Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:29:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK2] - Démontage console centrale + entourage plastique accoudoir/frein à main  (Lu 19761 fois)

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour à tous,

est ce quelqu'un sait comment on démonte sans rien cassé bien sur  :-P la console centrale où se trouve l'autoradio ainsi que l'entourage accoudoir frein à main sur une ZS ?

Merci d'avance pour vos réponse à +.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je crois avoir déjà donné la marche à suivre ici quelque part, mais la voici à nouveau :

1. On commence par les 2 vis cruciformes à l'arrière de l'accoudoir, en bas, de chaque côté du cendrier. Seulement ces 2 là, pas besoin des autres vis un peu plus haut.

2. On retire la petite plaque sous la poignée de frein à main, puis on dévisse les 2 vis de 10.

3. On peut maintenant soulever l'accoudoir par l'arrière, en prenant soin de débrancher les prises des boutons de lève-vitre avant de tout retirer.

4. On déclipse la plaque du contour de levier de vitesse en retirant d'abord la plaque en caoutchouc, puis en tirant doucement depuis l'arrière (côté console).
Pas besoin de virer le soufflet en cuir, ça passera en inclinant la plaque.

5. On dévisse les 2 vis cruciformes de chaque côté de la console.

6. On retire les 4 boutons en haut de la console, 2 vis cruciformes sont à dévissées derrière.

7. On retire l'autoradio, 1 vis cruciforme se trouve à sa base.

8. On retire le cendrier en tirant vers soi.

9. On retire les boutons des sièges chauffants si présents.

10. Si je n'ai rien oublié, il n'y a plus qu'à tirer doucement l'ensemble vers soi puis vers le haut, en prenant soin là encore de débrancher toutes les prises, notamment allume cigare et la clim.
IP archivée

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Merci pour ta réponse  :wink:

Et merci d'avoir une énième fois énuméré la marche à suivre ...

Cela va bien m'aidé pour mon montage

Autre question sais tu comment on démonte sans rien cassé les caches qui se situent derrière les dossiers des sièges conducteur et passager ?
( j'ai démonté celui coté conducteur mais j'ai cassé une fixation ) ou au cas où si on les casses comment refixé l dossier ( je pensais au pistolet a colle ) ou carrément en rachetés si il n'y a pas de solutions

Merci encore et merci d'avance pour les réponses à cette nouvelle question

 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Les caches derrière les sièges sont pas évident, c'est plus facile en retirant d'abord les sièges mais les retirer juste pour ça...



Il faut glisser un très long tournevis plat tout en bas, par le côté, en appuyant depuis le haut vers le bas, il y a 2 clips (en rouge sur la photo) que tu devrais sentir.
Ensuite une fois qu'ils ont délicatement été déclipsés, tu soulèves légèrement et tu glisses une main dessous.
En remontant tu devrais sentir des clips à la vertical de chaque côté. Il y en a 4 en tout (en jaune sur la photo). Tu tires doucement vers toi.
Enfin, tu trouveras 2 clips (en bleu sur la photo) tout en haut.

Voici une photo en détail des clips du bas :

« Modifié: 16 Juin 2015, 14:18:02 par Djules »
IP archivée

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Encore merci pour ta réponse,

Sais tu si ces caches se vendent encore ou si quelqu'un du forum en vend en bon état et avec les fixations OK ?
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

C'est dommage, j'ai vendu les miens il y a un mois...
Il m'en reste peut-être une paire, mais je ne me souviens plus de l'état, faut que je regarde ça.
IP archivée

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Je viens de mettre à jour mon précédent post concernant la procédure pour retirer les dossiers des sièges avants.
IP archivée

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Merci pour ta réponse et l'illustration en photos  :wink:

Si tu as une paire qui traînent et que leur état est plus que correcte, je suis preneur ... tiens moi au jus. 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ca c'est un tuto  :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

J'ai encore une question à la C..

Si je démonte mes sièges,
que je pense démontés pour passer mes câbles

Il faut bien débrancher la batterie et ensuite débrancher les fiches des airbags ??? Sinon boom :roll:

Merci d'avance pour les réponses et celles précédentes  :-P
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Boom non, vu le nombre de  gens qui ont des soucis avec la fiche sous le siège on en aurait des morts.
Tu risque fort d'avoir le témoin SRS qui va s'allumer, donc oui débranche ta batterie.



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Si tu as une paire qui traînent et que leur état est plus que correcte, je suis preneur ... tiens moi au jus. 

J'ai bien une paire, très correcte, mais ma femme ne veut pas qu'elle traîne n'importe où... :bag:

Plus sérieusement, j'en ai 2 qui sont chez mes parents, et je les vois ce week-end ou le week-end suivant, je leur ai demandé de me les apporter, je te ferais des photos, je ne me souviens plus de l'état.
IP archivée

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Donc débranchage de batterie, comme ça aucun problème.

Je vais en avoir de la place une fois tout ça démontés ...

Ok pour tes caches, dès que tu vois la paire prends moi une tof  :-P et je te dis si c'est ok, ça serait top
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est juste que le topic est dans la section tuto maintenant  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

couillamoto

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Pour info cette pièce ( le cache derrière le dossier conducteur ou passager ) ne se fait plus apparemment et est ou était à 150e pièce OUTCH ça fais mal

Donc DJULES si les tiens sont OK je suis preneur  :wink:
IP archivée