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Auteur Sujet: clé de voiture  (Lu 12514 fois)

thug

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clé de voiture
« le: 28 Janvier 2004, 17:15:24 »

j'ai une question qui paraitre bête mais depuis que j'ai ma rover j'ai jamais réussi à y répondre et je dois pas être le seul dans ce cas là:
pourquoi la clé est elle articulée :?:
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drakar220

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clé de voiture
« Réponse #1 le: 28 Janvier 2004, 17:27:44 »

pour eviter de la tordre quand tu la tourne dand le barillet (1 degre de mouvement de gagné liaison pivot donc une contrainte en moins l'effort suivant cet axe est nul), surement
en effet le barillet est mis dans une position un peu bizarre (pas totalement a l'horizontale donc pas dans le prolongement de ton bras quand tu tourne la cle pour demarrer, donc le mouvement pivot que tu effectue pour tourner la clé(par ton poignet+ le pivot de la clé(suivant un axe perpandiculaire) équivaut pratiquement a une liaison rotule donc presque zero efforts en rotation, donc la clé se tord pas

ouf faut que j'arrete le genie-meca maintenant moi :lol:

s'il y a d'autre explications plus rationnelles ou moins dites-le
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thug

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clé de voiture
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2004, 17:38:32 »

c'est à la conclusion que j'étais aussi arrivé mais faut quand même y allé fort pour réussir à casser une clé!
c'est sympa d'embrouiller ce qu'on jamais eu de cours de méca, je suis pas certain que tout le monde va réussir à suivre ton raisonnement!
lol :D
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clé de voiture
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2004, 18:08:13 »

'lut,

je voyais plutôt notre confort dans la poche ...

sinon, la méca, j'en ai vite fait abstraction !!!!!
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matt414

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clé de voiture
« Réponse #4 le: 28 Janvier 2004, 18:25:14 »

Quand g vu que je comprenais pas  je suis passé tout se suite a la fin
Maximator va bien trouver une explication simple, logique et rationnelle pour les neuneu comme moi qu'on pas comprris
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thug

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clé de voiture
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2004, 18:30:40 »

Citation de: drakar220
donc la clé se tord pas

pour faire cour!
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drakar220

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« Réponse #6 le: 28 Janvier 2004, 18:48:29 »

Citation de: thug
c'est sympa d'embrouiller ce qu'on jamais eu de cours de méca
lol :D


au moins thung tu l'as suivi mon raisonnement, pour moi ce sont de lointains souvenirs de mes études
Diplome Universitaire de Technologie es Génie-Mécanique et Productique, ça fait pompeux de le dire en entier, aufourd'hui suis assimilé fonctionnaire à un peu plus que le smic cool! non

Et toi tu as fait quoi en méca?
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thug

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clé de voiture
« Réponse #7 le: 28 Janvier 2004, 18:53:49 »

j'ai fait un bac s option science de l'ingenieuerie où un truc comme ça, c'est la variante du bac s svt.
donc j'ai fait du génie méca et du génie elec pendant 2 ans, ça donne quelques notions surtout au niveau des liaisons on en a bouffé!
j'ai tellement aimé que je fait une fac d' éco :D
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drakar220

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« Réponse #8 le: 28 Janvier 2004, 19:00:29 »

connait meme pas ce bac ça doit etre nouveau, moi c'était la premiere année des bacs s (l'année avant c'était c, d ou e), avec option technologie industrielles (si je me rappelle bien) 4h de méca + 4h d'éléc/semaine, a l'iut c'était 8h-12h 13h-19h du luindi au vendredi en gros et la tu en bouffes vraiment des cours des td des tp....A la fac ça doit etre bien plus cool quand meme
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fred

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clé de voiture
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2004, 19:23:00 »

Citation de: drakar220
pour eviter de la tordre quand tu la tourne dand le barillet (1 degre de mouvement de gagné liaison pivot donc une contrainte en moins l'effort suivant cet axe est nul), surement
en effet le barillet est mis dans une position un peu bizarre (pas totalement a l'horizontale donc pas dans le prolongement de ton bras quand tu tourne la cle pour demarrer, donc le mouvement pivot que tu effectue pour tourner la clé(par ton poignet+ le pivot de la clé(suivant un axe perpandiculaire) équivaut pratiquement a une liaison rotule donc presque zero efforts en rotation, donc la clé se tord pas

ouf faut que j'arrete le genie-meca maintenant moi :lol:

s'il y a d'autre explications plus rationnelles ou moins dites-le


Les années d'études vous ont abrutis ou quoi? La clé est articulée parce-que bon nombre de crétins ont pétés leur clé dans la serrure. Si elle casse trop loin et que tu ne peut en resortir le bout de ta clé, au lieu de refaire un double, tu est bon pour changer les quatre serrures du vehicule. Pour ceux qui ne le savent pas, mis à part le neiman, ON NE LAISSE JAMAIS UNE CLE DANS UNE SERRURE!!!!!!!!
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drakar220

