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Auteur Sujet: [ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005  (Lu 141708 fois)

Land Rover Addict

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Bonjour à tous ,

  Il y a de cela quelques mois , je me suis acheté ma première voiture , une MG ZR Mk2 1.8L 120 ch de 2005 . Petit descriptif rapide : c'est une série XPower , donc grise anthracite , jantes alu 17' , becquet arrière , intérieur cuir/alcantara noir . Elle a 130 000 km au compteur . Je l'ai achetée 650 € . Le prix est bas , car son état est proche de l'épave  :lol: . En effet , le moteur est mort , l'intérieur est sale , et la carrosserie a pas mal de bosses . Voilà pour la présentation rapide .

  Passons à la suite . Après la première visite , mon père m'a donné son accord , ce qui signifie qu'elle vallait son prix selon lui . Donc nous voilà partis dans le fin fond du 78 pour aller chercher la belle chez son ancien propriétaire . Elle est stockée chez un garage Land Rover le temps qu'elle démarre , car il y a déjà trop de voitures chez moi . L'idée de la restauration complète de A à Z est a germée à partir d'ici . A la maison , pas de tuning , donc restauration d'origine de rigueur ! Enfin pas vraiment , nous nous ferons plaisir en lui ajoutant quelques chevaux , et surtout une gueule plus agressive .

  La restauration est divisée en 8 parties :

  - L'achat ( fait)
  - Le rapatriement ( fait )
  - La faire démarrer et rouler
  - Optimisation moteur préparation esthétique du bloc
  - Passage en carrosserie pour les bosses et refaire deux trois retouches de peintures + Silencieux arrière XPower
  - Refaire l'intérieur : sièges déchirés , plastiques griffés cassés , lèves vitres cassés ...
  - Finitions : vitres légèrement teintées , jantes noires , badge personnalisés AV/AR , lame avant plastiques ...
  - Remise en règle : Carte grise , immatriculation , contrôle technique ...

Bon trêve de blabla que personne ne lira ... Comme c'est ma première voiture , je prends des photos de la restauration complète histoire d'avoir deux ou trois souvenirs . Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser aussi . Voici donc les étapes à suivre pour sauver une voiture de l'abandon !

Donc voici la belle , encore chez son ancien propriétaire , au milieu d'autres voitures à l'abandon en attente de transformation en voiture de rally cross ... Le pare choc avant est cassé suite à un choc :







Ensuite , on enchaîne avec quelque chose qui m'a surpris au début et qui m'a pas mal refroidi ... Jusqu'à ce que le vendeur me dise que la quatrième roue était dans le coffre .







Ensuite , on se penche sur la carrosserie , et là y'a du taff' :









J'en passe et des meilleurs ...

Ensuite , on passe par l'intérieur pour voir si elle démarre encore :





Et nous arrivons enfin au fameux bloc soit disant cassé , premier coup de clé , premier démarrage . Mais avec une pluie d'huile qui remonte du bas moteur , et d'horribles claquements .





Finalement la cause de tout ces problèmes sera vite trouvée : Un trou dans le bas moteur ! Qui a dit que le K était un moteur peu fiable ? Même avec un trou , elle tourne encore et monte toute seule sur le camion plateau ! On la dépose chez notre ami . Elle a de quoi causer ou elle est au moins !



Avec ses pottes ( P38 , Classic LSE ...)



Je remarque quelque chose dont je me serais bien passé : En plus de la carte grise à 350 € , je dois trouver 4 pneus neufs .



Enfin , je la laisse , pour aller chercher son nouveau bloc , un 1.8L monté sur un Freelander . Moteur gentiment donné par le garagiste que je remercie !

Moteur chargé dans le Disco ( mon autre voiture ) et en route pour la maison pour démonter tout ça et mettre un bon coup de nettoyage dans tout ça !

 




Voilà , c'est tout pour aujourd'hui , pas parce que je n'ai plus rien à mettre , mais parce que c'est vachement long à faire un post comme celui ci !

PS : message au modérateur : Si je me suis trompé de place pour poster mon sujet , j'en suis désolé  :wink:




La suite bientôt  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

yoko

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2013, 16:17:24 »

Belle initiative de remettre une ZS sur la route.
A suivre.
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gwing

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #2 le: 13 Décembre 2013, 16:47:16 »

T'aurai du poster dans la catégorie photos plutot.
Bref bon courage  :wink:

Ps : c'est un interieur semi cuir/tissus pas alcantara que t'as
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Djules

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2013, 16:57:14 »

Belle initiative de remettre une ZS sur la route.
A suivre.

Trompé d'une lettre, c'est une ZR ! :D

Ps : c'est un interieur semi cuir/tissus pas alcantara que t'as

Effectivement, désolé de te décevoir, mais c'est l'intérieur le + basique des mk2...

