Je vais pas modifier le châssis ou le freinage sur cette rover, c'est ma voiture de ballade qui watt, le bloc et la transmission va plus tard partir sur mon CRX qui a déjà tout ce qu'il faut niveau châssis et freins ... ( D'où ma question avec l'OBD1 tout ça tout ça
). Là je fais ça "pour le fun", mettre 2-3 fessées et comprendre comment optimiser correctement le bloc sans plier une bielle ou trouer un piston. Je rappelle que la gestion d'origine sera entièrement remplacée par une gestion standalone avec tout les dispositifs de sécurité ( EGT, knock, AFR, boost cut ... ) et la gestion de l'E85.
La transmission va être entièrement refaite aussi, donc j'essaye d'orienter ma question, sur ce post du moins, uniquement sur la mécanique
J'étais entrain de préparer mon D16A9 et le passer en turbo et en voyant le 2l turbo je me suis dis que le problème de couple allait être résolu et le turbo déjà présent.
Pour un 2l 360 ch préparé ça me parait pas énorme, quand on voit les japonaises en 2l encaisser 300cv sans trop forcer et une fois préparé, elles se transforment en missile. Bon quid de la fiabilité avec toute cette puissance, mais c'est sûr qu'elles roulent plus de 30 min