Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 05:20:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : pb electronique suite a débranchement du débimètre  (Lu 4767 fois)

suzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour a tous,

Alors, j’ai un souci sur ma Rover 45 di 113ch de 2004. Je l’ai achetée il y a 1 mois et demi et je trouvais quel manquait vraiment de puissance dans les montés, donc hier j’ai effectué une vidange complète en changeant tous les filtres mais ça n’a rien changé à mon problème de puissance. Donc après avoir fait un tour sur le forum et en lisant que ça pouvait peut être venir du débitmètre, j’ai donc débranché la connection du débitmètre et là c’est super j’ai retrouvé de la puissance, le voyant c’est allumé au tableau de bord mais a priori c’est normal. Donc jusque la c’est super je suis bien contente d’avoir réussi a diagnostiquer la panne, je me dit que je vais pouvoir acheter un nouveau débitmètre et que ça va rouler… Mais mauvaise surprise ce matin, lorsque j’ai voulu démarré la voiture, j’ai entendu un grésillement dans le moteur et la voiture ne veux pas démarrer, elle tousse mais ne se lance pas.
J’ai ouvert le capot pour voir d’où venait le grésillement et ça venait franchement de la boite a fusible moteur, j’ai ouvert et le bruit venait d’un des 3 gros relais jaune, celui du milieu. J’ai inter changé avec le relais d’à coté qui est identique mais le grésillement persiste toujours contact allumé et au tableau de bord l’aiguille de vitesse bouge toute seule, elle oscille entre 60 et 100 km/h. Là je suis un peut perplexe, je n’ai pas trop de solutions et ma voiture est immobilisée. Est-ce que le fait d’avoir débranché le débitmètre a pu causer un problème électronique ? Pouvez vous me donner des conseils et vos témoignages pour m’aider à sortir de cette impasse.
Merci beaucoup par avance.

« Modifié: 13 Juillet 2016, 13:13:13 par suzy »
IP archivée

suzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

C'est la galère, j'ai passé la journée sur la voiture et je ne trouve toujours rien. je viens de me rendre compte que le voyant de préchauffage et le voyant moteur ne s'allument pas et j'ai un gros grésillement dans le boitier a fusible moteur au niveau du relais R4. j'ai interchangé le relais avec ceux d'a coté qui sont identiques mais ca ne change rien. y a t'il un autre fusible pour le préchauffage?
Le moteur à pris l'eau hier (oublié le capot ouvert pendant 1h) et je me demande si cela aurait pu provoquer un court circuit ou un disfonctionement electronique qui pourrait provoquer ca? j'ai débranché et sécher au sèche cheveux toute les connections electronique dans le moteur mais ca n'a rien changé. j'ai lus dans les POST que ca pouvais venir de l'anti démarrage mais je ne sais pas comment le réinitialiser.
Avez vous des pistes
Merci de votre aide, c'est très urgent.
« Modifié: 12 Juillet 2016, 20:25:43 par suzy »
IP archivée

suzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

J'ai réussis à résoudre le problème de grésillement du relais R4 et de l'aiguille de l'indicateur vitesse qui variait entre 60 et 100km/h des que je mettais le contact en remettant  l'ECU a la masse correctement.

Cependant des que je mets maintenant le contact j'ai les 2 ventilateurs qui se mettent en route, est ce normal ?

 La voiture ne démarre toujours pas et les voyants de batterie, contrôle moteur et prechauffage ne s'allument toujours pas lorsque je mets le contact.

J'ai testé le préchauffage aux voltmètre qui maintenant marche bien sans que le voyant ne s'allume.

Le gazoil arrive bien aux injecteurs.

Je suis vraiment dans l'impasse.
Merci de votre aide.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ça me fait penser a un problème de cours circuit ou de cable de masse detaché cassé...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

suzy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

merci beaucoup pour votre réponse, ca y est c'est résolu! C'était effectivement un court circuit au niveau du calculateur, je l'ai ouvert et un des fil en cuivre de l'alimentation etait coupé en 2, on a tenté une soudure a l'étain sans trop y croire, remonté le tout et depuis ca marche super... ouf!!!
merci merci pour toutes les infos de ce forum ca m'a beaucoup aider a diagnostiquer d'ou cela pouvait venir.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

pour cramer la masse + l’alimentation de l'ecu, seul un cour circuit direct avec la batterie peut être la cause
donc démarrage avec des câbles de fortune ou deposes de la cosse positive et arc electrique sur la carcasse de l'ecu
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984