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Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Deviner si le jdc a été fait  (Lu 12073 fois)

portscan

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salut
proprio depuis hier de ce jouet
le proprio précédent est incapable de me dire si le jdc a déjà été changé par un renforcé ou pas (en tout cas pas par lui, et je suis le 4ème).
Donc j'ai presque envie de le faire faire "en préventif" par un pote qui sera ravi de s'en occuper, mais si ça a déjà été fait, c'est un peu bête.
Donc ma question : est-ce que sans démonter, y'a moyen de deviner si le jdc est un renforcé ou pas ?
merci merci
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maxzrtd

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #1 le: 16 Avril 2014, 18:16:51 »

Salut prend pas de risque a le changer si il tiens

Changer le joint only ne fiabilisera pas ton serie k

La démarche est plus complexe

Tout est sur le forum

Mais ne vas pas créé Des souci la ou il y en a pas encore  :roll2:



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portscan

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[ZR 160 VVC MK1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #2 le: 22 Avril 2014, 03:14:11 »

salut et merci du feedback.

je me doute que c'est un poil plus complexe que juste le jdc si on veut faire "la totale" bien comme il faut.

Je vais me contenter de surveiller la conso de liquide de refroidissement. et partir tranquille, laisser monter en température gentiment, et rentrer tout aussi tranquille (normal quoi).
D'ailleurs je trouve qu'elle monte super vite à la température de croisière (5km environ).

L'idée en voulant faire dans le préventif, c'était d'éviter une rectif, et surtout de faire (faire) cette opération quand ça m'arrangeait, pas une fois en rade à 150 bornes de son garage...

Une fois qu'on est passé sur du renforcé bien monté (avec tout ce qu'il y a autour à faire et dont les infos trainent quand même en masse sur ce forum), ça élimine les risques ou ça les réduit juste un peu ?
« Modifié: 22 Avril 2014, 03:14:42 par portscan »
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sebzowa

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #3 le: 25 Avril 2014, 15:11:16 »

 :D   je vais de suite te dévoiler comment demasquer les IMPOSTEURS  qui te chante
   que le joint est un renforcé alors qu'il ton mis un flamby a la place  :

 le joint de culasse MLS est vendu avec une piece qui trahie sa présence , il y a un petit  "teton" plat en alu qui doit resortir du plan de joint !!!

      une fois que ce joint de culasse est monter , si on regarde bien en dessous de la "  pipe a eau avant " qui ressort de la culasse on doit VOIR OU TOUCHER  ce petit téton plat qui ressort !

tout simplement , cette simple verif te permettra de voir si le joint a été upgader pour un renforcer multi-couches  ;)


voici quelques photos explicative :











sebzowa
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #4 le: 25 Avril 2014, 15:32:21 »

 :nico: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

La classe ce Seb
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Bedicofee

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #5 le: 25 Avril 2014, 15:47:12 »

:D   je vais de suite te dévoiler comment demasquer les IMPOSTEURS  qui te chante
   que le joint est un renforcé alors qu'il ton mis un flamby a la place 

J'ADORE  :lol:
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sebzowa

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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #6 le: 25 Avril 2014, 17:25:01 »



                   :D                      :jap:      a votre service messieurs   
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[zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : deviner si le jdc a été fait
« Réponse #7 le: 26 Avril 2014, 21:10:47 »

Bon à savoir ça!
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