Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:10:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations  (Lu 9880 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #15 le: 07 Juin 2018, 12:00:03 »

Tout ce qui entoure le bois, ou le faux bois est en plastique moussé, même la console centrale. En fait, tu dois glisser un instrument résistant à la flexion, mais le plus large possible entre la partie inférieure du bois et le petit rebord en plastique moussé ( ca n'est pas du dur comme les planches de t.d.b des autos entrée de gamme en fait ) ensuite, tu fais un mouvement de levier vers le bas, et ca se déclipse
Attention de déclipser progressivement la partie la plus longue...

Mécaniquement parlant, plus l'outil sera large, plus l'appui sera reparti en faisant levier, et tu ne reisqueras pas de marquer le plastique.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #16 le: 07 Juin 2018, 14:17:49 »

Bonjour, pour le panneau central, tu baisses complètement le volant, tu démontes le cache sous le volant. Tu repères la tringlerie qui part de la petite molette (Sous la montre de bord) jusque sur le boitier de chauffage, tu la décroches côté chauffage. Ensuite tu soulèves doucement avec les doigts, le panneau plaqué en partant de dessous le compteur vers le centre de la voiture, y'a 6 clips. Une fois déclipsé du bas, ça doit venir, tu auras ainsi accès aux aérateurs.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #17 le: 07 Juin 2018, 14:53:13 »

Oui, pas démonté ce morceau là heureusement, mais c'est vrai que j'oublie la tirette de mixage (? 🤔 ) d'air dont je n'ai pas vraiment saisi la fonction. Si quelqu'un sait au passage...

Sans indiqcretions, tu veux les peindre "effet Chrome" avec quoi ? Parce qu'il y a des bombes  sensées donner cet effet qui donnent un effet vraiment pas top et fragile sur le marché, maintenant il y a peut être de bons produits aussi.

Après tout, la calandre et la poignée de coffre ar sont bien en plastique ( déception😡 ) chromés !
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #18 le: 07 Juin 2018, 15:52:13 »

Oui, pas démonté ce morceau là heureusement, mais c'est vrai que j'oublie la tirette de mixage (? 🤔 ) d'air dont je n'ai pas vraiment saisi la fonction. Si quelqu'un sait au passage...
Je crois que ça module la température, pour avoir de l'air moins froid au niveau du visage.

Citer
Sans indiscretions, tu veux les peindre "effet Chrome" avec quoi ? Parce qu'il y a des bombes  sensées donner cet effet qui donnent un effet vraiment pas top et fragile sur le marché, maintenant il y a peut être de bons produits aussi.
Je pense également que les cerclages seraient une excellente alternative, mais si le support est bien préparé et la peinture faite par un artiste.
Reste le risque de péter des clips au démontage...

Citer
Après tout, la calandre et la poignée de coffre ar sont bien en plastique ( déception😡 ) chromés !
Au moins ça ne rouille pas et c'est plus léger, surtout que l'aspect est très correct.
Les coques de rétro aussi il me semble.

Au fait pendant que j'y pense, ne pas sortir la garniture trop rapidement car les fils de la pendule sont encore connectés.  :)
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #19 le: 07 Juin 2018, 18:18:01 »

Oui, l'explication du bouton supérieur des aérateurs centraux est assez alambiquée, ou alors, intellectuellement, je suis en retraite aussi 😨

Pour la calandre, aucun souci qu'elle soit en plastique, mais pour la poignée de coffre 1er modèle, les fixations sont super fragiles, et difficilement réparables. J'en sais quelque chose, ce sont des clips métalliques pour les extrémités, qui viennent coiffer des tétons en plastique.  L'ard etait cassé à force sans doute de lever le coffre par le même côté, et j'ai dû batailler ferme pour trouver une solution. Les fixations sont vraiment légères à mon sens.
IP archivée

ZT76

  • Life's too short not to !
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #20 le: 12 Juin 2018, 14:17:30 »

Merci à vous pour ces précieuses infos qui m'ont convaincues......d'abandonner cette idée !
En effet les bombes effet chromé sont tout sauf chromé....donc je vais rechercher des cerclages directement, ca fera beaucoup plus propre !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdti mk1] - (habitacle) : cerclage aérations
« Réponse #21 le: 12 Juin 2018, 15:58:01 »

Effectivement, sans être trop sur de mon coup, je me doutais un peu du genre de produit que tu voulais utiliser, vendu avec un superbe capuchon vraiment chromé, lui...

Je me suis fait avoir aussi:  Ca donne un très léger effet brillant style peinture galvanisée, ça sèche très mal, et en plus, c'est purement décoratif et non fonctionnel car des jours après, le seul fait de toucher la peinture fait des marques !

À fuir absolument !

Les cerclages d'adorateurs chromés rapportés, j'en ai sur la MX5, et ca fait des années, c'est le même systeme, et ça tient, et en plus, c'est vraiment chromé 😄
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations
« Réponse #22 le: 26 Mars 2021, 09:35:37 »

Bonjour,

Savez-vous si le vendeur des entourages de ventilation chromés ou bois est toujours actif ?

Je l'ai contacté il y a quelques jours par mail et pas de nouvelles.

Il me semble qu'en 2018 j'avais trouvé sur ebay ou le bon coin mais plus rien non plus.

Je n'ai rien trouvé sur internet. Quelqu'un aurait une piste ?
 
 
« Modifié: 26 Mars 2021, 09:37:54 par 900xj »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
Re : [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations
« Réponse #23 le: 26 Mars 2021, 15:24:49 »

Bonjour.
Essaye ce vendeur Ebay en Irlande. Il a certainement ça même si ce n'est pas listé. Tu lui poses la question. Je me fournis généralement chez lui, il a toujours des 75, ses prix sont très raisonnables et on peut même les discuter.
https://www.ebay.fr/usr/duncanjoes?_trksid=p2053788.m1543.l2754
gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations
« Réponse #24 le: 26 Mars 2021, 15:29:57 »

 
Super, merci Gisèle, je vais regarder.

J'ai posé la question sur le forum anglais aussi. Si j'ai des infos je ferai un retour ici.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
Re : [ZT CDTI MK1] - (Habitacle) : Cerclage aérations
« Réponse #25 le: 27 Mars 2021, 21:37:37 »


C'est bon, le vendeur, Simon m'a contacté ce soir suite à l'aide de membres du forum anglais et une piste de la part de Dorchester et Gisèle ici.

Commande passée pour mes éléments chromés et règlement pratique par paypal.

Impeccable. Merci.
IP archivée