Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 15:24:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bonjour à tous de lodein  (Lu 57014 fois)

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« le: 06 Septembre 2018, 18:41:06 »

Bonjour à tous
Nouvellement inscrit, je me présente donc à vous.

J'ai 48 ans, marié, 2 garçons de presque 19 et 16.5 ans dont le plus grand est passionné d'auto. J'habite en Charente, le pays du Pineau et du Cognac !!!
 
Je suis passionné par les voitures depuis tout petit et j'ai la chance d'avoir plusieurs voitures passions/plaisirs (Vous savez celles dont vous n’avez pas besoin, mais que vous avez quand même achetées) qui sont dans l'ordre d'arrivée à la maison une 406 Coupé V6 de 1998, une Daimler Double Six Vanden Plas de 1982 (Une version luxueuse de la Jaguar XJ 12 pour simplifier), une Mercedes SL 320 de 1995 et une Audi Coupé GT 2200 de 1985. Je vous les présenterai si cela vous intéresse.

Comme vous le voyez, aucune Rover ni MG, mais si je vous rejoins c’est que je suis sur le point d’acheter une Rover, et je viens vers vous pour savoir qu’elles sont les points à regarder (Je ferais un post dédié pour cela) mais aussi pour échanger sur cette marque que j’ai toujours appréciée. En particulier les Rover P6 V8 3500 avec leurs roues de secours sur le coffre ou les Rover SD1 3500 que j’allais voir courir en Superproduction sur le circuit de Montlhéry.

La voiture que je convoite est une « plus banale » Rover 827 Sterling Pack quasi première main (C’est l’ancienne voiture du grand père du propriétaire actuel qui l’a rachetée lors de la mort de celui-ci) faiblement kilométrée (106000 km) et à priori en parfait état sauf deux trois bricoles.

Voila pour ma présentation que j’étofferai au fil du temps, étant un grand bavard sur les forums…

Lodein
« Modifié: 01 Janvier 2020, 19:00:11 par Lodein »
IP archivée

maxence

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #1 le: 06 Septembre 2018, 19:11:39 »

salut à toi  :saletetedeconquiditaurevoir:, belle collection !

dont le plus grand est passionné d'auto
on se demande pourquoi  :D


comment ça se passe quand t'as plusieurs voitures pour l'assurance, elles sont toutes assurées ? j'imagine certaines en collection et c'est moins cher ?
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #2 le: 06 Septembre 2018, 19:28:08 »

Bienvenue à toi et à tes voitures, il est évident que tu peux les présenter dans la section adéquates, ça ferait plaisir à plusieurs d'entre-nous.

Pour la 827, ouvre un post, il y a quelques points à vérifier  et qui sont assez courant.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #3 le: 06 Septembre 2018, 22:35:00 »

Bienvenue ! Une 827 presque première main, cool. A t'-elle eu une grande immobilisation ? L'électrique peut être assez capricieux (ventilateur, etc) et certaines garnitures peuvent mal vieillir, sinon super moteur Honda très endurant.

N'hésite pas à nous montrer des photos, ça me ferait très plaisir.  :wink:
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #4 le: 07 Septembre 2018, 12:41:59 »

salut à toi  :saletetedeconquiditaurevoir:, belle collection !
on se demande pourquoi  :D


comment ça se passe quand t'as plusieurs voitures pour l'assurance, elles sont toutes assurées ? j'imagine certaines en collection et c'est moins cher ?

Merci pour votre accueil

J'ai la chance de pouvoir avoir une assurance flotte, donc toutes mes voitures sont sur la même assurance

Lodein
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #5 le: 07 Septembre 2018, 12:43:40 »

Bienvenue à toi et à tes voitures, il est évident que tu peux les présenter dans la section adéquates, ça ferait plaisir à plusieurs d'entre-nous.

Pour la 827, ouvre un post, il y a quelques points à vérifier  et qui sont assez courant.



Merci pour votre accueil

J'ai ouvert un post spécifique qui est celui-ci : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52061.0

Je présenterai mes voitures dés que possible

Lodein
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #6 le: 07 Septembre 2018, 12:47:48 »

Bienvenue ! Une 827 presque première main, cool. A t'-elle eu une grande immobilisation ? L'électrique peut être assez capricieux (ventilateur, etc) et certaines garnitures peuvent mal vieillir, sinon super moteur Honda très endurant.

N'hésite pas à nous montrer des photos, ça me ferait très plaisir.  :wink:

Merci pour votre accueil

La voiture aprés avoir très peu roulé, a été remise en route par le petit fils il y a 4 ans et elle roule de temps en temps

J'avais bien prévu de tester toutes les fonctions électriques, car effectivement sur une voiture de 30 ans cela peut poser problème, encore plus sur une Anglaise !!!

