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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK2] - (Mécanique) : Besoin d'explications sur les shortshifter  (Lu 4741 fois)

Djules

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Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...

Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ?  :roll:
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l3d du 86

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Je pense avoir saisi l'idée générale d'installer un shortshifter, moins de débattement dans le levier et donc rapports passés plus vite...

Mais qui peut éclairer ma lanterne : est-ce que ça implique forcément que le levier soit plus court (plus bas), dans l'habitacle tout du moins ?  :roll:

regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4

a partir de 20 min 20 environ  :)
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shogo

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regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

https://www.youtube.com/watch?v=066tZIekJD4

a partir de 20 min 20 environ  :)
C'est quoi une FISTRA ?













:bag:
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gwing

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C'est quoi une FISTRA ?




:bag:

Pose pas des questions dont tu ne veux pas connaitre la réponse  :lol:
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yoko

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Je l'ai vue ça méthode.
Plutôt bonne et surtout tu peux revenir en arrière.
Certain on tendance à simplement couper le levier.
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joudru

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il n'est pas que plus court en haut, il peut également être plus long sous la caisse

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Djules

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regarde le replay de Wheeler dealers sur rmc la fistra xr2 il y a une partie complète là dessus  :)

C'est justement cet épisode qui m'a fait posé la question, car le levier n'avait pas l'air plus court dans l'habitacle une fois modifié...
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yoko

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Il ne l'a pas réduit de beaucoup dans l'habitacle au final.
Environ 2 cm dans l'habitacle mais plus 2 cm vers le bas.
Sachant que le rapport entre la réduction du levier, sera moins bonne que de le rallonger vers le bas.
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