Bon courage en tout cas pour la resto, et merci d'avance pour elle !  :wink:
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yoko

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #4 le: 13 Décembre 2013, 17:15:34 »

Trompé d'une lettre, c'est une ZR ! :D

:oops: ...
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Land Rover Addict

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #5 le: 13 Décembre 2013, 17:28:20 »



Effectivement, désolé de te décevoir, mais c'est l'intérieur le + basique des mk2...

Bon courage en tout cas pour la resto, et merci d'avance pour elle !  :wink:
[/quote]

T'inquiètes , je suis pas déçu , eh puis vu l'était des sièges , je pense que je vais racheter deux sièges avant sur LBC ou Ebay UK  :wink:

Merci en tout cas pour vos messages .

Prochaine vague de photos , démontage du bloc , pour un grand nettoyage , et peinture du cache culbu  :)

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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Djules

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #6 le: 13 Décembre 2013, 17:32:51 »

Je sais pas si l'intérieur rouge colle avec le gris xpower mais un membre vend des housses neuves en Monaco rouge si ça t'intéresse...

http://rovermg.fr/index.php?topic=46454.0
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Land Rover Addict

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[ZR 120 1.8L MK2] - Restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #7 le: 13 Décembre 2013, 17:38:13 »

Oulà , j'en suis pas encore à ces détails là  :-P ! On verra quand le projet aura bien avancé pour les sièges  :wink:

Sinon en surfant sur le net , j'ai trouvé cette photo qui représente à merveille le projet que je souhaite mener sur la ZR . Certains n'aimeront pas , mais bon , moi j'aime bien  :roll: . Et pour les plus grognon , une ZR ou une TF devrait arriver courant Janvier pour une restauration , donc je vous ferais suivre tout ça  :wink: Enfin , si ça intresse quelqu'un  :D

« Modifié: 13 Décembre 2013, 17:38:53 par Land Rover Addict »
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athlon27

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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2013, 08:53:35 »

Content de voir que je suis pas le seul taré a aimer les ZR  :D,bon courage,je te suis   :wink:
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[zr 120 1.8l mk2] - restauration d'une mg zr 1.8l 120ch de 2005
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2013, 09:40:29 »

j'espère que tu l'a payé une misère, la cote des zr essence étant au plus bas....  :)
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« Réponse #10 le: 14 Décembre 2013, 10:27:01 »

Content de voir que je suis pas le seul taré a aimer les ZR  :D,bon courage,je te suis   :wink:

Eh non tu n'es pas le seul .

J'ai un potte qui a mon âge qui vient de se payer une ZR phase 1 160 ch VVC . Le bloc est hs mais niveau carrosserie et intérieur , y'a rien a dire .

Mais il arrive pas a s'inscrire sur le forum , son compte n'a jamais été validé .
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Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

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« Réponse #11 le: 14 Décembre 2013, 10:32:07 »

j'espère que tu l'a payé une misère, la cote des zr essence étant au plus bas....  :)


Bonjour

Je n'ai pas acheté cette voiture dans l'optique de la revendre . Une passion n'a pas de prix comme on dit ... Eh puis si vraiment je n'arrive pas a la vendre quand je voudrais m'en séparer , je la mettrais dans un box et je la vendrais pour pièce . Même si Ca me ferait mal au cœur ...

Et pour info , et c'est écrit en haut , je l'ai payée 650€ contre 900 a la base dans l'annonce .

Suite de la restauration , dimanche soir ;)
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« Réponse #12 le: 15 Décembre 2013, 19:08:26 »

Bonsoir les MG/Roveristes !

Suite du projet : Revision de A à Z du nouveau bloc ! Démontage du collecteur , de l'alternateur , du cache culbu ... J'en passe et des meilleurs ...

Bon , place aux photos :





Sans le cache culbu , qui va d'ailleurs avoir le droit à une peinture haute température rouge !





La culasse retirée , on commence à comprendre le problème :





Le cylindre de gauche a bouffé de l'eau à cause du joint de culasse !





Donc voilà , suite des travaux dans la semaine prochaine une fois que j'aurais les outils de calage de ditri  :wink:

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« Réponse #13 le: 16 Décembre 2013, 02:01:11 »

Bonne chance pour la restoration et pressé de rouler a tes côté
PS les membre intéresser je fait moi aussi la restoration de mon moulin qui d'après ce que j'ai découvert est bien mâle en point donc si sa intéressé du monde ce sera dans ma présentation  :-P aller a t'chao bonne nuit
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Land Rover Addict

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« Réponse #14 le: 23 Décembre 2013, 20:08:30 »

Bonsoir a tous .

Je profite du weekend pour vous donner deux ou trois nouvelles de la ZR . Avec les fetes , le projet a quelquebpeu ralenti mais rien n'est stoppé pour autant .

Donc ; le bloc part chez le preparateur YMA pour ceux qui connaissent pour une revision complète et une refection des chemises . L'ancien bloc actuellement cassé devrait finir sa vie comme table basse dans ma chambre .

Bref , vous l'aurez compris , tout va s'accelerer en janvier !

Bonne fetes a tous , et a l'annee prochaine pour la suite de la restauration de cette auto qui me fait tant rever .

Alex .
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