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Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Remplacement de radiateur de refroidissement sur rover 45  (Lu 15003 fois)

SergioS

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Bonjour à tous,

Novice dans la mécanique, je m'apprête à remplacer mon radiateur de refroidissement sur ma Rover 45 (2.0 D Berline 101cv de 2003 avec la clim.) moi même  :(
Je vise à acheter mon radiateur sur oscaro (en indiquant le N° de ma plaque). D'ailleurs qu'est-ce que vous me conseillez entre les marques AVA et Valeo??

Sinon, y a t il quelqu'un qui a déjà remplacer un radiateur (de préférence sur Rover 45) et peut me conseiller pas à pas??? :mrgreen:

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponses!
Sergio
« Modifié: 23 Février 2014, 23:05:04 par SergioS »
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Mark Twain

iori30

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je l'ai fais il y a deux mois, facile.

Tu enlève les durites d'intercooleur (haute et basse), les durites de flotte haute et basses du radiateur, la boite à air, la batterie, et la petite plaque plastique qui cache le dessus du radiateur.
Puis tu enlève les fixations, et tu le sort en l'inclinant legerement.

La purge d'air est automatique
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rover11370

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ca passe sans enlever la boite à air  :wink:
Débranche d'abord la durite du bas pour vidanger le circuit !
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SergioS

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Merci, c'est cool si je pouvais le faire tout seul! :banane:

En revanche, j'ai une sorte de plaque géante en dessous qui couvre tout le bas. Faut-il que je l'enlève pour permettre bien vidanger le liquide? Si oui, comment? ça a l'air assez compliqué :?

Sinon, cher iori30, as-tu enlevé le pare-chocs avant? et quelle marque de radiateur tu as mis?
« Modifié: 26 Février 2014, 12:47:31 par SergioS »
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antosdi

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si enlever la plaque dessous la voiture te semble compliqué, changer la radiateur l'est encore plus  :roll:
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SergioS

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Enfin, je n'en sais rien, je n'ai encore jamais fait. Mais je me motive!! :)
De toutes façons il faut avoir un monte-voiture ou pas?
Et le pare-chocs? je l'enlève?
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Romeo64

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C'est rien du tout à enlever ta plaque, enfin je suppose que tu parles du carter en plastique qui protége le moteur. Je ne sais pas comment c'est fait sur ta rover mais en général ca tient a pas grand chose. Autant travailler confortablement et lever la voiture. Tu dis être novice mais j'espere que tu possedes cric de qualité et chandelles? Ne passe jamais sous une voiture sans un maximum de sécurité meme pour defaire une bricole.
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Romeo64

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Je rajoute que le prix n'a rien de scandaleux. Dans un norauto ou autre tu peux trouver l'ensemble pour moins de 40€. C'est pas du kstools mais pour le tout venant c'est suffisant. Et pas besoin de demonter ton parechocs
« Modifié: 26 Février 2014, 13:33:49 par Romeo64 »
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SergioS

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C'est exactement ça. Le carter en plastique qui protège le moteur.
Merci, je vais voir pour vous en dire plus.
« Modifié: 26 Février 2014, 13:51:47 par SergioS »
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iori30

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Tu as 4 vis à l'avant au niveau du parechoc, et 4 derriere vers le pot d'échapement si mes souvenirs sont bons pour enlever la plaque de protection.

Pas besoin de déposer le pare choc. Tu le sors en le levant droit.
Enlever la plaque de dessous te permetra d'acceder à la durite inferieure et de vidanger le liquide de refroidissement proprement.
J'ai monté un radiateur d'origine, recuperer sur le cadavre de mon ex 45 ;)
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SergioS

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Bon, il ne me reste plus qu'acquérir le matériel pour monter mon anglaise avant de démonter tout ça.
Un jeu de chandelles ou alors quelques briques...
Sinon j'ai aussi besoin de changer ma sonde de température. Pouvez-vous me dire à quel niveau elle se trouve?
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Romeo64

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Honnetement un jeu de chandelles ca coute entre 15€ et 20€ ca vaut pas le coup de s'en passer. Poser sa voiture sur des briques c'est dangereux pour toi et ta bagnole aussi.
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Romeo64

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Photo de la sonde dans ce sujet :  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38714.0
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SergioS

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Je vais suivre vos conseils de sécurité. Je suis d'accord, ça peut être dangereux :(
Merci pour la photo de la sonde!

Je vous remercie vraiment tous pour vos réactions!!!
Je vous tiendrai au courant de mon remplacement dès que ça sera fini.

Si, entre temps, quelqu'un veut rajouter quelques suggestions je n'en serai que plus ravi :10:
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Garf

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Serre bien le frein à main avant de lever l'auto.
Tu places tes chandelles.
Tu enlèves le carter plastique (libre à toi de le remettre ou non après), tu débranches ta durite basse de radiateur, pense à la bassine avant parce que ça va couler  :D
Une fois vide, tu enlèves l'ancien radiateur, tu remets le nouveau
Remets bien tes durites avant de remplir, c'est con mais on se rend compte de sa connerie seulement quand y en a partout par terre :aga:
Repose ta voiture, remplis le bocal.
Démarre, laisse tourner une petite minute et coupe.
Fais l'appoint plus tard ou le lendemain.

En gros, voilà
Antosdi aura surement quelques infos supplémentaires concernant la purge  :wink:
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