo moteurs

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31545.0

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Alfred_zs180

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : test du moteur vis
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2018, 14:36:04 »

Salut,

oui je l'avais vu, je me demandais juste si le simple fait de débrancher ce moteur permettait de voir si il fonctionnait ou non, étant donné que la voiture se comporte pareillement que lorsqu'il est branché. Et je me demande si le claquement peut venir de là. Qu'en penses tu ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : test du moteur vis
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2019, 10:49:00 »

Le claquement provient surement des papillons qui ont prit du jeu, phenomeme tres connu

Je sais que queluu'un avait fabriqué un testeur a base de lampes, et si le moteur de vis fonctionne  bien physiquement, les lampes s'allument quand celui ci est alimenté.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)