Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 03:40:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 103445 fois)

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

trop tard ^^

la je n'avais pas la barrière de la langue :/
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Pièce recus, on commence cette semaine.
Du coup il s'avere que le fournisseur nous a passer une huile sois disant équivalente de chez shell, alors on revidange, on change le solénoide (en meme temps on fera la distri) et après on test !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il s'avere que le fournisseur nous a passer une huile sois disant équivalente de chez shell

tout faux !!

la voici la cause de tes accoups  (vécu il y a 8 ans)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

tout faux !!

la voici la cause de tes accoups  (vécu il y a 8 ans)
Bonjour.
Mais non!!! Il avait déjà les a-coups avant de mettre cette huile. Ca s'rait trop facile.  :(
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

bonjour à tous ! :)

voila le solénoide est changé, la vidange de la boite à été faite et on a remis la bonne huile cette fois !
en marche avant tout est nickel, on a retrouvé la fluidité du passage de vitesse, mais maintenant on a perdu la marche arrière !!!! on sent que ca s'enclenche mais ca ne recule plus :'(

y a t il un autre solénoide qui controle la marche arriere ? ou autre idée ?

Merci :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
Vraiment pas d'bol..  :(
Tu n'as touché à rien d'autre? Tu as juste retiré le cache, remplacé le soléno, remonté le cache? Pas touché au téléflex de commande par exemple?
Tu n'as pas "ep" au tableau de bord?
Il n'y a pas à proprement parlé de soléno dédié à la marche arrière.
Il y a le système d'inhibition d'enclenchement de la marche arrière quand la vitesse du véhicule est supérieure à 6mph. C'est la "low clutch timing solenoide valve" qui fait ça. Mais la marche arrière est inhibée quand ce soléno est alimenté, ce qui exclu un mauvais branchement.
La vitesse du véhicule est mesurée par un capteur interne à la boite, relié à l'ECU de boite auto. Bien qu'un défaut de ce capteur ne soit pas décrit dans la doc comme provoquant un défaut de marche arrière, tu pourrais peut-être jeter un oeil aux connexions sur la grosse prise?
Tu dis "on sent que ça s'enclenche mais ça ne recule pas", tu veux dire que tu sens bien l'à-coup au passage sur R?
gisele
« Modifié: 28 Avril 2016, 12:22:29 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

quand on enclenche la marche arrière, on sent que la boite "réagis" il a ce tout petit à-coups mais quand on accélère, ça tourne dans le vide, ce qui est même bizarre c'est que le moteur reste dans le régime, c'est à dire j’accélère pour la faire reculer, je monte le moteur à 1000 tr/min par exemple et si je relâche l'accélérateur, le régime moteur met beaucoup de temps à retomber...

autre chose aussi dont je me souvient pas si ca le faisait avant, il y a eu un long bip sonore lorsque j'ai passé la marche arrière (juste après avoir allumé la voiture), et le bip se fait uniquement lorsque que je passe la marche arriere apres avoir démarrer. Sa ne me le fait pas si après avoir rouler ...

et aucune indication sur le tableau de bord, mais on a débranché tout le système électronique dans le coffre (qui gere l'ordinateur de bord) et on a plus d'infos (conso etc...) ca peut peu etre jouer ?
« Modifié: 28 Avril 2016, 15:23:29 par tomtom44 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

