Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 21:33:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Purge d air gazoil  (Lu 4841 fois)

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Purge d air gazoil
« le: 16 Octobre 2015, 22:42:08 »

bonsoir,pouvez vous m aider a trouver la cause de mon probleme ;apres avoir changer le filtre a gazoil ,durite de retour  d injecteurs, pompe d amorçage et installè une durite transparente entre le fitre et la pompe d amorçage j ai remarqué  apres chaque arrèt du moteur une grosse bulle d air sorter du filtre et vider completement la durite transparente.je precisse aucune fuite de gazoil et purge d air correctement faite.le moteur tourne très bien mais le premier demarage un peu difficile a cause de l air qui et dans le circuit .merci pour vos conseil .
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2015, 12:28:46 »

c'est de la faute a la durite transparente  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2015, 12:52:58 »

je pense pas ! merci
IP archivée

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #3 le: 18 Octobre 2015, 17:58:53 »

personne a deja eu se type de probleme , car aucune reponse sa m inquiete .j ai essayer pa mal de chose mais rien a faire toujours de l air .
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #4 le: 18 Octobre 2015, 18:02:18 »

Refaire une purge complète du filtre à gasoil et par injecteurs !
IP archivée

JCB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 38
  • a nous les petites anglaise
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #5 le: 18 Octobre 2015, 18:13:43 »

ok merci deja essayer mais rien a faire l air reveint toujours,je  comprent rien de ou pe venir l air ?
IP archivée

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2015, 13:38:38 »

Aujourd’hui j'ai installé un filtre à gazole neuf. J'ai branché les deux durite (arrivé-sortie) dans le bon sens, le bouchon plastique de dessous est bien fermé. Le problème ce que quand je pompe le carburant en appuyant la poire, le carburant ne monte pas pour sortir par le trou de purge et la poire est molle. Qu-est ce j'ai loupé? Je dois remplir le filtre a la main? Combien de temps il faut pomper la poire?
Merci pour vos réponses

J'ai une Rover 420SDi
« Modifié: 19 Octobre 2015, 13:40:59 par rodez »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2015, 13:48:30 »

il faut pomper jusqu'à ce que le filtre soit plein
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2015, 14:23:10 »

il faut pomper jusqu'à ce que le filtre soit plein
Merci pour ta reponse. Combien de temps il faut pomper a peu prés?
Merci
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2015, 17:31:00 »

c'est assez rapide , je sais pas une dixième  de fois !
« Modifié: 19 Octobre 2015, 17:32:48 par rover11370 »
IP archivée

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[45 2.0L Di/SDi MK2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #10 le: 20 Octobre 2015, 17:04:07 »

c'est assez rapide , je sais pas une dixième  de fois !
Bonjour. J'ai pompe pendant 10 minutes comme un malade et rien ne se passe.
J'ai utilise ma technique: j'ai ouvert le bouchon de trappe de carburant. Ensuite en appuyant la poire, je bouche le trou de sortie de filtre gazole avec mon doigt et je laisse la poire se gonfler, j’enlève mon doigt et je rappuye la poire et je continue comme ça jusqu’à ce que le filtre se remplisse. J'ai purge par la sortie et ensuite par le vis de purge aussi. La voiture a démarrer sans soucis.   
« Modifié: 20 Octobre 2015, 17:05:09 par rodez »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 2.0l di/sdi mk2] - (mécanique) : purge d air gazoil
« Réponse #11 le: 20 Octobre 2015, 17:25:05 »

cela veut dire que le clapet dans la poire de réamorçage est hs
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984