Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 22:22:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [TROUVÉ] - Pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet  (Lu 10700 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Aujourd'hui il faisait beau, j'ai voulu ouvrir, pas de probleme, mais quand j'ai voulu refermer, la capote ne remontait pas.

J'ai donc vérifié du coté de la pompe et il n'y plus une goutte d'huile, l'ancien propriétaire ayant pris le soin de bourrer le truc de chiffon histoire que je ne le vois pas de suite.

Je suppose que ce n'est pas réparable et vu le prix en neuf sur Rimmer (450€) j'aimerais si possible en trouver un d'occase.

J'hésite à faire jouer ma protection juridique pour vice caché

« Modifié: 23 Avril 2015, 14:37:44 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #1 le: 05 Mars 2015, 17:37:16 »

J'hésite à faire jouer ma protection juridique pour vice caché

feu :sol:

mais tu immobilises ton véhicule le temps de la procédure, environ 5 ans :bag:
et pour les caisses a 1000 euros, je te laisse deviner le résultat quant au coût de la manœuvre :roll:

sinon, dis nous en plus, la pompe tourne, il y a des fuites ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[ACHAT] - Pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #2 le: 05 Mars 2015, 20:22:16 »

En fait j'ai appelé le service protection juridique de mon habitation.

Pour eux, on ne peut pas invoquer un vice caché mais évoquer l’article 1116
Citer
Le dol est une cause de nullité de la convention lorsque les manoeuvres pratiquées par l'une des parties sont telles, qu'il est évident que, sans ces manoeuvres, l'autre partie n'aurait pas contracté.

Il ne se présume pas et doit être prouvé.

Pour cela je dois aller faire un devis et demander une attestation dans un garage

Elle me dit de tenter une procédure à l'amiable (il ne répond pas au téléphone pour le moment, on verra si il répond au courrier) faire 50/50 des frais histoire de régler ça rapidement
Si cela ne marche pas, juge de proximité, mais il n'est pas obligé de venir se présenter

Et en dernier recours utiliser la protection juridique et là exiger la nullité du contrat et le remboursement du véhicule.


Et je l'ai pas achetée 1000€ :bag:



Pour la voiture, je l'ai donc acheté il y a  +/- 15 jours lors de l'achat j'ai testé l'ouverture/fermeture de la capote elle fonctionnait, depuis je l'ai ouvert une ou deux fois (photos, ...) et rien d'anormal, si ce n'est que je trouvais qu'elle semblait peiner a remonter, mais elle remontait.

Mardi, j'ai ouvert pour changer le joint de fenêtre, en refermant elle a bloqué à mi-course, mais elle est repartie
Aujourd'hui, mon père est passé et j'ai voulu lui montrer vu qu'on avait du soleil et la elle est resté ouverte sans vouloir se fermer.

j'ai donc vérifié dans le coffre, la pompe (j'ai lu le manuel :aga:) et j'ai vu au niveau du bocal un mastic noir et surtout le réservoir quasiment vide.
Sous le bocal ils avaient mis un chiffon qui à absorbé tout l'huile.

donc il y a une fuite, mais elle tourne


« Modifié: 05 Mars 2015, 20:23:41 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #3 le: 05 Mars 2015, 21:12:33 »

OK donc rien de très grave, mais en effet il n'y a pas de vices caché, le chiffon était visible :wink:

le système est facilement démontable de la coque, a voir si c'est un flexible qui fuit, ou le bocal :wink:

j’arrête sur ce topic d'achat, a la limite si tu trouve pas, ouvre un topic en section meca
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #4 le: 05 Mars 2015, 21:15:49 »

Pour voir le chiffon, il fallait enlever la moquette.

Je verrai demain et j'ouvrirai si besoin.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #5 le: 05 Mars 2015, 21:26:57 »

Si si il y a vis caché, c'était invisible sans démonter.

A ta place je lui demande un peu de sous et on en reste là.

A voir mais c'est certainement juste une petite réparation à faire ou trouver une épave à la casse :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #6 le: 06 Mars 2015, 17:43:20 »



A ta place je lui demande un peu de sous et on en reste là.

A voir mais c'est certainement juste une petite réparation à faire ou trouver une épave à la casse :)
ce que je ferai :) :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #7 le: 06 Mars 2015, 19:19:12 »

Aujourd'hui, je suis passé rapidement chercher de l'huile et ma femme m'a rapporté une grosse seringue pour remplir et tester.

Sinon, il ne répond pas au téléphone, donc je vais lui envoyer un recommandé avec accusé de réception lui relatant les faits et en demandant 50% de prise en charge, de la pièce mais pas grand espoir qu'il réponde.

Je ferai ce qu'il faut, je m'en fou de l'argent c'est le principe qui m’énerve, j'ai vendu ma mazda 6, j'ai été avant la vente faire l'entretien et une vérification, le gars me dit "il faudra prévoir les plaquettes dans 5/6000km et changer les disques aussi (je le savais), quand j'ai vendu la voiture je lui ai donné le devis et j'ai déduis le prix de la vente du véhicule.

Mais je suis surement trop honnête :bah:   
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[achat] - pompe hydraulique capote rover 200 cabriolet
« Réponse #8 le: 23 Avril 2015, 14:37:29 »

On peut clôturer, comme je ne trouvais pas j'ai acheté un cabrio complet :bag:

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence