Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:52:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.  (Lu 14974 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonsoir à tous, je recherche depuis quelques temps une 75 pour me faire plaisir, et rattraper le fait de ne pas avoir pû me la payer à l'epoque.

J'ai passé une annonce de "recherche" pour ce modèle sur LBC et quelqu'un m'a contacté pour me proposer un modèle de 2001:

C'est une CDT pack gris métal en seconde main, qui a...61000 km !  Proprio décédé il y a 4 ans, etc. Le véhicule est dans un etat ext et int exceptionnel, on dirait une neuve, et j'ai épluché les photos qui sont en haute définition, pas le moindre défaut de carrosserie.
Le hic est qu'il en veut 6800 euros. Je lui ai répondu que le véhicule était certes exceptionnel, mais le prix aussi, et que le risque de rouler dans cette auto à ce prix était réel ( accident et mise en épave, ou panne mécanique importante ).

Deux questions:

Je lui en ai proposé 5000 euros, je n'irai pas au dessus. Cela vous paraît il correct ?

Ce véhicule ayant parcouru en moyenne 3300 km par an, n'y a-t-il pas un,disque mécanique, justement parce qu'elle n'a pas roulé assez ?

Je me dis que pour 3500 euros, je peux avoir la même en Cdti avec 140 ou 150000 km, et que cela laisse encore de belles perspectives pour rouler..'

Merci par avance
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #1 le: 04 Mars 2018, 21:04:48 »

Et voici l'intérieur... Il faut faire abstraction du superbe couvre-volant 😄😄😄



« Modifié: 10 Mars 2018, 10:48:48 par Lambretta51 »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #2 le: 05 Mars 2018, 08:06:08 »

Bon, finalement, il l'a donné à son fils... Ce n'était sans doute pas assez pour lui, 5000 euros, mais pour moi, c'était un maxi. Il a de la chance le fiston !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #3 le: 05 Mars 2018, 10:07:29 »

Bonjour

Elle avait en effet l'ai en très bon état
Mais même a 5 000 euros, tu n'aurais pas fait une excellente affaire
De plus, 4 ans sans rouler nécessite quand même un budget pour la remise en route.

tu en trouvera une autre
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #4 le: 05 Mars 2018, 16:16:07 »

je ne crois pas qu'elle soit restée 4 ans sans rouler, c'est la date de rachat...mais elle n'a pas roulé beaucoup de toutes façon.

je suis sur deux autres, en essence cette fois:

Une en v6 2.5 pack luxe en boite manuelle, tres belle, 56000 km, ce qui est vraiment peu... Elle a fait 2020 km depuis son dernier CT fin 09/2016;idem, auto du papa décédé en  2009, non vendue et reprise par les enfants. Que faut-il prévoir pour une remise en route ? Vidange, filtres, remplacement liquide de freins, éventuellement du liquide de refroidissement ? De toutes façon, je dervrai la rapporter par la route. ils cherchent apres les factures pour la distribution. Je pense en proposer 3500/3900 euros grand maxi. Il y a un risque à prendre, mais en dessous, les gens préfèrent les garder.

Une idem mais en boite auto, à 140000 km, tres belle aussi, et  à 2800 Euros, que le marchand a depuis presque 1 an... C'est une reprise Renault. je tente de retrouver le dernier proprio pour savoir ce qui a été fait dessus, mais là encore, si ,je peux me charger des courroies en prenant le temps, il y a l'historique de la boite auto, et savoir si elle va tenir...

Il y en a une en Diesel sur Pantin, une Héritage 100 ème anniversaire CDTI  de 2004, 140000 km, superbe mais avec boite auto. Elle n'a fait que de la région Parisienne, et c'est ça qui m'inquiète: pour moi, Paris et alentour = usure 50% supplémentaire.

Pourtant, je suis persuadé que quant à mettre de l'argent dans une de ces autos, il vaut mieux le faire sur de l'essence, car si elles doivent prendre un peu de valeur un jour, ce sera en 6 cyl, et en version haute de gamme. Le diesel, ça a une connotation utilitaire, ça n'est pas recherché.

Voila, si vous pouvez me donner vos avis, mais j'ai bien envie de partir sur celle de 56000 km.

