Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 08:06:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - (mécanique) : accoups moteur à 2000 tr  (Lu 5252 fois)

joohnlatina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[420 D/SD MK2] - (mécanique) : accoups moteur à 2000 tr
« le: 10 Décembre 2013, 17:43:44 »

bonjour a tous,
 j'ai longuement fouillé les sujet et il semble que ma panne n'est pas inconnus sur ce furum.
apparemment la connectique de la pompe d'injection serait en cause j'ai toutefois besoin que l'on m'aide a poser un diagnostique

alors déjà je n'ai pas de voyant d'anomalie moteur qui s'allume
voiture démarre impeccablement  a froid comme a chaud par tous les temps
les monté en régime sont conforme sur tous les rapports
la ou ça  merdouille  c'est sur une vitesse constante si je n’accélère plus , systématiquement au alentour de 1800 tr je subi des a coup moteur bien  violent
quelque soit le rapport engagé a 1800 en constant ça foire
j'ai fait le teste au point mort en fesans monté le régime moteur en douceur et pareil a 1800 il se met a danser la samba
alors que sur une accélération même en douceur le fait de passé sur les 1800 tr ne le trouble pas 
je ne sait pas trop quoi testé  le débitmètre , la connectique de pompe d'injection

moi je ne ressent ce problème que si je dois tenir un 50 kmH  bien régulier .dans ce cas je suis obliger de jouer un peu de l'embrayage  ou de redonné du gaz
voila merci d'avance pour les conseils
« Modifié: 20 Août 2016, 15:29:32 par un modérateur »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : a coup moteur a 2000 tr
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2013, 18:46:22 »

salut
C'est un D ou sdi ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joohnlatina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : a coup moteur a 2000 tr
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2013, 19:56:28 »

c'est un 420 D  de 97  avec 280000 km au compteur , le vendeur m'avais dit ,d’après mes souvenir que c'étais un bloc psa
le filtre a GO a été changer l'années dernière .
 
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : a coup moteur a 2000 tr
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2013, 20:48:57 »

bloc PSA lol :ddr:
bref puisque tu as une pompe a injection semis electronique!
tu pourrais regarder l'tat du faisceau qui va a l'électrovanne de stop, celui qui va a l'électrovanne d'avance ( sous la pompe ) et celui qui va a l'injecteur pilote ( le 1 )
il faudrait aussi verifier le capteur volant moteur mais j'ai pas les valeurs....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : a coup moteur a 2000 tr
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2013, 22:36:41 »

J'ai à peu près le même problème sur ma 400. Moi c'est moins flagrant (surtout à 50 en 3ème, ce qui est rare - Je suis tout le temps en 4ème) mais c'est assez gênant. Je penche aussi pour le faisceau, faut que je vois ça la prochaine fois que je mets les pattes là dedans :D
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

joohnlatina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[420 d/sd mk2] - (mécanique) : a coup moteur a 2000 tr
« Réponse #5 le: 20 Août 2016, 12:49:57 »

salut a tous ,
des news la rover roule toujours  elle va bientôt fêter ses 400 000 km  .  bon elle broute toujours a l’approche des 2000 tours  , et le moteur  accuse son age  mais elle a toute notre confiance . je reviens vers ce forum car j'envisage  de restauré cette auto  car ma femme l'adore  . une peinture et si nécessaire le remplacement du moteur . 
IP archivée

joohnlatina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[420 D/SD MK2] - (mécanique) : accoups moteur à 2000 tr
« Réponse #6 le: 21 Août 2016, 11:32:05 »

salut a tous , 

je vous donne des nouvelle de la rover , elle est toujours en circulation bientôt 400.000 km  .
les train roulant et suspensions changer a l'avant . pour le reste elle est valliante .
toutefois toujours ses satané secousse moteur a 1800 tours maintenue . 
j'ai plusieurs fois nettoyer l'admission et egr .  changer le debimetre . et je seche je ne trouve pas d'ou viens ce problème .
le faisceau je le vérifie régulièrement rien trouver d'anormal  pas de fil couper ou brûler  tout a l'air d’Être ok  ( visuelement ) moteur en marche je trifouille le faiseau .... je le secoue .... et rien je n'arrive pas a recrée la panne . ça ne se produit qu'a 1800 tours . si une idées vous viens  je suis preneur :)

visiblement au moment ou le turbo se met en fonction   cela merdouille .  sur une plage de tours minute très restreinte a l'acceleration comme a la deceleration .
du coup je ne sait pas trop quoi verifier .
défaillance du turbo me parait peu probable , pas de sifflement  et  la voiture avance bien quand méme .
panne d'un injecteur ou plusieurs ?  possible  mais j'ai pas d'autre souci ni au démarrage pas d'autre troue a l'acceleration
problème dans la pompe d'injection ? je sait pas trop apparrament c'est rare sur les semis electronique  (mais j'admet que je connait pas grand chose a l'injection )
tout ce qui est débitmètre et vanne egr a été vérifié .
je n'exclu pas définitivement un problème de faisceau ( mais quelle sonde , ou quelle partie serait susceptible de faire ce genre d'avarie )
le boitier d'injection pourrait t'il être coupable ?
merci de vos conseilles ou idées
 
 

 
 
« Modifié: 21 Août 2016, 11:57:26 par joohnlatina »
IP archivée