Bonjour,
La semaine dernière, en ville, après avoir roulé une quarantaine de bornes sur autoroute, le moteur de ma 220 SDi s'est mis à saccader comme s'il allait caler (c'est du moins l'impression que j'ai eue)... j'ai pu aller me garer en jouant avec l'embrayage et en essayant de garder un régime un peu haut de peur de caler dans la circulation marseillaise.
Deux heures plus tard, j'ai redémarré pour rentrer chez moi en évitant l'autoroute - plus de 40 bornes - et rien, plus une seule saccade.
J'ai quand même acheté un nettoyant injecteurs, changé le filtre à gas-oil, changé le filtre à air, et après avoir parcouru 100 fois le forum, j'ai débranché le débitmètre et la petite durit qui va du capteur egr à la valve egr...
Le truc, c'est que j'ai de temps en temps des saccades à la mise en route, mais pas tout le temps, accompagnées de fumée noire et suivies de rares saccades légères en roulant.
Si je reprends la voiture une heure plus tard, je peux faire 20 km sans avoir aucune saccade ni au point mort, ni en roulant... "ça dépend des jours"...
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire ou que vérifier maintenant... si quelqu'un a une idée ou une expérience perso à relater
c'est avec plaisir que je lirai sa prose