PS. J'ai il y a 3 ans a&cheté une MX5 de 12/98 avec...57000 km. j'en ai 70000 et à part un joint de c.culbut, aucun souci, aucune fuite de quoique ce soit, alors finalement...
IP archivée

Marc_F

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 213
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #5 le: 05 Mars 2018, 20:56:06 »

Bonjour,

Pour le choix ça dépend vraiment ce que tu cherche, entre un diesel et un V6 essence il y a un monde ! Le KV6 est agréable, mais c'est loin d'être un moteur qui a de l'agrément pour l'avoir sur ma ZS, c'est beaucoup plus creux et moins agréable en bas qu'un L6 BMW, par contre ça pousse jusqu'en haut du compte tour. Je connais moins le diesel, si Mika passe par ici il pourra te conseiller il a les deux. Personnellement je roule sportif donc je ne prends que des essences, mais ça a un coup. La distribution coute un bras sur le KV6, il y a aussi des problèmes de calorstat et d'étanchéité du circuit de refroidissement au niveau des joints spi. Ca peut vite devenir un gouffre.

Pour une V6 je mettrais 4000e max, pour un véhicule faiblement kilométré distribution faite. Même si à ce prix mieux vaut prendre une 620TI.
IP archivée
Actuelles: 620TI, 220 turbo, 827sc, SD1 V8, BRM, ZT260, ZS180, ZR160, TF160, GTV 2.0T, GTV 3.0, 155 V6, 156 2.5, 75 TS, 75 turbo, Delta 2 HF turbo, Fiat Coupe T20, 607 V6, 406 coupé V6, BX GTi, 505 GTI, Vectra B V6, 325i e36, C70 T5, Civic MB6

Précédentes: Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, 328i e46, Leon 20vt4, VW Bora V6, Vectra C V6, XJ8 4.2, X-type 3.0

Toujours en essence !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #6 le: 06 Mars 2018, 06:42:57 »

Merci, c'est aussi le maxi pour moi, et 3000 à 3500 pour le meme véhicule avec distrib à faire, mais alors je l'attaque moi même en y mettant le temps qu'il faudra.
Le diesel est plus raisonnable je pense, mais plus dur à trouver en dessous de 180 à 200000 km !
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #7 le: 06 Mars 2018, 22:16:59 »

Je reviens d'aller voir le v6 2,5 de 56000 km. une vraie déception:

Déjà je fais 180 bornes pour aller la voir, le frère de la propriétaire étant prévenu d'hier. J'arrive pour voir une tranchée définitivement ouverte juste devant la maison concernée, les types au boulot dessus, donc, pas possible d'essayer la voiture, proprio soi disant pas prévenu.

Voiture extérieurement très belle, bien que nantie de griffures ( pas cadrées lors de la photo ) sur le pc avtd, et sur le pc ar (pas décelable sur ses photos à contre jour ). Mais bon, à part cela, belle.
L'intérieur ( cuir ) est en bel état, mais très sale, on dirait qu'elle n'a pas vu un aspirateur depuis longtemps, mais ancien préparateur vn/vo, ça ne me gêne pas.
Le contrôle technique indiqué comme "ok" est bien ok, mais c'est celui de Septembre 2016 !!! Depuis, l'engin a fait 2000 km, et les choses ont pû changer.
 
On met en route, ça démarre, ronronne plutôt bien, le ralenti est bon, ça ne fume pas derrière. Je coupe le contact, ouvre le capot, discute 5 mn. C'est très poussiéreux. Je tire la jauge d'huile et là, surprise, il n'y a presque pas d'huile au bout, le niveau est 1/2 cm en dessous du mini, sur une sorte de boule de centrage... Et le voyant d'huile s'éteint pourtant.

Le coup de la jauge m'a scié. Je suis reparti sans faire de proposition, car un moteur de 56000 km qui n'a sans doute roulé que quelques milliers de km depuis 2009 ( mort du père des vendeurs ),et qui est à sec d'huile, ça me laisse perplexe.

En fait, la dame qui la prend de temps à autres ne s'en est sans doute pas occupé du tout depuis 2009, et je pense que la vidange est aussi d'epoque.

Ils en veulent 4500, je pense que 3000 seraient le maxi ( courroie sans doute d'origine ), mais même en mettant de l'huile, je me demande si je parviendrai jusque chez moi...

