Bonjour à tous,
Plus de 100 lecteurs pour cette question et pas une seule réponse précise ?
C'est un peu décevant ?
Heureusement que le vendeur anglais de mon kit anti-brouillard avant m'a bien aidé de ses conseils...
Voici donc des réponses précises pour ceux que ça intéresserait...
TUTO :
1. Oui, toutes les Rover 25 sont pré-câblées pour des AB AV même si les modèles de base n'en sont pas équipés.
2. Le kit complet à rajouter doit comprendre :
- 2 AB AV évidemment avec leurs lampes
- 2 tours ovales en plastique se clipsant à la place des caches de série
- la visserie qui va bien
- le bouton contacteur du tableau de bord à mettre en lieu et place du cache neutre (à gauche de celui des AB AR)
- et le relais à 5 pattes qui se fiche dans la boîte à fusible du moteur (emplacement disponible vers le bas - voir schéma sous le capot de la boîte à fusibles)
3. Débrancher le positif de la batterie.
3. Après avoir remplacé le cache neutre par le bouton des AB AV au tableau de bord, il faut retirer la grille plastique de l'entrée d'air centrale située au-dessus (à déclipser avec un tournevis plat d'un côté à l'autre ; il y a 3 pattes. Ôter le conduit d'aération et là, miracle, on voit, disponible, un connecteur-barrette plat à 5 contacts et 5 fils en plastique blanc qu'il faut évidemment enficher dans le bon sens (il y a un détrompeur) à l'arrière du contacteur qu'on vient de poser.
4. Ouvrir la boîte de fusibles du moteur et enficher le relais à 5 pattes. Aucune erreur possible sur le sens. Il y a un petit pan coupé et les pattes (2+3) ne sont pas interchangeables. Cette opération peut aussi bien être faite à la fin.
5. Puis, sous le pare-choc, démonter de chaque côté un cache inférieur horizontal de protection en plastique tenu par 3 vis cruciformes pour avoir l'accès.
6. déclipser les 2 caches frontaux ovales (noirs sur ma 25 gris argenté) tenus par des pattes. Clipser les 2 tours ovales (gris argenté, assorti à la couleur de mon véhicule, une chance !) à leur place. Fixer les phares avec la visserie ad hoc. Les 2 connecteurs sont là aussi en attente, les connecter aux phares à l'emplacement prévu. Remonter les 2 caches horizontaux. C'est fait.
J'ai eu la chance de trouver un kit complet et un vendeur anglais serviable et aidant. Mais un certain nombre d'éléments listés ci-dessus sont aisément trouvables séparément sur Ebay. C'est peut-être un peu moins fréquent pour les tours ovales et le relais. Mais ayant le tout en un kit entier, j'avoue que je n'ai pas vraiment cherché.
Voili voilo et bonne chance aux petits mécanos du dimanche (comme moi) qui seraient tentés par l'expérience. Les grands spécialistes compétents et aguerris du forum, heureux possesseurs de beaux véhicules haut de gamme déjà tout équipés, vont trouver cela bien basique (d'où sans doute l'absence totale de réponse concrète et adaptée...)...
Mais pour un débutant comme votre serviteur, fan de Rover néanmoins et petit-fils d'un sujet de sa très gracieuse majesté, c'était un peu une épreuve initiatique...
Hoping this helps,
Best regards,
Gabouyte