Je suis électronicien je précise.
Déjà pour moi une électrovanne c'est un solénoide donc quand on la teste soit la bobine est coupée soit elle est en cour circuit mais si l'email du cuivre est de mauvaise qualité ou bien si elle est soumise à une température trop élevée alors il peut y avoir des contacts dans les spires avec le temps ce qui implique une diminution de la valeur de résistance,dans ce cas cela veut dire qu'il y a un Pb de qualité.
Ensuite si la bobine à une résistance de 14 ohms (par exemple) avec une tension à ses bornes de 14 volts cela implique un courant driver de 1 ampère mais si la bobine est défectueuse avec une résistance de 3 ohms avec toujours une tension de 14 volts alors on a courant de presque 5 ampères.
Pour alimenter la bobine il faut un signal de détection et c'est un micro contrôleur qui vas envoyer ce signal via des données interne à la pompe des données de l'ecu et le microprogramme de la pompe ,le signal est amplifié via un transistor mosfet.
Au départ le transistor est dimensionné pour faire passer 1A et pas 5 donc soit il claque soit sa durée de vie vas fatalement être diminuée.
C'est peut être pour cela que certaine entreprises qui réparaient ces pompes ne le font plus car j'ai entendu la remarque ,en changeant l'électrovanne la panne revient au bout d'un certain temps.