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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Couple de serrage admission kv6  (Lu 3516 fois)

matthias

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Bonjour,

Quelqu'un connais t'il le couple de serrage des pipes d'admission du moteur kv6?

Merci
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joudru

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2016, 20:49:56 »

genre 25 ou 30 Nm
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matthias

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #2 le: 09 Septembre 2016, 07:21:13 »

Bonjour,

Ok ca me rassure, je suis tombé sur la vidéo d'un anglais qui serre les pipes d'amission a 84 foot-pound, si j'ai bien compris mais c'est énorme.
En plus il met de l'huile sur les joints!!!

https://www.youtube.com/watch?v=Q50qLJ-UMJk
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joudru

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #3 le: 09 Septembre 2016, 13:19:20 »

ca fait 11kg, ca fait beaucoup

mais je peux regarder dans le manuel d'atelier
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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #4 le: 09 Septembre 2016, 19:12:58 »

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gwing

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #5 le: 10 Septembre 2016, 20:12:05 »

Moi j'ai 25Nm donc joudru a raison, normalement tu peux les deviser avec un cliquet 1/4" donc 110Nm c'est juste pas possible
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gwing

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #6 le: 10 Septembre 2016, 20:15:11 »

Euh tu parle des pipes d'admission ou du collecteur ? dans la video pour les pipes il dit 18foot-pound pas 84  :lol:
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matthias

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[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : couple de serrage admission kv6
« Réponse #7 le: 11 Septembre 2016, 07:26:03 »

Salut,

Je parle bien des pipes d'admission que j'ai démonté facilement avec une clé a pipe, il y a juste la vis coté alternateur qui va surement poser un problème au remontage car le cardan de ma clé touche au cul de l'alternateur.
Joudru a raison pour le couple de serrage, j'ai trouvé une revue d'atelier anglaise sur le net ou il y a bien 25 N/m de serrage pour les pipes d'amission.

Mais ca c'est rien a coté de la galère pour virer la grosse MER..  de thermostat...
La pipe coudé a cassé comme du verre, au raz de la partie emmanché avec plein de petits morceaux dans le liquide de refroidissement, et idem pour le thermostat.
J'ai passé un temps fou pour les sortir sans faire de rayure dans l'alésage, et pour aller a la pèche aux morceaux dans du bon liquide de refroidissement, je vous raconte pas l'odeur des mains après cinq lavage ca pue toujours...
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