Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 01:07:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Ne démarre plus, passage chez le garagiste infructueux  (Lu 49768 fois)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Il faudrait déjà vérifier si il y a bien du courant qui arrive en bout de faisceau coté pompe non ?

Pas de 12V au niveau du connecteur  :(

Est-ce que l'alarme de la voiture peut être à l'origine de la panne ? Défaillance, ou autre ...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

et sortie relais, tu as du jus ?

il faut sonder le cable en position ohmetre
« Modifié: 05 Novembre 2015, 11:17:19 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pas de 12V au niveau du connecteur  :(

Est-ce que l'alarme de la voiture peut être à l'origine de la panne ? Défaillance, ou autre ...
non l'alarme coupe le démarreur également
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

et sortie relais, tu as du jus ?il faut sonder le cable en position ohmetre

Quand tu dis relais tu parles de quel relais ? Le relais de la pompe, il se trouve où ? Est-ce que le faite que j'ai les 12V au niveau de l'interrupteur à inertie n’inclue pas que j'ai forcément les 12V au niveau du relais ? Le relais n'est pas en amont de l'interrupteur à inertie ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

je ne sais pas comment c'est fait sur une 400, mais sur une 200, tu as un module derriere la console centrale qui commande la pompe
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

je ne sais pas comment c'est fait sur une 400, mais sur une 200, tu as un module derriere la console centrale qui commande la pompe

Aurais-tu une photo pour que je puisse comparer ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Aurais-tu une photo pour que je puisse comparer ?

j'ai peut etre un bout de shema dans une revue technique, je dois regarder

le main relay d'une 200 est totalement different

tape "main relay mitsuba" dans google
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Alors il y a 3 relais directement derrière l'interrupteur à inertie
  • 2 jaunes (4 broches) réf: R6KN Siemens V23134-B52-X130 YWB 10027 12V
  • 1 vert (5 broches) réf: R6K7 Siemens V23134-A52-X137 YWB 10032 12V

Sur les 2 relais il y a ce schéma (sur le modèle à 4 broches il n'y a pas le contact NF uniquement le NO)


J'ai mesuré à l'ohmmètre, il y a 80ohm entre les bornes 85 et 86 et les contacts sont bien ouvert ou fermé entre les 30/87/87a. Donc pour moi les relais sont ok, vous êtes d'accord ?

Il y en a un autre dans le compartiment fusible de marque Lucas cette fois-ci.

Une question qui me vient à l'esprit suite au test que j'ai réalisé, j'ai rebranché la pompe et il y a donc la jauge essence avec, lorsque je met le contact l'aiguille au niveau du tableau de bord ne bouche pas, pourtant je met en position haute la jauge au niveau de la pompe (comme si le réservoir était plein) mais aucune réaction ... est-ce que cela peut être une autre piste à investir ?
« Modifié: 05 Novembre 2015, 17:28:29 par celica68 »
IP archivée

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Alors je reviens à nouveau sur mon soucis ^^

Petite question, si je met du 12V (avec un chargeur batterie) sur les bornes 85 et 86 du relais, le contact entre 30 et 87 doit bien se fermer ? Du coup je peux tester tous mes relais de cette manière, vous en pensez quoi ?

Aucune idée par rapport à la jauge essence ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Alors je reviens à nouveau sur mon soucis ^^

Petite question, si je met du 12V (avec un chargeur batterie) sur les bornes 85 et 86 du relais, le contact entre 30 et 87 doit bien se fermer ? Du coup je peux tester tous mes relais de cette manière, vous en pensez quoi ?


c'est juste, mais pas avec un chargeur de batterie, plutôt en piquant un + direct de la batterie, et en general c'est la borne 86, le fil est tout, sauf completement noir (masse)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Ok je vais voir sa, mais bon sauf erreur de ma part ces différents relais ne concerne pas la pompe d'après tout ce que j'ai lu cette après-midi (4h de recherche sur le net ...)

Du coup j'ai relu également ce dont les personnes sur le fofo m'ont répondu, je reviens du coup sur le main relay, est-ce que si j'ai les 12V au niveau de l’interrupteur à inertie cela veut dire que le main relay est bon ? Car je n'ai pas les 12V au niveau du connecteur de la pompe à essence.

Une autre question c'est quoi ça xd ? Parce qu'il y a l'un des tuyaux qui provient de la pompe à essence qui se raccorde dessus, et il a l'air d'y avoir un relais dessus (un de plus ...)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ca c'est le canister, ca absorbe les vapeurs d'essence

je vais regarder dans mes schémas si j'ai quelque chose, mais d’après moi l'inter a inertie est juste après le fusible, et avant le relais

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

cette vue est interessante

c'est le calculateur qui alimente le relais, et fait son retour à la masse

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35

Ok je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas le 12V au niveau du connecteur ... je vais voir si je peux tester le relais de la pompe et on verra déjà.

En tout cas un grand merci pour votre aide !!!!
IP archivée