Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (mécanique) : huile pompe direction assistée qui mousse

(1/6) > >>

beepbeep5372:
salut à tous

je poste ce message car ayant une petite fuite sur une durite de pompe de direction assisté celle allant du bocal vers le moteur (au dessus du compresseur clim) .

l ayant resserré ,j'en ensuite fait une lavage moteur pour essayer de nettoyer au mieux les traces de fuites

ensuite c'est en faisant l appoint au niveau max sur du plat, car j'étais au mini,

J'ai roulé par la suite et le problème c'est que le bocal à débordé  avec l'huile qui émulsionne à fond  que je sois en butée ou même les roues droites  ....

avant j'avais l impression que dans le bocal l huile refoulait et arrivait juste avec une impression d eau qui circule , mais la le fait que cela émulsionne constamment me fait craindre une probleme soit de pompe de direction assisté ou bien de colonne de D.A

qu'en pensez vous ?

a+
beepbeep

beepbeep5372:
salut

personne ne pouvant me conseiller ....

hier matin pire encore ,tout le bocal c'est vidé par terre ,et bizarre du dessus ,je ne vois pas de trace de fuite d huile . donc j'ai changer les colliers de serrage de la durite QEH 101324 ... et refait le niveau et là encore quand à l arrêt je fait le niveau en l alignant avec le repère max du bocal ,ensuite je fais tourner les roues de gauche à droite ...

çà émulsionne à fond fait déborder le bocal avec plein de bulles d air dans l huile ... j attends un peu ,que les bulles disparaissent ... le niveau à bien sur baisser ... et ce matin le niveau avait encore baissé durant la nuit !!

bizarre ce truc , c'est quand même bizarre ,un coup je suis au niveau ,un coup je suis avec le bocale plein de bulles (avec la direction qui un coup semble fonctionné normalement ,ensuite cela fait nettement plus de bruit avec des point dur .... " ce qui serait ma foie normal ,car un coup la crémaillère fonctionne avec de l huile ,et ensuite elle serait à moitié lubrifié à cause de la présence de bulles d air"

hormis la mettre sur un pont pour savoir si il y a une fuite sur les autres conduites .

Je suis perdu ,car le bulle d air me font plus penser à une prise d air en entrée de pompe ? (et même pourquoi pas un clapet retour qui se bloquerait et qui ferait de la cavitation dans le circuit d huile) mais je peux me tromper car je ne suis pas expert

de plus  quel différence entre une durite QEH 101 000 de chez rimmers bros ref 10 du circuit de commande pour une rover 600 diesel avec clim pour une 98  (que j'ai commandé au vu des références proposées ) et par contre en regardant sur la voiture la référence de la durite serait QEH 101 324 qui elle vaudrait plus de 45£  ... je m y perds de tout les cotés

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004152

a+
beepbeep

sebzowa:
 


    :)   salut ,     donc en premier lieu tu verifie que tu a bien mis le bon liquide dedans   


ensuite lors de manipulation sur le circuit de D.A  , si de l'air est entrée dedans  : le bocal émulsionne et la direction saccade et retourne la pression vers le bocal  donc :


    --->  on leve l'avant de la voiture sur chandelle
    --->    tu charge bien ton bocal en huile
    ----->   a la main tu fait pivoter 10 fois les roues en buté  de chaque coté

        ---->  tu demarre le véhicule et tu tourne le volant  en butée complet  de chaque coté  et a fond   20 FOIS  (tu reste 2 secondes a chaque fois en buté )

      NORMALEMENT   ton circuit va chasser l'air rester dans ton circuit de D.A   

tu refait l'appoint et tu verifie que le bruit et les bulles sont partie .


    si ca recommence c'est que ta pompe aspire de l'air en meme temps que le liquide donc : verif des raccords direct sur la pompe .


  seb

beepbeep5372:
salut seb

pour toi ,je dois faire pivoter de g à d la direction sans allumer le moteur 10 fois .

pour la fuite je suis perdu ,car quand j'ai demonté la durite allant du bocal vers l entrée de la pompe de D.A , le raccord de la pompe était plein au rabord ,je suis allé à la casse pour essayer de trouver un durité pouvant remplacer ma QEH 101324 , et même après avoir manger ... donc au moins 3 bonnes heures ,le niveau d huile en entrée de raccord de pompe était tjrs au rabord .. Cela voudrait dire que la fuite ne serait pas sur le circuit en sortie de pompe ..

bizarre mon truc . j'avais imaginé une petite prise d air sur ma durite entre le bocal et la pompe ,ce qui engendrait une aspiration .. mais dans le sens contraire ,pourquoi le bocal c'est vidé completement et je n'avais pas de trace de coulure sur cette durite ..

grossssssse ,colosssssale galére .

a+
beepbeep

sebzowa:


                        verifie bien le raccord et durite haute pression qui va de la pompe --> a la crémaillère




                           et pour la purge de l'air :  oui ,  en premier lieu une fois les 2 roue pendante dans le vide tu les tourne a la main a fond et en buté de chaque coté   ENSUITE TU LE REFAIT MAIS MOTEUR TOURNANT ET ROUE TOUJOURS PENDANTE .



         SEB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique