Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 22:59:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (habitacle) : centralisation se rouvre aussitot.. que faire ?  (Lu 3638 fois)

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

salut à tous..
il y a quelques jours, je stationne ma 420SDI en oubliant d'éteindre les phares, donc batterie à plat !!! (évidemment à 100km de chez moi, sinon ça serait trop facile.. :?)
j'ouvre les portes avec la clé dans la serrure (je ne possède pas la télécommande d'ouverture à distance), la batterie a assez de force pour me rouvrir les portes centralisées.
je tente de les refermer pour voir si tout fonctionne bien, et là c'est le drame !!! la centralisation verrouille les 4 portes mais elles se rouvrent aussitôt avec les bitognos en plastic qui remontent aussitôt !!
je me fait dépanner par un gars qui me démarre la voiture avec des pinces, ça redémarre..
je roule environ 1h30, donc la batterie se recharge, je rentre chez moi et je ressaie la centralisation, je tente de verrouiller les portes et patatraaa tout se rouvre aussitôt !!
la voiture ne ferme donc plus à clé... les 4 portes se vérrouillent mais se rouvrent aussitôt comme si une des portes était mal fermée !!
j'ai bien vérifié que rien n'était coincé dans les portes, je ne trouve rien..
que se passe t-il ?
quelqu'un connait-il cette panne et comment y remédier ?
j'ajoute qu'avant de tomber en panne de batterie tout fonctionnait bien, même l'alarme.
merci d'avance pour vos conseils



« Modifié: 28 Mai 2015, 01:01:25 par cyril6128 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Vérifie le capteur d'ouverture de la porte conducteur ;) Un coup de WD40 devrait déjà éliminer une source de problème.
IP archivée
Points : 3

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

ok, je vais essayer..
mais ou est ce capteur ?  :roll:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Quant tu ouvre la porte tu a un capteur noir fixé à la caisse !!!!
IP archivée

Romeo64

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 753

+1 pour le capteur, il est sur le montant central. D'ailleurs essaye la centralisation portière mal fermée. Tu verras que la voiture se verrouille un instant avant de déverrouiller.
IP archivée

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

problème réglé de façon.... mystérieuse !!!!
je n'ai plus la télécommande et pour éviter que les portes ne s'ouvrent à chaque fois que j'essayer de les vérrouiller avec la clé, j'ai fini par retirer le fusible..
ainsi, je fermais la porte conducteur manuellement et les autres portes aussi.. donc plus de centralisation.. ni d'alarme..
un jour qu'il faisait chaud j'avais laissé ma vitre entre-ouverte, et j'avais donc fermé ma porte conducteur à l'aide de la clé..
je reviens, j'ouvre ma voiture avant de m'assoir (confortablement) et là, l'alarme se met à retentir à impossible de redémarrer à cause de l'anti-démarrage.. et ça sonne pendant 30 mins !! (sur la parking de l'hopital ça fait toujours bien !)
je décide enfin d'appliquer la procédure avec le code donné avec la voiture (code qu'il faut entrer en tournant la clé un certain nombre de fois dans la serrureà droite puis à gauche, enfin une vraie prise de tete !!)
je finis donc par y arriver, l'antidémarrage se dévérrouille et je finis par démarrera voiture...
et depuis ce temps.. MAGIE !! tout refonctionne, la centralisation, l'alarme, les portes ne se rouvrent plus quand je les verrouille à la clé..
résolu !!!!!!!
IP archivée