Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 09:53:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Liquide de refroidissement, radiateur et grosse galère  (Lu 23616 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bien le bonjour à tous !

Bon le garagiste viens de me rappeler et le moins que l'on puisse dire c'est que ça sent mauvais pour mon compte en banque :(
J'ai besoin de votre avis avant de me faire pigeonner ou pas :).
Il me dit que pour savoir d'où provient le problème qui a fait lâcher mon  radiateur, il faudrait qu'il remplace en premier temps le radiateur et le "calorstat" pour pouvoir mettre la voiture en pression.
Seulement il m'annonce plus de 600€ avec un radiateur à 190€ (alors que j'avais payer le mien 115€ la fois passer). Ça vaut le coup ? Si il y a quelque chose derrière ça fait double frais :(.

 Il me propose également de ne changer si je le souhaite que le radiateur + calorstat pour pouvoir la ramener, ça me semble un peu risquer comme pari :/.
J'ai vraiment besoin de votre avis :) je lui ai dit que je réfléchissais au moins j'ai un peu de temps pour ma décision :)         

Edit :

Après une bonne réflexion voici les choix qui peuvent s'offrir a moi, avec comme point commun, le fait que je sois dans tous les cas obliger de retourner a perpignan etant donner que la moitié de mes affaires est rester au camping :/.

Choix 1 (0% prise de risques // 100 % coût ) : faire remorquer la voiture, un remorqueur me fait le trajet Perpignan - Dunkerque pour 900€ (Aïeuuuuh)
Choix 2 (100% prise de risque // Coût faible) : Acheter un radiateur ici entre 90 et 116€), partir la bas le monter sur place et ramener la voiture en croisant fort fort les doigts.
Choix 3 (0% prise de risques // 500% coût) : Accepter la réparation du garagiste, qu'il trouve la panne d'origine de tout ca, et rentrer serein (et ruiné)
Choix 4 : Allez chercher la voiture, accelerer comme un bourrin, foncer dans le garage, et acheter une corde si j'ai survécu  :lol:

Help  :?
« Modifié: 17 Septembre 2013, 12:41:52 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Rov4553

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40

je vote 2 ^^

mais ce n'est que mon petit vote d'amateur ;)

(l'autre a tenu 1ans ! tu devrait pourvoir rentrer tranquille :) )
« Modifié: 17 Septembre 2013, 21:22:32 par Rov4553 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

peut etre que le radiateur a 116 euros etait a radiateur foireux, qui n'a tenu qu'un an ?  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

C'est possible mais celui d'avant aussi dans ce cas :/ le seul bon était celui d'origine. Je veux dire par la que j'en aurait casser qu'un (Valéo a 116€) je le mettrais en cause, le soucis c'est que j'ai casser celui d'origine, bon avec l'age, et on m'avais rentrer légèrement dedans donc celui la OK, le deuxième était un valéo plein prix de garage, qui a tenu un an aussi, et le troisième un valéo a 116€ qui a tenu la même période :( )
Quelqu'un sait où se situe le "calorstat"  sur une rover 420 sdi 2.0L 105 CV avec climatisation ? :)
« Modifié: 17 Septembre 2013, 23:15:21 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

Choix 5 si tu passe par paris pour aller chercher la voiture, je te vend un radiateur d'occaz en bon etat pour 30€  :wink:

Moi perso le calorstat j'y crois pas
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Gwing : Ca aurait été le meilleur plan ! Mais j'ai du le commandez étant donner que pour y allez je prend le TGV (assurance) et il fait Lille perpignan en direct :/ Sinon je l'aurais pris avec plaisir, c'est sympa ! :)

Pour le calorstat j'en sais fichtrement rien, tout le monde me dit joint de culasse donc je suppose que 1+1+1+1 = joint de culasse  :lol: pour le moment j'essaye de tout faire coincider pour la ramener (TGV + garage la bas + camping pour mes affaire le tout avec le piece qui doit m'etre livrer, une galère  :violent1:)

Je vous ferais suivre mes petites aventures :), notamment sur le retour  :lol:

Si quelqu'un se sent motiver pour diagnostiquer ce qu'elle a, je fais un détour volontiers  :lol:
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Je pense que gwing est parmi ceux qui sont les mieux à même de te répondre !

Si tu fais un détour par la Haute Normandie, moi je peux te proposer un bière par contre  :tchin:  :idea:
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Salut

tu passes quand sur perpignan ?
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Hello !

Alors quelque petites nouvelles du voyage.

Ca s'organise, avec son lot de galère de dernière minutes (l'assurance ne prend pas en charge mon transport, je dois l'avancer dans le sens ou je ne fais pas réparer dans le garage, heureusement ils me remboursent sur présentation des factures d 'achats de pièces.)

Le train est réserver, je part donc lundi matin et arrive sur Perpignan Lundi soir (bien trop juste pour que j'aille récupérer la voiture le jour même (J'arrive a 18h et le garage ferme a 18h30, a pied c'est mort y'a 12 bornes, en transport en commun, j'ai fait le trajet avec leur site ca met 52 min, donc mort aussi. Le taxi ca me reviens cher pour si peu !) Donc hôtel et j'irais le lendemain matin :).

Donc pour résumé :

Départ Lundi de Dunkerque a 9H - arriver a Perpignan a 18H (maudit changement :p)
Le radiateur est chez moi, neuf. l’hôtel est réserver. Si tout va bien je récupère ma voiture Mardi matin, change le radiateur et repart dans la foulée ! (mais ça c'est dans le meilleurs des cas :)).

Voila les petites nouvelles, la suite bientôt ! :D

IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Si t as besoin d'un coup de main , j'habite pas loin  :)
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Oh bah merci c'est gentil :D

Je te tiens au courant si jamais ca tourne au vinaigre :D

Encore merci ^^
« Modifié: 23 Septembre 2013, 02:03:41 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

de rien  :wink:
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonjour à tous :)

Je vous donne quelques petites nouvelles :)
Donc je suis bien arriver aà Perpignan hier, et j'ai remonter mon nouveau radiateur aujourd'hui  !  Visiblement ça a l'air d'aller mieux la voiture ne chauffe plus pour le moment  (je suis à Narbonne donc j'ai encore beaucoup de route lol.

J'ai consommer un peu de liquide de refroidissement mais rien d'alarmant.
Par contre je ne suis pas connaisseur mais quand j'ai démonter l'ancien radiateur il rester du ldr environ 1.5l, à la base le mien était jaune.  La il était toujours jaune mais dedans il y avais comme une poudre orange/marron qui ne se mélanger pas au ldr.  Synonyme de  jdc d'après vous ?
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de mon périple à travers la France ! :)
« Modifié: 24 Septembre 2013, 17:01:10 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095

c est peut etre un anti fuite!! j en ai deja utilisé et pour moi ça vaut rien!!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

c est peut etre un anti fuite!! j en ai deja utilisé et pour moi ça vaut rien!!

ça dépend lesquels surtout...

liko, une poudre ? phénomène d'électrolyse ? ou durite de métal qui sont pourris....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984