Bonjour
Bonjour
Que pensez de cette voiture en terme de fiabilité?
J'ai trouvé des forums où il était question d'une faiblesse du joint de culasse, ce qui n'est pas très rassurant.
J'ai trouvé aussi des forums où il était dit que le moteur pouvait être de marque Rover (K) ou Honda. Une idée de la marque (à partir du modèle et de l'année) du moteur de la voiture que j'envisage?
Il s'agit d'un moteur Série K, dont le points faible est effectivement le joint de culasse qui finira par rendre l'âme
J'ai eu une 45 avec la même motorisation acheté à 40000km elle a eu son joint de culasse à 70000km, malgré l'entretien suivi, le respect du temps de chauffe, ... il est impossible de dire quand il lâchera, mais dans 95% des cas il finira par lâcher.
Les moteur Honda n'ont équipé les Rover que jusqu'au milieu des années 90 pour le 1.6 et peut être un peu plus pour les 600, mais là je ne m'y connais pas suffisamment. on peut trouver des 200 MK2 après 95 avec moteur Honda, mais le plus souvent il s'agit du série K.
tu liras souvent que les moteur Diesel des Rover sont soit du BMW soit du Peugeot, c'est vrai mais pour un nombre limité de modele (la 75/zt est équipé du moteur bmw) pour le reste la majorité son équipé du série L plutôt robuste.
Pour le reste, si on oublie ce coté, le moteur est quand même fiable (je n'ai pas eu d'autre panne en 30000 km) et sur le forum on voit surtout des JDC (joint de culasse) pas trop d'autres choses.
Dans l'idéal, si le joint n'a pas été remplacé par un joint renforcé (MLS, je te laisse chercher sur le site), prépare une enveloppe pour le jour ou il lâchera et tente de négocier en invoquant la fragilité de celui ci (ça ne coûte rien d'essayer)
Sinon, concernant la gamme (Sealine), des points à signaler?
Il ne s'agit que d'une finition, jante alu, clim mais visiblement pas de cuir.
Enfin, qu'en est-il de l'entretien? Là-encore, à tort ou à raison, j'ai entendu parler de difficultés avec les Rover en terme d'entretien (pièces chères et difficiles à trouver)? Est-ce vrai?
Merci pour vos réponses.
Pour l'entretien courant, tu trouve tout ou presque sur les sites généraliste (Oscaro, Mister auto, ad, ...) ce que tu ne trouve pas ici en France, sont disponible en uk (ebay, Rimmerbros) quand au prix ce n'est pas plus cher qu'une clio, mais tu mettra peut être un peu plus de temps qu'ici.
Dans mon cas le plus compliqué à été de trouver quelqu'un qui ne me dise pas "Rauveur, c'est quoi, moi je ne connais que Renault ou Peugeot donc je ne fait pas", il faut faire avec le fait que quand tu roule en Rover les gens penses que tu es d'un autre monde.
Mais ce n'est pas propre à Rover, j'ai eu un X5 V8 4.4 et les gens autour de moi me prenaient pour un fou car je ne roulais pas en clio diesel.
Donc si tu la touche à un bon prix, qu'elle te plait et que tu as envie de rouler différent pour le budget d'une clio 1 1.2 sans option et avec un kilométrage avoisinant un aller sur la lune vas y.
Je pense ne pas avoir commis trop d'erreur, mais nul doute que si c'est le cas, Anto, Joudru ou un autre viendra me le dire