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clé de voiture
« Réponse #10 le: 28 Janvier 2004, 19:41:13 »

Pas mal fred, donc on peut rajouter en plus de mon explication précédente que, soit a la limite, si un gros abruti fourni un effort au dela de ce qui est admissible (en rotation), la clé subit une déformlation élastique puis plastique puis casse finalement, casse qui se produit au niveau où la piece est la plus faible donc ici au niveau de l'articulation et l'on pourra ainsi enlever quand meme la clé, bien vu
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clé de voiture
« Réponse #11 le: 28 Janvier 2004, 19:43:36 »

ptain trop fort le mec :lol:  :lol:

 :lol:
 :lol:
 :lol:

 :lol:  :lol:
 :lol:  :lol:
 :lol:  :lol:

si vous me cherchez je suis déja sorti
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max

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clé de voiture
« Réponse #12 le: 29 Janvier 2004, 11:14:25 »

Citation de: fred
Citation de: drakar220
pour eviter de la tordre quand tu la tourne dand le barillet (1 degre de mouvement de gagné liaison pivot donc une contrainte en moins l'effort suivant cet axe est nul), surement
en effet le barillet est mis dans une position un peu bizarre (pas totalement a l'horizontale donc pas dans le prolongement de ton bras quand tu tourne la cle pour demarrer, donc le mouvement pivot que tu effectue pour tourner la clé(par ton poignet+ le pivot de la clé(suivant un axe perpandiculaire) équivaut pratiquement a une liaison rotule donc presque zero efforts en rotation, donc la clé se tord pas

ouf faut que j'arrete le genie-meca maintenant moi :lol:

s'il y a d'autre explications plus rationnelles ou moins dites-le


Les années d'études vous ont abrutis ou quoi? La clé est articulée parce-que bon nombre de crétins ont pétés leur clé dans la serrure. Si elle casse trop loin et que tu ne peut en resortir le bout de ta clé, au lieu de refaire un double, tu est bon pour changer les quatre serrures du vehicule. Pour ceux qui ne le savent pas, mis à part le neiman, ON NE LAISSE JAMAIS UNE CLE DANS UNE SERRURE!!!!!!!!


je pense aussi pour le confort, l'accès au contact n'est pas facile aussi, j'ai pas été abruti par les études que j'ai arrété tôt, mais je sais que moi j'ai pas "4" serrures sur ma voitures  :lol:  8)
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thug

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« Réponse #13 le: 29 Janvier 2004, 12:02:13 »

Citation de: drakar220
connait meme pas ce bac ça doit etre nouveau, moi c'était la premiere année des bacs s (l'année avant c'était c, d ou e), avec option technologie industrielles (si je me rappelle bien) 4h de méca + 4h d'éléc/semaine, a l'iut c'était 8h-12h 13h-19h du luindi au vendredi en gros et la tu en bouffes vraiment des cours des td des tp....A la fac ça doit etre bien plus cool quand meme

c'est le même bac!

sinon j' ai une autre théorie:
c'est rare les clés articulés donc tu la montres à tes potes, ça fait de la pub et comme la clé est étudiée ça donne une idée du niveau de finition de la voiture contairement aux ford où la clé fait pitié (en tout cas pour les escort).





bon ok :jesors: ...................;
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thug

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« Réponse #14 le: 29 Janvier 2004, 12:06:59 »

Citation de: maximator
Citation de: fred
Citation de: drakar220
pour eviter de la tordre quand tu la tourne dand le barillet (1 degre de mouvement de gagné liaison pivot donc une contrainte en moins l'effort suivant cet axe est nul), surement
en effet le barillet est mis dans une position un peu bizarre (pas totalement a l'horizontale donc pas dans le prolongement de ton bras quand tu tourne la cle pour demarrer, donc le mouvement pivot que tu effectue pour tourner la clé(par ton poignet+ le pivot de la clé(suivant un axe perpandiculaire) équivaut pratiquement a une liaison rotule donc presque zero efforts en rotation, donc la clé se tord pas

ouf faut que j'arrete le genie-meca maintenant moi :lol:

s'il y a d'autre explications plus rationnelles ou moins dites-le


Les années d'études vous ont abrutis ou quoi? La clé est articulée parce-que bon nombre de crétins ont pétés leur clé dans la serrure. Si elle casse trop loin et que tu ne peut en resortir le bout de ta clé, au lieu de refaire un double, tu est bon pour changer les quatre serrures du vehicule. Pour ceux qui ne le savent pas, mis à part le neiman, ON NE LAISSE JAMAIS UNE CLE DANS UNE SERRURE!!!!!!!!


je pense aussi pour le confort, l'accès au contact n'est pas facile aussi, j'ai pas été abruti par les études que j'ai arrété tôt, mais je sais que moi j'ai pas "4" serrures sur ma voitures  :lol:  8)

moi j' en vois 4: 2 pour les portes, une pour démarrer la voiture et une pour le coffre.
t'en as plus ou t'en as, si tu en plus elles sont cachées où?
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