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Auteur Sujet: [416i MK2] - (Mécanique) : Ne démarre plus, passage chez le garagiste infructueux  (Lu 49761 fois)

joudru

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mais comment ton garagiste a pu changer la pompe puis remettre la pompe d'origine si vite ?

question con, quand tu met le contact, est ce que tu entends un petit bourdonnement au niveau du réservoir ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

celica68

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mais comment ton garagiste a pu changer la pompe puis remettre la pompe d'origine si vite ?

question con, quand tu met le contact, est ce que tu entends un petit bourdonnement au niveau du réservoir ?

Alors le garagiste n'est pas celui chez qui je vais d'habitude, le miens m'a clairement dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi, j'ai ensuite été chez un autre qui m'a dit "changer de voiture" et enfin encore un autre qui est multi marque et qui a regarder la voiture, il l'avait pendant 1 semaine 1/2 (mais mon ami m'a dit qu'il n'a pas touché à la voiture, il en est persuadé).

Un bourdonnement au niveau du réservoir, au niveau de la trappe à essence ? Sous la voiture ? Je regarde ou exactement ?
Une autre question comment puis-je savoir si la batterie n'est pas trop faible ? Le multimètre me donne la faiblesse de la batterie ou pas ?
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godzilla

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bonsoir, une question bête peut être, mais le fait qu'elle broute aux dos d'âne me choque.... Le filtre à essence ne serait pas juste bouché des fois....?
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celica68

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bonsoir, une question bête peut être, mais le fait qu'elle broute aux dos d'âne me choque.... Le filtre à essence ne serait pas juste bouché des fois....?

Bonjour,

Oui peut-être (moi je ne m'y connais pas de toute façon) sa coûte cher, faut-il commencer par là ? Difficile à démonter ?
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godzilla

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Bonjour,

tu en as fait une très belle photo:

[/url

Pour le démonter, des clefs de 14 et 19 (plates) pour les olives.Et plein de chiffons pour ce qui va couler!
La clef de 19 RESTE FIXE, c'est la clef de 14 qui TOURNE, sinon tu vas tordre et cisailler les tuyaux rigides.

Pour le prix du filtre, ce n'est pas tout à fait le prix de la pompe...
http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/rover-serie-400-mkii-rt-416-si.5661.9/1.html   

Pour la pompe, mets l'oreille à la roue ARG et tu dois l'entendre tourner (2-3 secondes) quand ton assistant met le contact.

D'ailleurs si ta pompe ne fait pas de bruit du tout... Il faudrait contrôler l'interrupteur à inertie.

Il est caché derrière l'autoradio coté volant. Tu le débranches et tu mets un fil pour relier les deux cosses dans le connecteur. Une fois shunté, tu mets le contact et tu tends l'oreille vers la pompe  :)
C'est un contrôle rapide à faire et qui ne coute pas de sous. 
 
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joudru

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ce serait le comble que ce soit l'inter à inertie  :francais:
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shogo

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En même temps j'avais eu le cas avec la 45 sans raison apparente mais j'avais eu le réflexe d'appuyer dessus et elle était repartie.
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godzilla

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C'est con ce que j'ai dit?
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shogo

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Non justement, c'est tellement con comme panne que personne n'y pense.

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celica68

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Il est caché derrière l'autoradio coté volant. Tu le débranches et tu mets un fil pour relier les deux cosses dans le connecteur. Une fois shunté, tu mets le contact et tu tends l'oreille vers la pompe  :)
C'est un contrôle rapide à faire et qui ne coute pas de sous.

Alors j'ai trouvé l'interrupteur d'inertie, par contre quand vous me dîtes de mettre un fil pour relier les 2 cosses vous voulez dire quel cosse ? Parce qu'il y a en a 3, C, NO et NC ... N'est-il pas possible de le tester à l'aide d'un ohmmètre ou multimètre ? J'ai fait un essai en appuyant sur le relais pour l'enclencher, rien ne change, par contre si je secoue le relais on entend comme une bille a l'intérieur c'est normal ?


En démontant le couvercle pour accéder au relais j'ai remarqué qu'un câble est déconnecté, c'est normal vous pensez ?

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celica68

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C'est sa qu'il faut que je fasse ?
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godzilla

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Alors le fil qui pend avec la broche noire, c'est normal, c'est la prise pour la valise de diagnostique  :transpi:

C'est sa qu'il faut que je fasse ?


C'est cela qu'il te faut faire, oui!

il faut ponter les deux externes.
Le connecteur doit te proposer 2 fils, un jaune avec une bande verte ( celui qui envoie le +12v à la pompe) et un autre, soit jaune/vert aussi  :roll2: , soit vert rayé orange  qui arrive du relais de pompe à essence ( le "main relay" qui est caché derrière le calculateur, à gauche de ton filtre à essence).   
« Modifié: 24 Septembre 2015, 17:42:56 par godzilla »
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godzilla

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Pour t'expliquer l'interrupteur à inertie, une petite photo vaudra mieux que plein de blabla:



Donc oui tu dois pouvoir le contrôler avec un ohmmètre, sur les deux externes (dans notre cas) , résistance ~ 0 Ohm après réarmement et résistance infinie ( affichage : 1 )  après l'avoir secoué.
« Modifié: 24 Septembre 2015, 18:30:46 par godzilla »
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Mike33

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Si l'inter à inertie est ok et la pompe aussi et le filtre à essence changé...si la pompe ne tourne toujours pas à la mise du contact, voir du côté du multirelais dans lequel se trouve le relais de pompe , l'espèce de petit boitier noir à côté du calculateur, sous le capot, près de la batterie.  :wink:
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celica68

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Bonjour à tous,

Par contre la démarche à suivre de façon à ne pas dépenser de l'argent pour rien (même si ce n'est que bénéfique pour la voiture j'imagine...)

  • Vérifier le fonctionnement de l'interrupteur d'inertie, si pas ok le shunter et voir si la pompe fait du bruit
  • Si elle ne fait pas de bruit la changer + le filtre à essence
  • Si la voiture ne démarre toujours pas, vérifier le multirelais de la pompe à essence au niveau du calculateur

Il n'est pas possible par exemple de vérifier le relais de la pompe avant le changement de celle-ci ?
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