Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 00:32:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Moyeu avant  (Lu 3213 fois)

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Moyeu avant
« le: 15 Novembre 2015, 12:24:06 »

Salut à tous,

Voila mon souci :

Grosse vibration au freinage avant droit à partir de 70 km/h. OK, disques et plaquettes en fin de vie je change. Au passage vérification des colonnettes et du piston, OK rien de grippé, nettoyage des portées de vis des étriers, petit coup de brosse et lubrifiant sur les lames guide de plaquette. Essai, 70 km/h et brouuuumm à l'avant droit.

Voiture sur cric, je chope la roue et la...cloc, cloc du jeu. Démonte la roue, une main sur l'étrier l'autre sur le disque, cloc, cloc.
Je vérifie tous les serrages, biellette de direction etc, j'en remet même un peu partout, repose des goupilles, c'est serré, mais toujours cloc, cloc.

A ce stade je pense au roulement de moyeu, pourtant aucun bruit.

J'ai deux questions :

Est ce que j'ai oublié de vérifier quelque chose ?

Pour sortir le moyeu, après avoir démonté disque et étrier, douille de 32 et extracteur ça suffit ? Pas besoin de tout démonter comme pour sortir le cardan ?

Merci d'avance pour vos informations.  :D












IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : moyeu avant
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2015, 11:35:19 »

Salut  :)

L'écrou de cardan est-il bien serré (18.5 m.kg)?

s'il est bien serré, ton roulement est surement en cause  :? L'entends tu ronfler quand il est en appui?

pour l'outillage, il te faudra aussi une forte pince à circlips pour libérer le roulement du moyeu, pour le reste du dégrippant et de la circonspection!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : moyeu avant
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2015, 13:09:54 »

une presse aussi
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : moyeu avant
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2015, 19:56:13 »

Hello,

Merci pour vos réponses.  :)

J'ai commencé par allez chercher un moyeu en casse, et la j'ai compris ma douleur. Je croyait naïvement que le roulement était dans le moyeu, tout faux, c'est le contraire. Bon du coup j'ai démonté l'ensemble moyeu, jambe de force (enfin j'appelle comme ça la jambe qui va se fixer au sommet vers l'espéce de triangle de l'amortisseur), après, sur la pièce de casse,j'ai sorti le moyeu, le circlips, mais pour sortir le roulement oualou, effectivement une presse ce serait bien. Enfin du coup j'ai la pièce de rechange, en supposant que j'ai rien flingué en sortant le moyeu à coup de massette à cause des vis de disque rouillées impossibles à avoir bien sur.

Enfin j'apprends, c'est déjà ça.

La voiture tire à droite, donc côté roulement malade. En même temps la biellette de direction de ce côté n'est pas "à plat" dans son logement malgré le serrage repris, alors que sur la voiture à la casse c'était impec. Je vais regarder ça de plus près demain, déjà vérifier si je peut percevoir du jeu dans ce cône...et puis un petit tour de serrage sur la direction pour voir si je peut serrer  cette biellette bien à plat.

Sinon j'essaierai de monter la pièce de casse après nettoyage, extraction des vis de disque cassées, graissage du roulement...puisque le moyeu est sorti.
Je me sens pas sûr de moi sur ce travail, du coup je vous solliciterait sûrement. En roulant sans la radio :lol: j'ai un peu de bruit de roulement à droite.

Merci d'avance.





IP archivée

grib38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : moyeu avant
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2015, 19:34:46 »


Bon j'ai connecté un pote mécano qui a l'outillage pour rentrer un roulement sans démonter le porte moyeu et je commande chez Oscamachin. Encore que ça me démange de retourner à la casse pour démonter proprement un ensemble !

Et en même temps il n'ont pas de voiture avec l'ABS, donc faut modifier la jambe de force...quand à celle que j'ai, benne, je garde le moyeu quand même.

Rigolez pas, c'est comme à l'auto école, faut bien commencer !

 :buzz:
IP archivée