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Auteur Sujet: Infidelité, encore une !  (Lu 188797 fois)

Land Rover Addict

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Infidelité, encore une !
« Réponse #120 le: 20 Avril 2014, 19:58:53 »

Merci
Faire un châssis soi même.. moé si on maitrise bien pourquoi pas, car quand on voit celui la on comprend qu'il y a des heures et des heures a passer
Des répliques de lotus 7 avec des châssis de traviole mal soudé malheureusement ça existe  :roll2:

ETAPE 1 => Châssis sur ses roues
Terminé  :D   :cheers:

     



En fait, il y a des kit châssis+carrosserie à monter soi même ! Après y'a plus qu'à sélectionner le moteur  :lol:

En tout cas superbe boulot ! On dirait qu'elle est neuve !

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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joudru

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« Réponse #121 le: 27 Avril 2014, 14:59:13 »

petite question a deux balles

tu t'y prend comment pour remettre en état tout ce qui est triangles, barre stab, etc ??

peinture, sablage ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #122 le: 27 Avril 2014, 18:20:46 »

la plupart du temps :

1er étape : karcher

2eme étape : décapage brosse rotative sur meuleuse
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://shop.berner.eu/cdn21/hcf/h8b/9087176114206.jpg&imgrefurl=https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/542596/Outillage%2Ba%2Bmain/Limes%2Bet%2Bbrosses/Brosses%2Brotatives%2Bpour%2Bmeuleuse%2Bd%2Bangle%26&h=425&w=493&tbnid=cRu62WdaJXiI4M:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=110&usg=__g3VaIZKYwKL82OAVRAMenO7IbtU=&docid=D5ktYrlCfdznZM&sa=X&ei=lCtdU97LL8P20gW88oDwCw&ved=0CDYQ9QEwAg&dur=510
gaffe aux yeux et au visage, bien se protéger  :wink:

ou sablage... ( j'ai fait sabler que quelque pièces en même temps que le châssis...)

3eme étape : ensuite un dérouillant a base d'acide phosphorique si j'ai fait a la brosse rotative

4eme étape : brossage léger a la brosse métallique pour écailler la rouille qui part avec le dérouillant

5eme étape : dégraissage ( acétone )

6eme étape : sous couche antirouille ( j'utilise minium gris julien ou rustol CIP, le rustol met 3 ans pour sécher... ) en 2 couches

7eme étape : peinture finition a ta convenance en 2 couches fines au pistolet  :)

finit !!  :D

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antosdi

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« Réponse #123 le: 27 Avril 2014, 19:02:27 »

Booon

j'ai attaqué la boite
saloperie de boite américaine  :D  tout les roulements on du jeux  :evil:
aller, on attaque le démontage


heureusement conception simple  :)


les kit de réparation roulement + joints sont dispo sur le net, et cpas très chère ouf  :)

alors.. carb ou injection....  :?:?:
j'ai passé la pipe de 36 en 38... mais suis pas encore entièrement décidé
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ROVER 45 Di LSE 2005
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« Réponse #124 le: 27 Avril 2014, 19:04:01 »

putain la boite de masser ferguson :aga:
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« Réponse #125 le: 27 Avril 2014, 19:06:01 »

putain la boite de masser ferguson :aga:

héé oé :ddr:
une ford type 9
une des boite les plus utilisé sur les kit car anglais, avec la LT77 :ddr:
avantage : on trouve tout a pas chère  :D
a oui.. la 5eme est surmultiplié comme la LT d’ailleurs, comme un overdrive
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« Réponse #126 le: 27 Avril 2014, 21:47:35 »


alors.. carb ou injection....  :?:?:


 :arf: perso j'adore le gloupgloup du carbu :sol: mais l'injection est plus "fiable" non?  :D et le confort de conduite de l'injection... :love:

bon courage pour le choix (^^)
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-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
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« Réponse #127 le: 27 Avril 2014, 21:52:18 »

la plupart du temps :

1er étape : karcher

2eme étape : décapage brosse rotative sur meuleuse
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://shop.berner.eu/cdn21/hcf/h8b/9087176114206.jpg&imgrefurl=https://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/542596/Outillage%2Ba%2Bmain/Limes%2Bet%2Bbrosses/Brosses%2Brotatives%2Bpour%2Bmeuleuse%2Bd%2Bangle%26&h=425&w=493&tbnid=cRu62WdaJXiI4M:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=110&usg=__g3VaIZKYwKL82OAVRAMenO7IbtU=&docid=D5ktYrlCfdznZM&sa=X&ei=lCtdU97LL8P20gW88oDwCw&ved=0CDYQ9QEwAg&dur=510
gaffe aux yeux et au visage, bien se protéger  :wink:

ou sablage... ( j'ai fait sabler que quelque pièces en même temps que le châssis...)