Lodein
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2018, 19:47:33 »

Voici le post de présentation de mes voitures passions/plaisirs

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=52069.0

Lodein
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #8 le: 09 Septembre 2018, 20:56:51 »

tu peux aussi choisir une SD1, y'en a sur le coincoin qui ont besoin d'attention :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #9 le: 10 Septembre 2018, 08:24:21 »

En fait, c'est le hasard qui me fait acheter (Normalement car je ne l'ai pas encore vue et essayée, mais on est d'accord sur le prix donc...) cette 827 Sterling.

En discutant avec une bonne connaissance de voiture "ancienne", il me dit qu'il s'occupe de deux voitures de sa grand mère depuis la mort de son grand père et qu'il a maintenant besoin de place pour la moto qu'il vient d'acheter et donc qu'il en vend une. Sur les deux voitures une Mercedes C180 et une Rover 827 Sterling, il vend la Rover et elle est parait il dans un excellent état, peu kilométré et qu'il l'a remise en route il y 4 ans lors de la mort de son grand père et qu'il la fait rouler de temps en temps.

Comme je l'ai dit j'ai toujours aimé les Rover, plus les SD1 et P6 c'est vrai, mais aussi les série 800 que je connais un peu, puisque l'associé de mon père avait une Rover 827 Vitesse début 90. Donc je lui ai dit que j'étais intéressé et nous avons après avoir définit le prix, pris un rendez vous pour que je la vois et l'essaye (Ce Mardi soir, j'ai hâte...). Voila comment cette Rover va normalement finir chez moi...Clairement cela aurait été une 800 diesel (Je n'ai rien contre le diesel, mais pas en voiture plaisir passion), d'une voiture à retaper, très kilométré ou de la Mercedes C180..., je ne m'en serais pas porter potentiel acquéreur.

Lodein



« Modifié: 25 Novembre 2018, 09:59:45 par Lodein »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #10 le: 11 Septembre 2018, 18:53:03 »

Je vais la voir dans une petite heure, j'ai hâte...

Lodein
IP archivée

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #11 le: 12 Septembre 2018, 12:38:33 »

Alors cette "merveille" ?
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #12 le: 12 Septembre 2018, 14:05:05 »

Elle est superbe, et je l'ai ramené chez moi...

Bon elle n'est pas parfaite mais presque. Coté carrosserie, il y trois / quatre babioles qui ne se voit pas à 1 m.
Coté mécanique / électricité il y a en plus des défauts signalés à savoir la jauge à carburant qui ne marche pas et le voyant de frein / ABS allumé, le réglage lombaire électrique conducteur au moins et le siège chauffant conducteur au moins qui ne marchent pas. Vous en conviendrez, c'est très peu pour une voiture de 29 ans.
Bon je pense que la climatisation ne marche pas non plus et je n'ai pas regardé si les réglages électriques arrières fonctionnaient...
Concernant l'intérieur le cuir est nickel hormis une petite tache mais demande un gros nettoyage et un traitement et le ciel de toit s'il commence effectivement à se décoller c'est très léger et pourra attendre. Tous les plastiques son nickel.

Sinon pour les détails, c'est une 827 Sterling Pack Stone Grey, de septembre 1989 en version non catalysée donc 177 Ch. Elle avait 109883 km quand je l'ai prise et surtout c'est une boite manuelle. Je n'avais pas posé la question, pensant bêtement que c'était une boite automatique (Je pensais que les 827 Sterling étaient toutes automatiques) et je suis plutôt content car si j'aime beaucoup les automatiques (J'en ai 3 à la maison) cela m'enlève un poids coté problème.

J'ai fait presque 100 km avec hier et ce matin et le moteur marche bien, mais je n'ai pas tiré dessus pour l'instant, j’attends de mieux faire connaissance et surtout de lui faire une grosse révision avec tous les filtres et tous les fluides car la dernière révision date de mars 2016 à 106558 km.

Voila je suis super content de mon achat  :)

Allez une petite photo même si elle n'est pas encore propre :


Lodein
« Modifié: 22 Septembre 2018, 11:18:58 par Lodein »
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #13 le: 13 Septembre 2018, 09:31:24 »

Hier soir, j'ai nettoyé rapidement l'extérieur de la voiture et fait quelques photos qui l'a mette mieux en valeur

La voici dans les vignes Charentaises :











Elle a passé un cap hier soir :


Lodein
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Bonjour à tous de lodein
« Réponse #14 le: 13 Septembre 2018, 12:49:17 »

superbe état a priori ! jolie
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984