Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 04:14:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Pédale d'embrayage molle  (Lu 3645 fois)

laurentjean29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Bonjour a tous
J'ai la MG ZS de 2005 15600km de mon fils qui a des problèmes d'embrayage les vitesses passe asser bien mais la pédale d'embrayage est molle ça débraye apparemment normalement, mais il y a beaucoup de course a la pédale je trouve ,j'ai comparé avec ma rover 420 la pédale est plus dure et jusque quelques milimètres voir 2 cm de course et plus dur que sur la zs.
 j'ai coincé la pédale embrayée pour voir la course et j'ai fais un repère sur le carter de la boite pour voir la course ,j'ai relaché ensuite la pédale d'embrayage et j'ai enlevé l'emetteur a la fourchette sur la boite et j'ai ensuite manoeuvrer la fourchette avec un levier comme si je débrayais j'arrive au meme repère quant débrayant avec la pédale donc je suppose que mon embrayage n'est pas hs
avez vous une idée ,d'ou viens ce problème ?
Merci d'avance
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pédale d'embrayage molle
« Réponse #1 le: 02 Avril 2016, 17:51:33 »

entre 2 voiture identique les course d'embrayage sont différentes  :D
si les vitesses passent bien, pour le moment il faut rouler
au prochain symptôme on pourra ptète mieux savoir si c'est le système hydraulique, si c'est l'axe d'embrayage qui grippe ou si c'est l'embrayage lui mème..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984