Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:44:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi  (Lu 5657 fois)

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401

 Bonjour, j'ai des injecteurs SDI montés sur ma ZS, et je vais la reprogrammer pour qu'elle arrête de fumer. Le reprogrammateur me demande la pression des injecteurs. J'ai lu sur le forum qu'ils s'ouvraient à 200 bars, mais est-ce la pression des injecteurs que le préparateur me demande ?
« Modifié: 06 Janvier 2016, 16:48:48 par bpm125 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2016, 16:59:51 »

ils sont taré a 200 oui
après de la a savoir ce que lui il veux...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2016, 17:44:30 »

Ok merci de ta réponse, je lui transmettrai demain
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2016, 18:09:50 »

je pense qu'elle fumure encore après..
car même une 115td sans injecteur sdi fume beaucoup je trouve
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2016, 18:25:54 »

Je te dirais ça...
Je posterai aussi le résultat du banc
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2016, 18:41:45 »

je me méfie plus que tout des banc des programmateurs  :-P
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2016, 18:43:07 »

Ouais, tu crois qu'ils gonflent les chiffres ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2016, 18:46:09 »

Ouais, tu crois qu'ils gonflent les chiffres ?
ils vendent une presta.. donc ...
pour avoir essayé une zs td reprogrammé 140 il y a 5 ans, par un pro, rapport a l'appuis, bah une 115 injecteur sdi marche mieux..  :lol:
dans ton cas tu as déjà les injecteurs donc ça ne peu ètre que mieux tu me dira...
« Modifié: 06 Janvier 2016, 18:47:32 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2016, 19:22:43 »

Pire un mec qui me dis qu'il a fait reprog sa zr a 147ch sans rien changer avec passage au banc. Résultat bah c'est moins rapide qu'une zs 115 avec injecteurs sdi et pression du turbo a 1.2bar
IP archivée

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2016, 23:25:50 »

Bon, bah le meilleur baromètre ça sera mon pied droit 😄
IP archivée

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[ZS 115 TD MK2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2016, 20:27:41 »

Voilà le résultat final,
Decata, vanne egr supprimé, injecteurs SDI: 142 cv
Après reprog : 149 cv et plus de fumée....




Et voilà le couple !!
« Modifié: 31 Janvier 2016, 20:29:07 par bpm125 »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2016, 21:36:09 »

142 ch sans reprogrammation  8O
pour ètre dans la mème config mais avec 1.2 bars de pression turbo je pense que c'est optimiste  :)

pour la repro du coup ça vaut pas vraiment le coup..
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2016, 21:47:38 »

Non il y avait une reprog avant aussi, mais j'ai monté les injecteurs après, donc ça tournait plus comme il faut, et surtout ça fumait, donc reprog ensuite pour que tout soit nickel, plus léger gain de puissance et encore plus de couple...
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #13 le: 01 Février 2016, 07:50:00 »

joli couple , elle doit être agréable à conduire  :)
IP archivée

bpm125

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 401
[zs 115 td mk2] - (mécanique) : pression injecteurs sdi
« Réponse #14 le: 01 Février 2016, 12:53:09 »

C'est clair, pas besoin d'aller dans les tours, elle part comme une balle à partir de 1400 tr/min.
Je vais voir au niveau de la conso
IP archivée