Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 04:58:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance  (Lu 4939 fois)

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Salut à tous,

Suite à un problème dans le circuit de refroidissement mon moteur a surchauffé et il a montré dans le même temps une baisse de puissance.
Mon garagiste me dit que le joint a fondu et que le moteur est mort. Pour l'instant il tourne encore mais bien sûr je n'ose pas rouler.

Y a t-il un espoir ?

Merci
« Modifié: 05 Juillet 2016, 18:35:59 par sly29 »
IP archivée

InfanterieSauvage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 66
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2016, 13:32:59 »

Sans démontage du moteur, difficile de savoir.

Es ce que tu as les symptômes de joins de culasse hs?
IP archivée

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2016, 14:06:01 »

Salut et merci pour ta réponse !

J'ai réussi ce matin à avoir un deuxième avis de pro par téléphone, en plus des infos trouvées ici.

A priori pas de signes de jdc : Pas de mayo au niveau du remplissage d'huile ou de la tige de niveau. Pas de mayo non plus dans le vase d'expansion.
Comme je ne peux à priori pas dégrader davantage la situation j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à sa temp' normale et il ne s'est rien passé de particulier. Le niveau est monté dans le vase (bouchon ouvert) mais il était trop rempli. La durite supérieure est chaude mais je ne sais pas comment acceder à celle du bas.

J'ai fait un très court essai sur route et la puissance était revenue. Il se pourrait donc que le moteur se soit placé en "sécurité" le temps de la surchauffe.
Mon circuit de refroidissement est complètement défaillant et il faut absolument que je change le radiateur, à priori le garagiste en a justement un sur une épave.
Je dois parier que ce changement suffira à lui rendre un refroidissement sans fuite. La montée des températures extérieures et un trajet en ville étaient à l'origine du problème, j'espère que le jdc n'est pas la conséquence.

Je vais retourner le voir de suite, en espérant qu'il revoit son jugement... Merci encore pour ta réponse et au forum en général, un fois de plus !
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2016, 18:12:27 »

en cas de surchauffe ou perte de liquide refroidissement la puissance est degradé en effet
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2016, 18:50:18 »

Salut Anto et merci, aussi !

Verdict lundi, le garagiste est revenu sur son diagnostique initial. Il me change le radiateur avec celui qu'il a (620 SDI) pour 140 balles d'euros. J'aurais pû le faire mais dans un moment aussi critique je préfère qu'il s'en charge. Mon radiateur fuit déjà tellement qu'on n'aura une idée plus précise qu'avec celui là. A priori...

J'vous dis quoi   :banane:
IP archivée

sly29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #5 le: 12 Juillet 2016, 12:46:01 »

Salut les gars !

Bon la sentence est tombée ce matin. Ma Rover est morte. Le garagiste a bricolé un truc pour mettre le circuit de refroidissement en pression et, queue dalle...
J'ai pas tout compris mais il n'y aurait donc plus d'étancheité au niveau du jdc, ou dedans...
Bref, là je ne peux même plus la bouger. J'ai donc une Rover 45 SDi pack luxe, 260 000km, moteur hs à vendre... Vous croyez que c'est jouab' ?

Merci...

Putain j'suis deg'  :(
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : surchauffe et baisse de puissance
« Réponse #6 le: 13 Juillet 2016, 13:09:32 »

a 100 e oui
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984