Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:18:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (Mécanique) : Info diverses  (Lu 4897 fois)

angiome

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[420 Si MK2] - (Mécanique) : Info diverses
« le: 30 Juillet 2016, 23:29:23 »

Bonjour a tous
On vient de me donner une 420 si lux avec 146000 km et quelque travaux :cilimblok essieu arrière et alternateur plus autres petite intervention.que pouvez vous me dire sur ce véhicules et cette marque que je connais peu et surtout ai je raison d avoir peur d une marque qui n existe plus.
Merci pour vos réponses.
IP archivée
Prend la vie du bon côté

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2016, 10:07:34 »

question on ne peux plus vaste
que veux tu savoir ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

angiome

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #2 le: 02 Août 2016, 10:21:41 »

Je voudrais savoir si on trouve encore des pièces (pour la mécanique ca a l'air ok mais difficile exemple alternateur plus au un distributeur car poulie a 6crants alors que beaucoup de 5crants)
Et je voudrais savoir si c est une mécanique fiables. J'ai jamais vue de 420si 136cv de 97alors que les 416 414 sont plus courantes.
IP archivée
Prend la vie du bon côté

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #3 le: 05 Août 2016, 20:11:28 »

bonjour  :)

j'ai trainé la mienne (98') jusqu'à 270.000 km si ça peut te rassurer...
Cette voiture n'est rien d'autre qu'une Honda Civic (chassis MB) avec un moteur Rover et une bien meilleure finition...

pour ta courroie 5/6 gorges, l'explication est simple: 5 gorges: pas de clim; 6 gorges: clim.

pour l'alternateur, avant le le changer, emmène le chez un électricien auto pour qu'il te contrôle le régulateur (fragile là dessus... c'est du Magnetti-Marelli....)

pour les silent-blocks de bras oscillant, si tu bricoles un peu, c'est ceux là qu'il faut prendre : Energy Suspension Part# 16.7106G
IP archivée

angiome

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #4 le: 06 Août 2016, 09:36:55 »

Merci godzilla j ai déjà acheté les pièces l alternateur je l ai changer car il était plein d huile l ancien proprio avait la tremblote  et quand il faisait l appoint d huile il en mettait partout d'une fuite du joints cache culbuteur que j'ai commander sur oscaro.l'ancien proprios a changer d alternateur deux fois entre 120000 et 140000 y a t il une explication sur le fait qu il lâche aussi souvent et juste le fait de l huile dessus? Avez-vous d autre piste?
IP archivée
Prend la vie du bon côté

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #5 le: 06 Août 2016, 15:02:16 »

Pour l'alterno, sur la mienne, il a pris une douche au liquide de refroidissement  quand le "T" du circuit de purge auto a cassé, mais il ne me semble pas que cela avait porté à conséquences...
Je me souviens avoir remplacé le régulateur après un remplacement de courroie de distribution en concession ( 80. ou 160.000, je ne sais plus...) car le voyant de batterie ne s'allumait plus, et une autre fois car l'alternateur ne chargeait plus.

Deux fois en 20.000... Mauvais échange standard? Défaut tantôt mécanique, tantôt électrique de l'alternateur... Y a t-il eu un problème interne de batterie ( fissure et fuite de l'électrolyte, court-circuit interne entre les plaques,...)
Avec peu d’éléments, pas facile de se prononcer!
   
IP archivée

angiome

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[420 si mk2] - (mécanique) : info diverses
« Réponse #6 le: 07 Août 2016, 09:15:00 »

Merci encore godzilla je vais voir avec le nouvel alternateur ce que ça donne.je vous tiens au courant.
Voir si le courant est bon.
IP archivée
Prend la vie du bon côté