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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Ne démarre plus, passage chez le garagiste infructueux  (Lu 49767 fois)

joudru

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tu devrais quand même avoir 12v environ pendant 3 secondes au moment de la mise du contact
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

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tu devrais quand même avoir 12v environ pendant 3 secondes au moment de la mise du contact

Même si le relais de la pompe est HS ?
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joudru

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dans ce cas, en entrée de relais (85 et 86) et pas en sortie

des relais comme ca il y en a plusieurs sur la platine non ?
faudrait en intervertir deux

« Modifié: 08 Novembre 2015, 14:27:42 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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Si je met du 12V sur les bornes 85-86 le contact devrait se fermer exact ?

J'ai démonter le relais qui se trouve derrière le calculateur et je l'ai ouvert, par contre je suis perdu là ... vous avez une méthode pour tester les 4 relais (voir photos ci-dessous) ? Idem avez-vous une vue ou un schéma avec la correspondance des broches (quel relais concerne quel broches ...) ?


Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?


Après sinon je peux toujours faire un relevé des couleurs des fils des connecteurs et faire un comparatif avec le schéma que tu m'as donné "joudru".
« Modifié: 08 Novembre 2015, 20:36:00 par celica68 »
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joudru

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est ce que tu as une ref de ce relais ?

si oui je dois en avoir au moins un

a bientot
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joudru

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Si je met du 12V sur les bornes 85-86 le contact devrait se fermer exact ?

oui
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celica68

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est ce que tu as une ref de ce relais ?

si oui je dois en avoir au moins un

a bientot

YWB 100970 c'est la seule référence que j'ai, j'ai rien trouvé sur internet...
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shogo

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http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001111

C'est la piece n°4

Au pire si joudru ne l'a pas, je dois aussi l'avoir encore monté sur la ZR.
« Modifié: 09 Novembre 2015, 15:51:31 par shogo »
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celica68

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Par contre pas de schéma électrique avec la correspondance des broches ?

Est-ce que la méthode est bonne pour tester les bobines ?
Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?
« Modifié: 09 Novembre 2015, 18:09:57 par celica68 »
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joudru

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j'ai un ywb100710 qui est identique d’après rimmerbros

mais je ne trouve pas le deuxième qui était dans la 2eme épave
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joudru

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Par contre pas de schéma électrique avec la correspondance des broches ?

Est-ce que la méthode est bonne pour tester les bobines ?
Comment puis-je alimenter le relais (sans le détériorer) pour voir si le contact (en bleu) se ferme ? En mettant le + et - sur A et B (en rouge) ?


mécaniquement, pousse la languette avec ton doigt  :bag:
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celica68

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Bonsoir,

Alors on a testé les relais et on voulait vous montrer la vidéo pour avoir votre avis ...

On a utilisé une pile 6V, le premier relais ne fonctionne pas (ou du moins la languette bouche mais vraiment léger et ne ferme pas le contact) alors que le second fonctionne très bien, est-ce que c'est parce que 6V c'est pas assez ou le relais est bien HS ?

Ci-dessous le lien de la vidéo
https://youtu.be/ZI7M6yr0d2M

Une autre question, faut-il changer le joint de la pompe à essence ou je peux utiliser l'ancien ?
« Modifié: 14 Novembre 2015, 19:56:51 par celica68 »
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celica68

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Bonjour,

Je reviens vers vous car nous avons testé les relais avec une pile 9V et cette fois-ci tous les relais on bien fonctionné, donc le boitier est bon.

Est-ce que la panne viendrais du calculateur ?

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shogo

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Il faudrait que tu test l'alimentation électrique de ta pompe du début à la fin, pour voir à quel moment tu n'as plus de jus.

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celica68

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Il faudrait que tu test l'alimentation électrique de ta pompe du début à la fin, pour voir à quel moment tu n'as plus de jus.


Alors quand je regarde le schéma de "Joudru", j'ai les 12V jusqu'à l'interrupteur à inertie, donc si le relais de la pompe est alimenté le contact bascule et j'alimente ma pompe, soucis pas de 12V à la pompe du coup soit c'est le fusible habitacle qui est HS soit c'est le MEMS ECM qui est HS non ? MEMS ECM = calculateur c'est bien sa ?
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