Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 16:04:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Pb de compte tours et moteur bridé  (Lu 3108 fois)

chris2646

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 42

Bonjour,

Je possède une rover 45 turbo diesel de 2000 (depuis quelques semaines) et il y a un problème de compte tours que j'ai un peu de mal à comprendre.
je trouve la voiture un peu poussive aussi et elle fait du bruit.
Au ralenti le nombre de tours indiqué est d'environ 850 et en accélérant à fond je ne vais pas au delà de 3800 tours,je me suis connecté sur l'ecu via un lecteur odb et je trouve les mêmes valeurs,j'ai supposé que le capteur de position de vilebrequin était en cause et après démontage j'ai trouvé une valeur de résistance de 1.3k au lieu de 900 ohms j'ai donc changé ce capteur.
Mais j'ai toujours ce problème et je ne sais pas si l'ecu calcule le nombre de tours ou si c'est le compte tour qui calcule.
Le mauvais nombre de tours ne provoque t'il pas une mauvaise gestion de l'injection ce qui pourrait expliquer que la voiture soit poussive ?

Bizarre quand je débranche la batterie puis la rebranche après un court instant le moteur fonctionne parfaitement et le compte tours aussi et je monte à 5000 tours puis le PB revient et elle bride à 3800 !
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : pb de compte tours et moteur bridé
« Réponse #1 le: 13 Février 2016, 22:24:28 »

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41221.0

Tu trouvera surement la réponse ici