3eme étape : ensuite un dérouillant a base d'acide phosphorique si j'ai fait a la brosse rotative

4eme étape : brossage léger a la brosse métallique pour écailler la rouille qui part avec le dérouillant

5eme étape : dégraissage ( acétone )

6eme étape : sous couche antirouille ( j'utilise minium gris julien ou rustol CIP, le rustol met 3 ans pour sécher... ) en 2 couches

7eme étape : peinture finition a ta convenance en 2 couches fines au pistolet  :)

finit !!  :D



merci pour toutes ces infos, il y aura un peu d'anto dans ma restau  :wink:
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« Réponse #128 le: 27 Avril 2014, 22:00:25 »

mais l'injection est plus "fiable" non?  :D

heuuu
non :ddr:
carb = pas de doseur distributeur, pas d'injecteur, pas de sondes divers et varié, pas de volet d'air additionnel de démarrage a froid pas de..... :ddr:
l'injection amène logiquement plutôt le coté économie

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« Réponse #130 le: 28 Avril 2014, 20:15:44 »

Très beau ce nouveau modèle  :love:
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« Réponse #131 le: 28 Avril 2014, 20:28:14 »

Très beau ce nouveau modèle  :love:
c'est un vieux modèle en photo :ddr:
une tuscan 2  :D
une voiture de 14 ans maintenant  :o qui le dirait !!
« Modifié: 28 Avril 2014, 20:29:20 par un modérateur »
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« Réponse #132 le: 28 Avril 2014, 23:01:16 »

Ben tu vois je connaissais pas, je me suis fait avoir! La ligne est toujours très actuelle
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« Réponse #133 le: 29 Avril 2014, 13:10:38 »

Pour faire suite a ça que j'adore  8)
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Une petite réflexion sur les Anglaises par un "anglophile" :

