Salutations,
J'espère obtenir les grâces du ciel en vous soumettant mes misères .
Ma voiture est une Rover essence 416 Si de 98, moteur K16 non VCC, code moteur 16K4F, Boîte de vitesse R65 .
J'ai refait les joints des chemises et changé le joint de culasse, suite à une mayonnaise généralisé dans le circuit de refroidissement et de la crème Vanille à la place de l'huile moteur .
-La culasse a été éprouvé et rectifié .
-Le joint de culasse a été remplacé par un standard .
-Thermostat neuf
-Pompe à eau neuve
Actuellement les symptômes sont :
Après avoir purgé dans tout les sens je ferme le Bouchon du vase d'expansion, je démarre le moteur, j'attend que l'aiguille de température atteigne sa position normal, puis le ventilateur se déclenche à sa 1ère vitesse, puis à sa seconde vitesse sans s'arrêter, l'aiguille de température monte au-delà de sa position normal, le vase d'expansion déborde par le bouchon .
Malgré que la culasse soit brûlante Le radiateur est froid, la durite qui pars du bas du radiateur et qui va sur le boîtier du thermostat est froide, la durite qui sors du T sur l'avant de la culasse et qui va sur la vanne de chauffage est brûlante, la durite qui sors du radiateur de chauffage est moins chaude mais il n'y a quasiment pas de chauffage dans l'habitacle .
1) Est-ce le symptôme d'un thermostat qui reste fermé ? Il est neuf alors quel est son problème ? Y a t-il un sens haut\bas pour le montage du thermostat ?
2) Est-ce un problème de purge ?
3) Est-ce que la Jiggle Valve peut-être en cause ?
4) J'ai cherché mais en vain un schéma pour avoir le sens de circulation du liquide de refroidissement, quelqu'un connaîtrait t-il un lien ?
J'ai pas mal glané d'information sur internet mais là je but .
En vous remerciant de votre soutient