Bonsoir à tous !!
Comme promis j'ai regardé tout cela, et j'ai eu une surprise...
La courroie de distribution est tendue et tourne nickel.
J'ai démonté les injecteurs et ils mettent bien de l'essence dans le bon ordre (1-3-4-2): ce n'est donc pas l'injection qui pose problème...
Je me suis dit que pour qu'un moteur tourne, il faut de l'essence et de l'électricité (bougies). J'ai donc revérifier les bougies.
La première fois je n'avais juste vérifier que la présence d'une tension sur la bougie.
Mais aujourd'hui, j'ai sorti les bougies et rien ne claque !! Comme deuxième test, j'ai mis le connecteur de bougie à moins de 1 cm du carter supérieur et je n'ai pas d'étincelle...
L'idée de l'allumeur est donc la bonne, je vais donc poursuivre mon travail en me penchant sur l'allumage.
L'allumeur ne comporte que 4 fils (ceux qui vont aux bougies), mais pas de câble provenant de la bobine. On m'a dit que c'était alors un allumage électronique.
Si vous avez des idées ou des propositions, je suis toujours preneur