Je me suis demandé en rentrant si par hasard la jauge avait bien été repoussée , car j'ai seulement tiré dessus sans refaire un essai, le moteur venant de tourner. En tout cas, l'absence de déclenchement du voyant doit se faire bien en dessous du mini, et ça ne semblait pas affoler les propriétaires.

J'hésite vraiment à l'a jet, bien que ce soit une belle auto, et assez proche de chez moi.

Quant à l'autre ( idem mais boîte,auto 140000 km ) j'ai eu l'ancien proprio au tel qui ne se souvient plus pour la distribution, mais confirme avoir suivi le plan d'entretien de 2005 à 2017. Par contre, il se l'est faite reprendre suite à une fuite de refroidissement, et chauffe moteur, non résolue par son mécanicien ! Le marchand qui la vend n'est bien sûr pas au courant de cela.

Bref, des km et des surprises à la clé...

Le souci est qu'en essence, beaucoup de ces autos ont passé plus ou moins de temps sans rouler suite à des décès.

Pas facile comme recherche.
IP archivée

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #8 le: 08 Mars 2018, 12:51:33 »

Et non, pas facile, ça fait 1 an que je cherche pour ma part. ;)
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #9 le: 08 Mars 2018, 23:34:59 »

Et bien moi, j'ai trouvé, et j'arrête de courir la moitié nord du pays:

Des deux que je suis allé voir sur Le Mans, la moins kilométrée était la pire. La première vue, Cdti pack bleue nuit, sièges velours ( sans le passepoil ) a 156000 km. Belle sur les photos, et au final, griffes à droite, à gauche, l'arrière propre, l'avant bien marqué. L'essai, une catastrophe: l'embrayage qui fait faite un bond à la voiture lors des manœuvres, et à chaque démarrage, de plus, pédalé dure comme du bois. Je roule un peu, ça se confirme: coup de raquette à chaque passage de vitesse, et surtout, en dessous de 80, des qu'on accélère un poil, ou qu'on décélère, on entend un "klonk" et on sent toute la direction bouger. De plus, le volant fait un rapide "droite/gauche" au même moment.

Réponse à mes remarques sur ces deux soucis: j'sais pas Monsieur...

Heureusement, il y en avait une autre à 20 km de là.  En pleine campagne, très belle maison, et une superbe Rover bleue Wedgwood ( bleu pâle métallisé ) dans la cour. Voiture de retraité qui s'est fait plaisir...en prenant sa retraite en 2007.

La voiture est absolument impeccable, zéro rayure, et bosses, meme pas une égratignure sur le capot. L'intérieur en cuir gris est neuf à l'arrière, patiné mais intact à l'avant, moquette, contre portes, tableau de bord comme neufs, et elle a ( hélas ) 181000 km...
C'est une CDT (hélas encore) pack avec option cuir et aide à la conduite. Le compartiment moteur est sans graisse, des durites de direction un peu grasses.

L'essai, rien à voir avec l'autre, comportement routier sans remarques, on dirait l'Exéo de 175000 km que je viens de vendre.  Tout un dossier avec les factures d'entretien, etc. Et bossuent tout fonctionne.

En bref, une auto de cet âge soignée et conservée comme cela, je n'ai vu qu'une fois, on dirait une neuve. Beaucoup vont me dire que j'ai fait une bêtise, mais je l'ai prise, à 4500 euros, impossible de négocier. Ils connaissent l'état de leur voiture. Et ce bleu, c'est la couleur que je préfère.

Un détail qui montre l'entretien apporté: la clim a été révisée et rechargée en 2017... Je n'en connais pas beaucoup, des autos de 15 ans qui ont droit à ça !

Pour finir, j'ai eu l'ancien concessionnaire du Mans , Mazda maintenant ( Ets Soupizet ) qui a vendu la voiture, et l'a entretenue et quand j'ai donné le nom du client, il m'a dit de la prendre en toute confiance, et aussi, d'éviter le moteur essence pour les cas de surchauffe qui entraînent souvent des dépense importantes.

Voilà, difficile d'avoir à la fois le pack luxe, la couleur, le 130 CV, une carrosserie parfaite, un intérieur comme neuf, et un faible kilométrage...

Je prends le risque, on verra bien, et marre de passer mon temps à aller voir des poubelles ou des pièges. Sans doute à la maison semaine prochaine, concrétisation d'un vrai rêve non réalisé dans les années 2000 😍


IP archivée

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #10 le: 09 Mars 2018, 15:31:46 »

Félicitations, bravo.

Moi je viens d'aller voir une V6 aussi bleue Wedgwood, c'est pas gagné. Toujours ce moteur fabuleux et cette belle ligne mais elle n'est pas impec malgré un faible kilométrage, il manque pas mal de frais (distribution qui a 10 ans, etc) et assez cher. Quelle recherche laborieuse.

Le diesel est un choix raisonnable, ça devrait être impec, moteur costaud, 180 000 km il est à mi-vie. Peut-être un peu cher le prix mais bon, si tu as un suivi clair ça évitera les mauvaises surprises coûteuses et ça s'est important. :rover:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #11 le: 09 Mars 2018, 16:29:07 »

Oui, je reconnais que c'est cher, mais ce qui me coûtera cher aussi, c'est de traverser la France en tous sens en attendant de retomber sur un exemplaire comme celui ci...

Ce n'est pas le moteur qui m'inquiète le plus, c'est ce qui est autour: direction, roulements, et surtout, car là ce doit être plus dur à solutionner, l'électronique du tableau de bord, compteurs, jauges, clim, etc...

Bon, je vais en principe la chercher Mercredi en blablacar, et je repartirai de nuit avec... Ça éclaire bien ?

Au fait, il y a sur Le bon coin une très très belle v6 2litres à boîte manuelle sur les annonces à Montrevault, vers Nantes/Cholet. Elle est vert Anglais en pack luxe à 5000 euros. Le proprio est le fils d'un garagiste qui a dû la reprendre. Ils ont changé la distrib et l'embrayage qui ont environ 2 ans. Déjà cela compte sans doute pour environ 2500/2800 euros, alors pourquoi pas...

Elle a 86000 km, et j'ai eu toutes les photos possibles, elle est top. Je devais la prendre, mais le propriétaire réfléchissait sur mon offre, et franchement, j'ai peur de ne pouvoir suivre en cas de souci moteur.
IP archivée

Thermophis

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #12 le: 09 Mars 2018, 16:36:08 »

Merci Lambretta, elle est belle celle là aussi, en vente depuis très longtemps, je l'avais exclu de ma recherche car c'est une 2.0L V6 avec un moteur creux à ce qu'il parait avec une boite assez mal étagé. Enfin c'est des on dit de journalistes. Du coup je pense que les 2L V6 sont invendable à plus de 2000€, le prix où elle ont l'air de partir. Y en avait une magnifique à Brest avec peu de kilomètres qui a vu son prix descendre de 3500 à 2200€, elle a finit par partir en dessous je pense.

Tu es des Pays de la Loire ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #13 le: 09 Mars 2018, 18:02:50 »

Non, pas vraiment, mais j'aimerais bien : je suis de Champagne Ardenne, c'est beaucoup moins attractif ! Entre Reims et Vouziers, sur la route Reims -Sedan.

J'ai donc fait une offre un poil en dessous de son prix, car je suis pressé et que je pensais l'auto vraiment belle, mais il réfléchissait, jusqu'à ce qu'en je lui annoncé hier soir que j'avais trouvé.

C'est vrai que 2500 euros, c'est sans doute à peine le prix des réparations qui ont été faites.

Je me demande si cette voiture sera un jour collectionnée, et si elle prendra de la valeur... Dans les années 70/80, on donnait des sous aux gens pour qu'ils débarrassent les garages et les granges des énormes Américaines qui y traînaient pour diverses raisons, ça ne valait pas un clou, comme les Jag MKII, les petites Triumph, etc.  On voit où on en est maintenant...  Bon, il serait temps que ces voitures cessent de tomber dans de mauvaises mains. C'est ensuite la demande qui crée l'offre, c'est pour ça que depuis plus de 30 ans on refabrique tout pour les "Classique" Anglaises, ce fut mon métier de 83 à 97 ( vendeur chez Automania à Reims ).

Bon, quand on voit des Simca 1100 ou 1000 à 7 ou 8000 euros sur le bon coin, on peut espérer pour les Rover...😄😄😄
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Besoin avis urgent pour achat rover 75 un peu exceptionnelle.
« Réponse #14 le: 09 Mars 2018, 21:13:35 »

du coup j'ai regardé les 75 sur lbc
?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1373569151.htm?ca=12_s
superbe, non ?
IP archivée