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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Habitacle) : Soucis étanchéité sol  (Lu 6022 fois)

jesselsbmx

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Hello !

J'ai toujours ma Rover 45 2.0 de 2004, tout marche plutôt pas mal mais encore une fois, surprise !

Je me suis aperçu qu'il y avait de l'eau ( plus d'1L en tout ) sous mes 2 tapis de sol avant, le pire étant le coté passager ou ça gorge carrément.
J'ai tout épongé la semaine dernière mais ça recommence avec le temps pluvieux, sauriez-vous d'ou cela pourrait-il provenir ?
Merci beaucoup d'avance !

jesse
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #1 le: 22 Février 2016, 19:57:17 »

pare brise surement
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jesselsbmx

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #2 le: 23 Février 2016, 18:26:13 »

j'y ai pensé mais ou est-ce que serait le problème au niveau du pare brise ?
ce serait possible que cela coule jusque dessous le tapis de sol ?
Et que faire dans ce cas pour "réparer" ?

Merci :)
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #3 le: 23 Février 2016, 19:38:35 »

yes, c'etait la souci sur la 45 d'un amis
pare brise decollé sur la partie basse, et infiltration derrière le tableau de bord jusqu'au sol evidemment
pour detecter la fuite, vidage de toutes les moquettes intérieur et il a roulé comme ça jusqu'a ce qu'il pleuve et voit que ça venait de derrière le pare brise

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loren3372

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #4 le: 24 Février 2016, 06:36:16 »

bonjour

effectivement c'est souvent une histoire de pare-brise décollé.
J'ai eu le cas sur une fiesta de 96,c'était une vrai piscine  :D le pire c'est que j’arrivai a soulever le pare-brise  :o
La Rover 25 me le fait aussi coté passager et pour détecter la fuite il existe 4 méthodes.

1-Methode a 2, une personne dans la voiture avec une lampe torche qui vérifiè tout autour du pare-brise jusqu'au tablier et une autre  personne qui arrose au jet de jardin abondamment le pare-brise.

2-Methode a 2 au jet haut pression (station de lavage) même principe que la méthode-1.

3-Méthode seul en station de lavage (rouleau),je sais on ne doit pas se trouver a l’intérieur pendant le lavage,mais c'est pour la bonne cause et toujours muni d'une lampe.

4-Méthode seul avec une machine a fumée,style boite de nuit  :banane: , il suffit de l'installer dans la voiture et de repérer depuis l’extérieur la ou les différentes fuites, vu dans Wheeler Dealers  :D

bonne journée

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jesselsbmx

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #5 le: 24 Février 2016, 09:44:54 »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et réaction, maintenant que je vois comment tout detecter, comment faire pour régler le problème ? Ou savoir quelle option ont choisis vos amis a qui cela est arrivé ?

Je vais m'y atteler cette après midi ou demain !

merci beaucoup car là ça commence a faire piscine

j
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antosdi

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #6 le: 24 Février 2016, 11:43:24 »

baj je vois pas quoi ajouter de plus  :roll2:
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jesselsbmx

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #7 le: 24 Février 2016, 11:53:41 »

Je voulais plutot dire, comment réparer tout ça ?  :)
Savoir ce que vos amis avaient fait pour stopper ces fuites
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antosdi

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« Réponse #8 le: 24 Février 2016, 13:00:22 »

décoller le pare brise et le recoller, a faire faire dans un garage évidemment..
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ROVER 45 Di LSE 2005
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loren3372

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #9 le: 24 Février 2016, 15:13:12 »

bonjour

et oui!!! c'est le seul moyen,a moins d’être bien équipée 
Après si bris de glace dans le contrat d'assurance tenter le coup

a+
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joudru

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #10 le: 29 Février 2016, 19:30:41 »

Après si bris de glace dans le contrat d'assurance tenter le coup

la fraude a l'assurance, ce n'est pas vraiment le leitmotiv du forum  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jesselsbmx

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[45 2.0l di/sdi mk2] - (habitacle) : soucis étanchéité sol
« Réponse #11 le: 07 Mars 2016, 13:00:01 »

Re Bonjour !

Bon, j'ai fais remettre un pare-brise neuf et recoller. Tout est nikel de ce coté mais ma voiture continue de prendre l'eau au meme endroit ! je ne comprends plus rien. J'ai fais les tests et ça ne coule pas à partir de l'avant de la voiture, donc je ne vois vraiment pas d'ou ça peut provenir. J'ai comme l'impression que ça arrive du dessous ...
Des idées ? car cela commence a me rendre fou !
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antosdi

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« Réponse #12 le: 07 Mars 2016, 14:23:55 »

ta pas fait le test :
pour detecter la fuite, vidage de toutes les moquettes intérieur et arrosser la voiture pour detecter de ou proviens la fuite


tant que tu n'aura pas fait ça ...
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Djules

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« Réponse #13 le: 08 Mars 2016, 23:04:09 »

Effectivement, il faut virer les moquettes...

Si le test de l'arrosage par le dessus n'est pas probant, une personne peut se mettre dessous et éclairer avec une torche, un autre surveille dans la caisse d'où vient le jour...

Il me semble que les anglais sont nombreux à avoir eu des infiltrations par l'entrée d'air dessous la baie de pare-brise, faut virer la grille des essuie-glaces pour y avoir accès.
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