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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Fumé noir/durite turbo  (Lu 10878 fois)

InfanterieSauvage

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[ZS 115 TD MK2] - (Mécanique) : Fumé noir/durite turbo
« le: 15 Janvier 2016, 11:00:38 »

Comme beaucoup, je rencontre des problèmes de fumée noire :roll2:. J'ai donc suivi vos recommandations concernant les durites de turbo. J'ai trouvé une durite fissurée au niveau du collier.  :x



Quel est le rôle de cette durite?
Il y a t'il un site en ligne ou je peux la commander?

Je voudrai savoir si il existe un EPC pour MG Rovers?



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InfanterieSauvage

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2016, 19:00:05 »

Personne pour me renseigner? :o

En lisant le forum, j'ai trouvé que c'est la durite du wastegate.
Est-ce que cette durite peut provoquer le fumé noir où dois-je chercher plus loin? :roll:

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joudru

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2016, 19:26:29 »

Personne pour me renseigner? :o

c'est le WE hein  :roll:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

InfanterieSauvage

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2016, 19:38:47 »

J'espère qu'il n'était pas trop arrosé sinon vous allez avoir mal aux cheveux :lol:
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joudru

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[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2016, 19:57:53 »

ce n'est pas parce que ta voiture fume que nous, on picole hein  :aga:

oui il existe un EPC mais il a 12 ans d'age
je te conseille d'aller sur rimmer pour trouver les refs

« Modifié: 18 Janvier 2016, 19:59:18 par un modérateur »
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Jicky24

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2016, 21:06:11 »

Quoique du 12 ans d'âge moi je veux bien en picoler :bag:  :D
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

InfanterieSauvage

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2016, 21:16:36 »

Justement j'ai arrêté de fumer et j'aimerai que ma zs en fasse autant :buzz7:

Loin de moi l'idée que vous picoler on va simplement dire que vous aimer faire la fête. :turn-l:
Merci, pour le site je peux vous montrer précisément la durite  :top:


Est-ce que cette durite peut être en cause de fumée noire?
Son rôle est de réduire la pression du turbo dans le moteur?

 :calimero:
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joudru

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2016, 09:06:59 »

tu devrais la dégraisser et la réparer provisoirement avec du scotch d’électricien, tu sera vite fixé
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InfanterieSauvage

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2016, 16:34:02 »

Après dépose et contrôle approfondi de chaque durite du turbo, aucune n'est abimées. :(
La seule chose que j'ai remarquée c'est qu'il manquait un boulon de fixation sur l'admission d'air. :o



Je l'ai commandé chez Rimmer en espérant que sa règle mon problème de fumée. :roll:
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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2016, 10:49:27 »

tres peu probable  :D

tu as deposer les 2 grosses durites pour les controler ?

elle a bien toute sa puissance ?
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InfanterieSauvage

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« Réponse #10 le: 24 Janvier 2016, 21:29:07 »

tres peu probable  :D

tu as deposer les 2 grosses durites pour les controler ?

elle a bien toute sa puissance ?

Elle aura au moins la vis qu'il lui manque même si ça ne change rien. :-P

J'ai aussi déposé les deux durites de l'intercooler elle son en parfait état.

Elle a toute sa puissance, le moteur tourne très bien, pas de problème du démarrage et aucun voyant moteur.
Quand je roule normalement pas de fumée et seulement quand j'appuie à fond sur l'accélérateur elle fume de plus en plus en proportion du régime moteur.

La dernière réparation est la dépose de la pompe à injection pour changer l'électrovanne d'avance.
J'en ai profité pour changer les courroies de distribution et d'accessoire.

J'ai vérifié plusieurs fois le calage de distribution il est impeccable

 :??:
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rover11370

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[zs 115 td mk2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2016, 07:43:25 »

Tu dois avoir trop ou pas assez d'avance en changeant t'as courroie coté pompe 
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« Réponse #12 le: 25 Janvier 2016, 13:03:26 »

en fait tout me semble normal :bag:
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gwing

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[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : fumé noir/durite turbo
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2016, 13:41:57 »

en fait tout me semble normal :bag:

Ouai c'est un peu chercher un probleme quand y en a pas xD
T'as pas des injecteurs SDi par hasard ca pourrait expliquer la fumée ?
« Modifié: 25 Janvier 2016, 13:42:25 par gwing »
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InfanterieSauvage

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« Réponse #14 le: 25 Janvier 2016, 20:02:13 »

Concernant la distribution, j'ai vérifié le calage plusieurs fois et à chaque fois mes piges se remettant en place comme il faut. :mad:

J'ai une vieille Mazda qui fume aussi mais pas autant pourtant elle approche des 390 000 km.
Je trouve son pas trop normal. :vomi:

Je ne sais pas si ce sont des injecteurs Sdi. Comment savoir?

Je pense que je vais déposer l'intercooler. saoul:
Est-ce qu'on a une perte de puissance obligatoirement quand une durite de turbo est foutu?
 :bah:
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