Salut les amis,
Pour les tambours, mâchoires et roulements, je remonte tout à neuf comme çà, l'acheteuse de la voiture du fiston aura un train AR roulant tout neuf...
Inutile de vous dire que taper sur la fusée, pour l'extraire de son support, ne sert qu'à faire tomber la terre du bras de suspension !
Comme je ne voulais pas déposer le bras en entier, j'ai procédé à une extraction par "repoussage" à l'aide de mon bon vieil extracteur .
Pour ce faire, il m'a fallu déposer tout le frein et passer au dégrip-oil ce qui pouvait en recevoir, la veille.
Ensuite il faut percer un trou de centrage à l'extrémité de la fusée afin que l'extracteur ne puisse riper (on ne peut mettre que deux branches) car la pression peut atteindre plusieurs tonnes et çà fait très mal sur les mains ou les doigts lorsque çà ripe :
Ensuite on met en place l’extracteur avec un levier/cliquet conséquent :
Et puis on visse. C'est très résistant au début mais avec ce bras de levier la fusée lâche vite prise :
Voici une vue arrière de la fusée :
La voici, enfin, dans les mains :
Voici, en gros plan, le "circlips" qui est rentré dans le métal lors du serrage forcé (ma gaffe : penser que c'était un pas à droite) :
Voici, l'extrémité du porte fusée vue par l'AR :
Maintenant je pars chez mon tourneur afin qu'il m'usine une fusée neuve (c'est plus rapide que de la faire venir d'Angleterre).
Bien à vous.