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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Bourdonnement régulier sur autoroute  (Lu 11089 fois)

kev27

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Salut,
Nouveau problème sur ma 45, qui apparaissait depuis quelques temps à 90 mais ça ne m'inquiétait pas trop. Aujourd'hui je prends l'autoroute pour 500kms, et j'entends un bourdonnement régulier, comme un roulement, principalement autour de 130. Il s'entend à 90 mais moins. Ce bourdonnement apparaît et disparaît donc régulièrement, environ deux fois par seconde.
J'ai pensé à un roulement de roue mais une fois débrayé, le bruit ne s'entend plus. Ça vient donc soit du moteur, soit de la boîte. En 4ème ça ne semble pas le faire donc j'ai pensé à un roulement de boîte mais est-ce probable ? Une vidange suffirait-elle a résoudre le problème, sachant que je ne sais pas de quand elle date ?
Merci d'avance :-)
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kev27

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[45 2.0l di/sdi mk1] - (mécanique) : bourdonnement régulier sur autoroute
« Réponse #1 le: 25 Décembre 2014, 02:31:40 »

Bon, j'ai fait une vidange aujourd'hui, le bruit semble être moins présent mais je n'ai pas pu l'essayer longtemps. Par contre j'ai essayé de faire tourner la roue en 5eme roue levée, y'a un bon bruit au niveau du cardan (juste en sortie de boîte) et l'arbre semble avoir du jeu (normal ?).
Sinon je rectifie, le ronronnement s'entend plutôt une fois par seconde.
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Ça va faire 3 mois que j'ai fait la vidange et le bruit est toujours aussi présent. Je n'ai toujours pas pu vraiment localiser le problème, toujours est-il qu'il semble être de plus en plus présent. Vu le rythme du bruit de roulement, celui-ci ne tourne pas aussi vite que la roue, ce qui me fait encore penser à la boîte. J'hésite à remplacer le/les roulements défectueux dans la boîte, mais apparemment c'est une vraie usine à gaz là dedans. C'est con parce que ça m'emmerde de payer une nouvelle boîte alors que j'avais celle de la 400 il y a un an, et celle du moteur en rab que j'ai jetée il y a deux ans, me disant que ces boîtes sont fiables :(.
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Salut,

C'est une vidange de boite que tu as faite ? Quelle huile as-tu utilisée ?
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kev27

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Salut Nico :).
Oui une vidange de boîte à la 10W40 ;). Ce qui me surprend c'est que la boîte a à peine 250 000kms et qu'elle soit déjà fichue. A moins que la vidange de boîte ait été faite précédemment avec de la mauvaise huile..
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Mouais c'est ce que je me demande aussi... Vu que ça ne fait le bruit qu'en prise, ça peut venir de la boite :bof:
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kev27

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Plus qu'en prise, ça ne le fait qu'en 5ème à partir de 90, crescendo par rapport à la vitesse. Quand je suis dans ces vitesses-là en côte, le bruit est horrible, un mélange du moteur qui "peine" et de la boîte qui en bave :?.
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roulement de l'arbre secondaire qui est a coté du synchro de 5eme
donc quand tu es en 5eme, ce roulement est sollicité car juste a coté
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

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Et ça commence à me le faire  en 4ème maintenant , c'est probable avec ton diagnostic ?
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le pignon 11 c'est le pignon de 5eme
et le roulement dont je parle, c'est le 12

le pignon de 4eme (n° 10) n'est pas très loin non plus

http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003576

a moins que ce soit les cages 7

http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID003579

« Modifié: 06 Mai 2015, 20:30:30 par un modérateur »
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D'accord :) de toute façon je vais la remplacer carrément, ça me botte pas de l'ouvrir :D mais merci :)     
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Bon, j'ai remplacé la boîte et c'est pareil ! Franchement je ne comprends pas :? ça se répercute dans le volant, et je me répète, en débrayant ça ne le fait plus.
Je ne sais plus quoi faire :(
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antosdi

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tu était certain de l'état de la boite monté ?
tu l'a vue fonctionner avant démontage ?
pas de jeu sur les roulement de différentiel ?
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C'est censé être une boîte qui fonctionnait bien, je ne l'ai pas vu fonctionner mais ce serait vraiment pas de chance que la remplaçante fasse la même chose quand même :roll:.
Je n'ai pas décelé de jeu non plus, la seule chose qui m'a surpris, c'est que roues pendantes moteur allumé et une vitesse engagée, la roue gauche tourne bien plus vite que la droite. Et au point mort ça ne tourne pas alors qu'il me semblait que ça devrait tourner un peu ..
Par contre j'ai décelé du noir sur ma tresse d'échappement, ça peut pas produire un bruit aussi régulier ? En fait c'est comme si le moteur oscillait a grande vitesse, sauf que mon compte tours et ma vitesse ne changent pas.
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la tresse peu effectivement faire bourdonner
tout comme le silentbloc sous le moteur a l'arrière
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