Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 20:50:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !  (Lu 19015 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

tu es sur de ne pas avoir abusé  ?  :roll:

c'est 4.5L normalement  :wink:
4.8 avec filtre
une peu plus de 5 litres après réfection moteur
sachant que le boulon démonté initialement a peu être vidé le circuit de graissage, ça peu être a peu prêt ça
a vérifier tout de même tu as raison
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #16 le: 16 Octobre 2015, 00:13:00 »

en effet je n ai pas tout a fait mis la totalite du bidon.. je viens de faire l appoint en mettant le restant...
plusieurs mois apres la vidange...
en tt cas merci beaucoup pour vos conseils


IP archivée

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #17 le: 16 Octobre 2015, 19:04:21 »

Salut cyril6128! Est-ce que tu as une photo de ce vis de vidange sur le carter car je viens d'acheter 420SDi et il faut que je vidange moi aussi. Quelle marque de filtre a l'huile et huile moteur t'as mis?
Merci bien d'avance!
« Modifié: 16 Octobre 2015, 19:07:39 par rodez »
IP archivée

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #18 le: 16 Octobre 2015, 20:13:14 »

salut Rodez,
je n'ai pas pour l'instant de photo de la vise de vidange mais elle se trouve à l'horizontale, dirigée vers l'arrière de voiture, au niveau  le plus bas du carter moteur.
elle ne se trouve donc pas dirigée vers le sol mais à l'horizontale.
dis moi si ça t'a aidé, ou sinon je mettrai une photo dès demain..
IP archivée

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #19 le: 16 Octobre 2015, 21:53:06 »

salut Rodez,
je n'ai pas pour l'instant de photo de la vise de vidange mais elle se trouve à l'horizontale, dirigée vers l'arrière de voiture, au niveau  le plus bas du carter moteur.
elle ne se trouve donc pas dirigée vers le sol mais à l'horizontale.
dis moi si ça t'a aidé, ou sinon je mettrai une photo dès demain..
Merci pour ta réponse. Oui, j'ai compris que la tête de vis ne regarde pas au sol mais vers l'arriere de voiture. Dans la semaine je vais recevoir tout les filtres et je fais la vidange. Merci
IP archivée

cyril6128

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #20 le: 17 Octobre 2015, 13:38:19 »

ok, tiens nous au courant
IP archivée

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #21 le: 20 Octobre 2015, 17:12:13 »

Aujourd’hui j'ai essaye de vidanger huile moteur, le problème ce que la vis de vidange est trop serre. La question bête, dans quel sens il faut dévisser cette vis maudite si je suis debout face a la voiture?
Merci
« Modifié: 20 Octobre 2015, 17:13:26 par rodez »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #22 le: 20 Octobre 2015, 17:24:16 »

c'est un pas de vis normal
on dévisse dans le sens anti horaire quand on regarde le boulon ( il est face a toi )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #23 le: 20 Octobre 2015, 17:50:06 »

J'ai utilise la clé plate. Quelle type de clé est plus adapte pour deviser. Je risque pas de péter le filetage? 
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #24 le: 20 Octobre 2015, 17:58:46 »

T'es vraiment sure de vouloir le faire toi même ?  :roll:

Les clés plates classique ce n'est pas l'idéal, il vaut mieux les clés à 'pans" il me semble qu'il vaut mieux du 6 pans que du 12.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

rodez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #25 le: 20 Octobre 2015, 19:54:45 »

T'es vraiment sure de vouloir le faire toi même ?  :roll:

Les clés plates classique ce n'est pas l'idéal, il vaut mieux les clés à 'pans" il me semble qu'il vaut mieux du 6 pans que du 12.


J'ai deja fait la vidange avec ma 214Si essence sans problème, mais la, 420SDi c'est la vis qui est bloque. Je l' aurait un jour, je l'aurait! :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #26 le: 20 Octobre 2015, 20:32:14 »

il faut une clef a œil !
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #27 le: 20 Octobre 2015, 20:44:09 »

il faut une clef a œil !


C'est pas pareil qu'une 6 pans ?
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #28 le: 20 Octobre 2015, 20:46:06 »

C'est pas pareil qu'une 6 pans ?

6 ou 12 pans oui, mais son nom c'est clef à oeil, et clef mixte si tu a une fourche (plate) d'un coté et un œil de l'autre

je suis chiant hein ??  :aga:
« Modifié: 20 Octobre 2015, 20:46:36 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : problème de vidange !! grosse bétise !
« Réponse #29 le: 20 Octobre 2015, 20:48:24 »

6 ou 12 pans oui, mais son nom c'est clef à oeil, et clef mixte si tu a une fourche (plate) d'un coté et un œil de l'autre

je suis chiant hein ??  :aga:
t'est vieux, c'est pareil :bag:

sinon la clé de 15 a oeil en 6 pans est utile pour la vidange et pour le remplacement de la courroie d'accésoire, donc un bon investissement sur une 420
y'a aussi la clé de 10 et de 8 nécessaire pour le filtre a gazole :aga:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984