La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainement pas un moyen de transport.
Acquérir un engin de cette sorte signifie implicitement renoncer une fois pour toutes à la conduite automobile.
Car une voiture anglaise n'est pas faite pour rouler. Elle n'a jamais été conçue ni construite pour cela.
En revanche - ceux qui en possèdent l'attestent avec l'œil brillant des flagellants -, elle a été savamment mise au point pour vous compliquer la vie, ruiner graduellement votre confiance, votre épargne, tout en salissant sournoisement votre garage.
C'est bien le propre d'une voiture anglaise - quelle que soit son extraction - que de goutter, de suppurer, de perdre toutes sortes de liquides lubrifiants ou refroidissants.
A voir ces traces brunâtres et récurrentes sur les sols des abris, on dirait que le moteur ou la boîte ont été pensés, imaginés autour de la fuite, dessinés pour sublimer ce goutte-à-goutte têtu et raffiné dont aucune clé, fût-elle six pans, ne vint jamais à bout.
En fait, tout se passe comme si les Anglais avaient fabriqué des voitures humides pour se fondre dans les rideaux de pluie.
En réalité, les Britanniques ont inventé la voiture domestique, cette sorte d'animal mécanique qui déteste faire de l'exercice mais n'aime rien tant que de vieillir au plus près des hommes, tout en gardant une certaine valeur.
Car, si les anglaises flanchent sur les déplacements, elles ont en revanche le mérite de devenir souvent avec l'âge de bons petits placements.
Si on la considère de ce point de vue - celui de l'énurétique animal de compagnie -, la voiture anglaise prend alors du sens.
Je parle bien évidemment là des véritables anglaises d'époque, et non point de ces mauvaises répliques d'aujourd'hui assemblées par de bien peu fantaisistes repreneurs américano-germaniques.
Je parle de celles dont la première craque, dont la seconde, troisième et quatrième ne passent pas, celles qui ne démarrent jamais le matin et rarement le soir, celles qui sont équipées de carburateurs SU, d'allumeurs Lucas, et de compteurs Smith, et d'overdrive Laycock, autant d'équipements funestes mis au point par des compagnies loufoques, malfaisantes et nuisibles qui ont cependant, un temps, fait la gloire et conforté l'image de l'industrie automobile d'outre-Manche confite dans les plis de ses cuirs.
Je parle de toutes ces voitures splendides qui flattaient l'œil autant que l'odorat.
Lorsque l'on s'asseyait à l'intérieur de ces berlines, de ces coupés ou de ces cabriolets, il s'en dégageait toujours une odeur de sous-bois, un parfum indéfinissable, mélange de pourriture noble, de moquette humide et d'huile de boîte rancie.
Bien sûr, chaque marque, chaque modèle avait sa propre fragrance, mais il demeurait une base, une effluence commune.
Et c'est là, dans la position du rêveur flairant, que vous perdiez la tête, la narine frémissante, la main flattant le Connoly, l'œil voletant sur l'érable moucheté et les chromes des poignées.
Et vous fermiez les yeux, et vous aviez des grillons dans la tête, et quelque chose vous disait que vous alliez parcourir le monde dans ce canapé à ressorts hélicoïdaux dont le marchand ne cessait de vous vanter la souplesse.
Et vous faisiez alors un chèque, un chèque sans fin, pour acquérir à la fois une nationalité qui vous était étrangère et un sentiment d'îliens qui n'avait qu'un lointain rapport avec la mer.
Et vous pensiez acheter une Jaguar, une MG, une Triumph, une Sunbeam, une Alvis, ou une Healey, bref un petit peu plus qu'une automobile, alors que vous veniez de devenir propriétaire d'une tonne d'emmerdements équitablement répartis sur chaque essieu.
Mon garagiste spécialisé me parle souvent des Jaguar XJ 6.
Il les parque toutes dans le même coin de son atelier, sorte de pavillon des contagieux, et les appelle ses boîtes à chagrin : « Quand on voit comment c'est fabriqué, on se demande comment ça peut rouler ».
Mon garagiste est un homme pragmatique.
Quand il évoque la XJS 12, il dit : « La six, c'était un six-cylindres. La 12, je vous laisse faire le compte, c'est les mêmes soucis multipliés par deux ».
Et pourtant, si l'on considère ces voitures pour ce qu'elles sont, des véhicules de garage, des pur-sangs immobiles, des petits salons d'ambassade, des fragments de Commonwealth, des exercices d'ameublement, des coques d'élégance, des noyaux de bon goût, alors, tout va bien.
C'est lorsque vous mettez le contact et que vous ambitionnez de vous rendre d'un point à un autre que l'exercice se gâte et que la machine se grippe.
Je sais de quoi je parle.
J'ai pratiqué ce sport qu'est la panne anglaise durant une quinzaine d'années.
J'ai été successivement trahi par deux Austin 1300, abandonné par une TR4 IRS, plaqué par une Sunbeam, ridiculisé par une Triumph Vitesse 6, humilié par une MGB qui alla jusqu'à s'enflammer, spontanément, moteur coupé, à l'arrêt, dans le garage.
Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes.
Toutes étaient séduisantes au point qu'après chaque panne j'avais la conviction que nous repartions, elles et moi, sur de nouvelles bases.
Toutes avaient cette odeur caractéristique qui inspirait confiance.
Toutes étaient splendides sous la pluie.
Toutes rouillaient inexorablement.
Toutes avaient quelque chose d'humain.
Toutes m'ont lâché du jour au lendemain.
Ce n'est que vers la fin que j'ai compris l'usage qu'il fallait faire de ces fauteuils de jardin.
Le soir, je sortais le cabriolet sur la pelouse, j'abaissais la capote, j'allumais une cigarette et la radio, puis, voyageur immobile, je fumais en regardant passer l'été dans le ciel.
Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition d'un petit roadster japonais.
Il est parfaitement étanche.
Le matin, je démarre, été comme hiver.
Le mélange air-essence est géré par un processeur.
Le chauffage chauffe, le ventilateur souffle, les vitesses passent en douceur, la consommation est raisonnable, la tenue de route irréprochable.
Je ne fréquente plus aucun mécanicien.
J'ai annulé mon assurance dépannage.
Bref je roule en automobile.
Autrement dit, je m'emmerde.




je partage ce que j'ai lu sur un autre forum, et franchement, c'est tellement vrai  :D


Citer
c'est une TVR, tu en sera donc le metteur au point, le testeur, l'ingénieur, le pilote d'essai, le mécano, et l'utilisateur pendant toute votre relation commune, ça fait partie du plaisir... [/i]
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joudru

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« Réponse #134 le: 29 Avril 2014, 15:53:45 »

anto tu radotes :o|

tu l'a sorti l'année dernière ce texte :aga:
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