OK pour le long bip sonore. C'est surement en rapport avec le radar de recul. C'est installé sur ta voiture je suppose?
Et c'est peut-être en rapport avec ta panne, puisque ça ne le faisait pas avant.
1/ Est-ce que les feux de recul s'allument normalement quand tu passes la marche arrière?
Mais tu ne réponds pas aux questions:
2/ Tu n'as touché à rien d'autre?
3/ Tu as juste retiré le cache, remplacé le soléno, remonté le cache, remplacé l'huile?
4/ Pas touché au téléflex de commande par exemple?
5/ Peux tu décrire ce que tu as fait exactement et à quoi tu as touché?
D'autre part, que je sache, les boites dans le coffre sont le GPS et éventuellement la radio et la télé. Rien à voir avec l'ordinateur de bord. A mon avis, rien à voir avec ton problème.
6/ Tu as débranché tout ça avant ou après ton intervention sur la boite?
J'assaye de t'aider, mais il faut pour ça que tu répondes à ces questions.
gisele
« Modifié: 28 Avril 2016, 17:29:42 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Alors oui les feux de recule s allume normalement
Ca ete fait au plus simple par en dessous, on a demonter le cache changer le soleno et remonter le cache (la vidange boite a ete faite avant)
Ensuite on a mis la bonne huile
Pour le teleflex qu est ce que c est ????

Et tout avait ete debrancher avant et la voiture fonctionnait (avec les a-coups)
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

J avais oublié mais la boite a aire avait ete enlever et les prises rondes (sur lequel on avait pris les mesures) ont ete debranchées puis rebranchée evidement.


Ce  qui est vraiment bizare c est que on sent bien que la marche arriere s enclenche, et qu elle veut partir car on voit que la voiture reagis un chouillat (comme quand on embraye legerement avec le frein a main enclencher). C est comme si il y avait une perte de pression quelque part qui fait qu au final le moteur tourne dans le vide....
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Pour le teleflex qu est ce que c est ????
Bonjour.
Le téléflex, c'est le câble qui relie la boite au levier de vitesses. C'est un câble qui tire et qui pousse. Ca se règle c'est pourquoi je te demandais si tu y avais touché.
As tu fait le remplissage d'huile en suivant la procédure? Ou comme font certains en rajoutant la même quantité d'huile que celle qui avait été vidangée?
Redémonte la grosse prise. Nettoyage, vérification des contacts, vérification du verrouillage correct des pins dans les prises, remontage.
Tu peux également tenter un reset batterie, histoire de réinitiliser l'ECU de la boite.
gisele
« Modifié: 29 Avril 2016, 09:06:44 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Alors non le téléflex nous n'y avons pas touché.

du coup cet après midi nous avons revus toutes les connectiques, en a mis de la graisse spécial contact sur toutes et pas de changement...

nous avons fait un reset de la batterie.

Pour infos j'ai bien des capteurs de recul (ils fonctionnent quand on met la main dessus) mais nous n'avons pas cherché de se coté la.

J'en ai profité pour remettre l'ancien solénoide pour voir si l'on allait retrouver la marche arrière, donc re-vidange, démontage du boitier puis du solénoide puis remontage de l'ancien et après on a remis l'huile (spéciale de chez rover évidement, 4.5 litres  -> la quantité qui avait été vidangé la 1ère fois)
Bilan, avec l'ancien on retrouve les a-coups mais pas la marche arrière ....

nous l'avons passé à la valise (une bosch) impossible d'avoir accès aux infos  :/

nous allons voir du coté de l'ancienne concession mg-rover à nantes pour voir si il pourrait pas faire un diag (au cas ou)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonjour.
OK.
Je regarde ma doc pour voir si je trouve quelque chose.
Mais déjà, bien que je pense que ce n'est pas l'origine de ton problème, 4,5 litres d'huile rajoutés, c'est trop. Après la vidange, pour faire le niveau, on rajoute moins de 4 litres. Dans les 3,5 litres.
Il faut savoir que dans ce genre de mécanisme, il vaut mieux pas assez d'huile que trop d'huile. Ca provoque, entre autre, des surchauffes.
Il faut que tu fasses le remplissage en suivant la procédure, par le bouchon de niveau avec le moteur en route. C'est impératif. Ca serait dommage que tu dépannes ta boite et que tu la flingues parce que tu as mis trop d'huile.  :o
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

C est peu etre ce surplus d huile qui empeche le fonctionnement de la marche arriere !
Lundi on test avec moins d huile on va enlever 1 litre pour tester
IP archivée