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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Bourdonnement régulier sur autoroute  (Lu 11090 fois)

kev27

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J'ai pas trouvé que le silent-bloc arrière était mort. Mais c'est vraiment bizarre que ça ne le fasse qu'en 5ème ! Franchement si cette boîte là est malade aussi c'est vraiment que je n'ai pas de chance :?. Je vais voir pour changer mon échappement, après on verra !
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lapste

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Salut,

as tu vérifier si tes pneus arrières ne sont pas déformer.

J'ai eu le même problème de bourdonnement à partir de 90 sur la vectra de ma femme, on pensait au roulement arrière, et après avoir tout contrôler, il c'est avéré que les pneus arrières était déformer sur la bande de roulement.

Donc vérifie que tes pneus soit plat sur la bande de roulement.

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kev27

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bourdonnement régulier sur autoroute
« Réponse #17 le: 29 Septembre 2015, 15:50:37 »

Salut,

as tu vérifier si tes pneus arrières ne sont pas déformer.

J'ai eu le même problème de bourdonnement à partir de 90 sur la vectra de ma femme, on pensait au roulement arrière, et après avoir tout contrôler, il c'est avéré que les pneus arrières était déformer sur la bande de roulement.

Donc vérifie que tes pneus soit plat sur la bande de roulement.


Désolé, je n'avais pas vu ton message. J'y ai pensé, sauf que le bruit n'es pas présent débrayé.

D'ailleurs, en ce moment je me tape entre 2h et 4h de route par jour, et franchement ce bruit est insupportable :?.

Petit rappel:
-Bourdonnement régulier qui ne le fait qu'en 5ème (même en 4ème ou 3ème au même régime, rien du tout)
-En débrayant, plus de bruit du tout
-Boîte remplacée et toujours le même problème
-Le bourdonnement se ressent aussi dans la direction (un peu comme si le moteur touchait la tôle mais en beaucoup moins fort)

Il y a un truc qui m'a fait tilter l'autre jour, c'est que quand je l'ai rappatriée l'année dernière avec l'EV d'avance HS, certes elle faisait du bruit mais pas de bourdonnement. Après avoir travaillé dessus en "première session", j'ai entendu le bruit en rentrant. Lors de cette session, j'ai changé en mécanique:
-L'EV d'avance
-la tête de cardan droite
-le galet tendeur de courroie d'accessoire + la courroie

Je pensais du coup à la tête de cardan, vu que ça pourrait produire le bourdonnement au volant, mais ce que je me pose comme question c'est pourquoi ça ne le fait qu'en 5ème ?
Je vais le percer ce mystère un jour, en tout cas j'espère   :roll2:
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godzilla

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[45 2.0L Di/SDi MK1] - (mécanique) : bourdonnement régulier sur autoroute
« Réponse #18 le: 30 Septembre 2015, 06:13:52 »

Salut,

as tu vérifier si tes pneus arrières ne sont pas déformer.

J'ai eu le même problème de bourdonnement à partir de 90 sur la vectra de ma femme, on pensait au roulement arrière, et après avoir tout contrôler, il c'est avéré que les pneus arrières était déformer sur la bande de roulement.

Donc vérifie que tes pneus soit plat sur la bande de roulement.



Bonjour,

tout à fait d'accord, vécu avec des michemins, les plots de gomme s'usaient bizarrement et le tout rhonait  comme un roulement avec des billes carrées.

Sinon, as tu vérifié les dampers de cardans?
« Modifié: 30 Septembre 2015, 06:15:43 par godzilla »
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kev27

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Bonjour,

tout à fait d'accord, vécu avec des michemins, les plots de gomme s'usaient bizarrement et le tout rhonait  comme un roulement avec des billes carrées.

Sinon, as tu vérifié les dampers de cardans?

Salut !
Ouais mais ça le ferait tout le temps non ? Que là, une fois débrayé ça ne le fait plus.
Pour le damper du coup ça peut être une bonne idée, mais c'est pareil, ça le ferait sur tous les rapports :?. J'ai re-vérifié, en 4ème peu importe le régime ça ne le fait pas du tout.
J'en viens à me demander si la boîte que j'ai rachetée n' a pas le même problème mais franchement ce serait vraiment pas de chance, c'est exactement pareil ...
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nikolay

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Sans doute le cardan droit,  ca sera mieux de le  changer complet pour être sur !
j'ai vécu cette expérience avec un autre véhicule et c'était le cardan qui était en cause.

kev27

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Salut,
Ah, et ça le faisait que sur un rapport aussi ? :) Merci de ton retour en tout cas !
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nikolay

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Ce n'est pas le rapport mais la vitesse qui joue
si le cardan n'est plus en equilibre plus vite il tourne, plus il génère des vibrations tant qu'il est en torsion

kev27

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Oui mais justement, en 4ème au même régime ça ne le fait pas, et à la même vitesse non plus ! Quand je dis que je m'arrache les cheveux avec ça :D
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