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Auteur Sujet: [420 Si MK2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid [résolu]  (Lu 5824 fois)

zepelin57

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Bonjour,

Depuis peu ma 420 à un comportement bizarre:

1 - Voiture froide au garage elle démarre bien et le ralenti est bon et régulier.
2 - Marche arrière pour la sortir, ras tout va bien.
3 - Le temps de fermer la porte de garage, je remonte et fais marche arrière pour la sortir, tout va toujours bien.
4 - Je mets la 1ère pour partir et là les problèmes commencent : ralenti qui chute, voiture qui manque de puissance.
5 - Si je ne maintiens pas l'accélération elle cale et là je suis obligé d'attendre 10/20s puis elle redémarre et tout est ok.
6 - Si elle ne cale pas, pendant 1 à 2 minutes je sens que cela va pas bien et puis tout revient normal alors qu'elle n'est pas spécialement chaude !

Ce qui a été changé il y a 2 mois: Ligne échappement complète, radiateur/pompe à eau, courroie accessoires + distri.

Si quelqu'un pourrait me dire ou chercher, ce serait sympa. Merci
« Modifié: 18 Mars 2016, 22:46:06 par zepelin57 »
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InfanterieSauvage

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #1 le: 17 Mars 2016, 11:42:59 »

As-tu essayer de débrancher le débitmètre et voir si ça s'améliore.
Si c'est le cas, alors ton débitmètre HS. :wink:
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joudru

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #2 le: 17 Mars 2016, 12:24:54 »

D’après de titre, il semble que ce soit une essence, donc pas de débitmètre :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

zepelin57

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #3 le: 17 Mars 2016, 12:48:19 »

Oui je confirme c'est une essence, rover 420 si lux de 1997.
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joudru

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #4 le: 17 Mars 2016, 16:23:51 »

il faudrait faire un contrôle de pollution pour etre sur que la lambda fonctionne bien

Si tu débranches la lambda, il se passe quoi?
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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #5 le: 17 Mars 2016, 20:01:58 »

Tout mes excuses j'avais pas vu :bouletfils:
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joudru

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #6 le: 17 Mars 2016, 20:46:24 »

pas de boulet, tu as bien essayé d'aider un membre, et c'est l'essentiel  :wink:
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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #7 le: 17 Mars 2016, 20:55:03 »

Si seulement un membre pouvait m'aider à résoudre mon problème de Klaxon.

Je pourrai pas t'aider car ne je ne roule qu'au gazole. :roll:
Hé oui, en Meuse pour faire des courses faut faire 40 bornes :lol:
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zepelin57

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #8 le: 17 Mars 2016, 21:55:51 »

il faudrait faire un contrôle de pollution pour etre sur que la lambda fonctionne bien

Si tu débranches la lambda, il se passe quoi?

J'y ai pensé,  car apparemment il faut la changer tous les 100.000, or ma rover à 97.000.

Mais si je la débranche il devrait se passer quoi ?
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joudru

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #9 le: 17 Mars 2016, 22:11:07 »

le calculateur devrait partir sur une carto par defaut sans tenir compte du signal recu par la sonde lambda
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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #10 le: 17 Mars 2016, 23:26:25 »

Ok merci, je regarde ça ce week-end  avec mon fils.
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zepelin57

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[420 si mk2] - (mécanique) : comportement bizarre à froid
« Réponse #11 le: 18 Mars 2016, 22:43:48 »

Bon on a fait l'essai en déconnectant la sonde et effectivement plus de soucis, donc elle est à remplacer.

Merci à tous pour le coup de main :jap: .
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