Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 02:35:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Mécanique) : Vase d'expansion qui déborde radiateur et durite froid !  (Lu 10050 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

T'as refais les joints d'embase mais t'as pas changé le rail d'huile ni les vis de culasse ???

+1
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tonyjaa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

T'as refais les joints d'embase mais t'as pas changé le rail d'huile ni les vis de culasse ???


Pourquoi changer le rail d'huile à part si c'est pour passer sur le MLS ?
La RTA dit que l'on peut réutiliser les boulons c'est pour cela que je ne les aient pas changé, faut il les changer d'office dans la pratique ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

comment as tu procédé pour les joints d'embase ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tonyjaa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

comment as tu procédé pour les joints d'embase ?

J'ai refait le joint donc j'ai nettoyé les surfaces de porté sur le bloc et les chemises, j'ai remis de la pâte à joint, j'ai réinséré les chemises dans leur position d'origine puis j'ai posé les pions de centrage acier le joint de culasse puis j'ai serré la culasse
IP archivée

tonyjaa

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

J'ai changé les vis de culasse par des Payen j'ai fait tourner le moteur pendant 1h au ralenti sans aucun problème mais j'ai de l'eau qui n'arrête pas de sortir par le pot d'échappement, qu'est-ce qui se passe ?

Me faut-il serrer de 90 degrés de plus ? Ou est-ce que ça vient d'autres part ?
IP archivée