Bonjour à tous et à toutes, comme précisé dans un précédent sujet, cette rover est ma première voiture (depuis maintenant une petite année) achetée à un prix plus que convenable... Aimant cette voiture comme ce n'est pas permis, je m'efforce de faire faire à mon mécano habituel l'entretien nécessaire (pneus, freins, vidange, distribution, amortisseurs, cardan gauche, soufflet de cardan droit et j'en passe) l'ancien problème de moteur qui broute en "vitesse lente" n'est toujours pas réglé, mais on m'a dit à droite et à gauche qu'il n'y avait pas de danger pour le moteur donc j'en fais abstraction, ceci dit maintenant il y a un problème qui est venu s'ajouter à ça, et la ça me plait beaucoup moins, mon mécano étant pilote de rallye, j'évite de le contacter jusqu'à la fin de l'été.
Voici donc mon problème, il y a environ 3 mois, j'ai eu une grosse perte de puissance, je ne dépassais plus les 120 km/h et encore il fallait forcer pour y arriver, en ouvrant le capot je me suis aperçu que la grosse durite d'air devant le moteur (je ne sais pas comment elle s'appelle) était trouée sur environ 5 cm, après remplacement de cette durite, j'ai retrouvé quasiment, je dis bien quasiment toute la pêche qu'elle avait le jour ou je l'ai acheté, mais depuis maintenant un mois elle reperd de la pêche, elle perd à l'accélération, mais aussi en vitesse de pointe, quand il me fallait environ 15 secondes pour atteindre les 210 km/h, il m'en faut maintenant 25 pour atteindre les 180 km/h qu'elle a vraiment du mal à dépasser (je sais je suis irresponsable, merci de ne pas en tenir compte), de plus même en conduite "classique" sans chercher à la pousser, je ne dépasse plus les 650 km avec un plein...
On m'a donc dit que ça pouvait venir du turbo, qu'il fallait le nettoyer, et si le problème n'était pas réglé, le changer, le problème c'est que je veux bien le nettoyer, mais il faudrait pour ça que je le trouve... je sais à peu près à quoi ressemble un turbo, je le trouve sans hésitation sur les voitures de mes collègues, mais sur la mienne, impossible de le localiser, je remercie donc d'avance celui ou ceux qui me diront, sans me faire passer pour un c*n, si c'est bien les symptômes d'un turbo encrassé, et enfin ou il se trouve