Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 07:40:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Liquide de refroidissement, radiateur et grosse galère  (Lu 23613 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, certainement que non, mais je reviens vous faire rire un peu avec ma petite Rover 420 SDI de 2000 ! (ici si vous êtes curieux : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42702.0 )

Donc je résume ce qui m'était arriver :

J'ai acheter ma Rover 420 en 2009 et j'en était (et suis toujours plus ou moins) très content, seulement en MARS 2011 radiateur percé ! ça pisser la liquide de toute part ! Bref je le change au garage, plus de soucis !

En juin 2012, rebelotte ! PAF j'était sur l'autoroute et la l'aiguille de température monte au 3/4 ! je m’arrête en catastrophe et voit que le liquide de refroidissement est au mini de chez mini (y'en avais plus quoi :D). Je m’inquiète le radiateur avait juste plus d'un an c'était bizarre !
Je fais le retour tant bien que mal, a 100km/h (histoire que l'air refroidisse le moteur plus qu'il ne chauffe) et je vais au garage le lendemain (il etait 1H du mat :p).
Lendemain donc verdict ! Radiateur percé !! Bordel de *ù$*^$ !!!

Donc pas le choix je le change, le garagiste me dit qu'effectivement c'est suspect mais que ça peut arriver et qu'il n'a rien vu d'autre.
Je prend mon malheur avec le sourire et me dit que la ça doit être bon, vous croyez ? et bien non ! :D

Août 2013 je passe 15 jours a canet en Roussillon dans le 66 (très jolie région au passage !)
Veille du départ, achat de souvenir et PAF, j'arrive en cote, le moteur qui fume !!! OULA PAS BON DU TOUT !!! Je m’arrête et voit que ce n'est pas le moteur qui fume mais le liquide de refroidissement qui pisse partout et s'évapore ! GROSSE flaque au même endroit qu'avant ... Radiateur ? JE vous avoue que la je n'en peut plus ...
J'était donc a 1200KM de chez moi, avec la voiture en panne, et le départ le lendemain, heureusement que Miss MAAF était la !

Donc je suis bien rentré chez moi ( en TGV xD) et la voiture est toujours sur Perpignan !
Le garagiste m'a l'air un peu plus dégourdis, car même si je n'ai pas pus le choisir, il a trouver bien trop bizarre cette histoire de radiateur ...
Pour lui, ça peut être un début de juin de culasse (mais je n'ai eue aucune fumée a l’échappement :/) ou alors la pompe a eau, ou autres choses, mais la radiateur serait un dommage collatéral d'un autre soucis. Donc pour résumé :

Radiateur numéro 1 : De janvier 2000 a Mars 2011
Radiateur numéro 2 : De Mars 2011 a juin 2012
radiateur numéro 3 ! de Juin 2012 a Août 2013

D'après vous, d'ou cela peut il venir ? ça a l'air sérieux non ? Dois je tenter de m'en débarrasser avant qu'elle explose quand je suis loin ?

Merci a vous de m'avoir lu et de votre éventuelle participation ! :D

Bisou d'un Roveriste en détresse :p
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Bonsoir a tous !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, certainement que non, mais je reviens vous faire rire un peu avec ma petite Rover 420 SDI de 2000 ! (ici si vous êtes curieux : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42702.0 )

Donc je résume ce qui m'était arriver :

J'ai acheter ma Rover 420 en 2009 et j'en était (et suis toujours plus ou moins) très content, seulement en MARS 2011 radiateur percé ! ça pisser la liquide de toute part ! Bref je le change au garage, plus de soucis !

En juin 2012, rebelotte ! PAF j'était sur l'autoroute et la l'aiguille de température monte au 3/4 ! je m’arrête en catastrophe et voit que le liquide de refroidissement est au mini de chez mini (y'en avais plus quoi :D). Je m’inquiète le radiateur avait juste plus d'un an c'était bizarre !
Je fais le retour tant bien que mal, a 100km/h (histoire que l'air refroidisse le moteur plus qu'il ne chauffe) et je vais au garage le lendemain (il etait 1H du mat :p).
Lendemain donc verdict ! Radiateur percé !! Bordel de *ù$*^$ !!!

Donc pas le choix je le change, le garagiste me dit qu'effectivement c'est suspect mais que ça peut arriver et qu'il n'a rien vu d'autre.
Je prend mon malheur avec le sourire et me dit que la ça doit être bon, vous croyez ? et bien non ! :D

Août 2013 je passe 15 jours a canet en Roussillon dans le 66 (très jolie région au passage !)
Veille du départ, achat de souvenir et PAF, j'arrive en cote, le moteur qui fume !!! OULA PAS BON DU TOUT !!! Je m’arrête et voit que ce n'est pas le moteur qui fume mais le liquide de refroidissement qui pisse partout et s'évapore ! GROSSE flaque au même endroit qu'avant ... Radiateur ? JE vous avoue que la je n'en peut plus ...
J'était donc a 1200KM de chez moi, avec la voiture en panne, et le départ le lendemain, heureusement que Miss MAAF était la !

Donc je suis bien rentré chez moi ( en TGV xD) et la voiture est toujours sur Perpignan !
Le garagiste m'a l'air un peu plus dégourdis, car même si je n'ai pas pus le choisir, il a trouver bien trop bizarre cette histoire de radiateur ...
Pour lui, ça peut être un début de juin de culasse (mais je n'ai eue aucune fumée a l’échappement :/) ou alors la pompe a eau, ou autres choses, mais la radiateur serait un dommage collatéral d'un autre soucis. Donc pour résumé :

Radiateur numéro 1 : De janvier 2000 a Mars 2011
Radiateur numéro 2 : De Mars 2011 a juin 2012
radiateur numéro 3 ! de Juin 2012 a Août 2013

D'après vous, d'ou cela peut il venir ? ça a l'air sérieux non ? Dois je tenter de m'en débarrasser avant qu'elle explose quand je suis loin ?

Merci a vous de m'avoir lu et de votre éventuelle participation ! :D

Bisou d'un Roveriste en détresse :p


Alors déjà tu roules sans LDR  8O c'est sur ton JDC doit en avoir pris un coup :roll2:
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Je n'avais malheureusement pas le choix.

Je n'avais plus de LDR dans le coffre et je n'était qu'a 40 kilomètres de chez moi, donc impossible de faire marcher mon assistance "50km", et la dépanneuse bah 40 km, on était 3 a 1H du matin ...

Donc je l'ai ramener mais j'ai jamais fait aussi gaffe de ma vie, 100km/h maxi, Warning, et les yeux rivées sur l'aiguille de température, elle n'a jamais dépasser la milieu de la jauge :).

Mais bon c'est sur que j'ai quand même rouler sans liquide :/. Bon par contre entre temps, le radiateur avait été changer (j'avais pas le choix) et elle n'a eue aucun soucis de ce genre pendant plus d'un an et près de 16 000km :/.

Tu penses que je suis bon pour un joint de culasse au vue des infos que j'ai donnée ?

Edit : J'oublier, je vit a Dunkerque et le jour ou ca m'a lâcher (ou je rouler a 100km/h sur autoroute) j'avais mis la ventilation sur chaud pour éventuellement offrir une sortie a la chaleur du moteur, et surtout, bien qu'en juin, il faisait 10° .
« Modifié: 13 Septembre 2013, 23:30:59 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Honnêtement péter un radiateur tous les ans,ça m'a l'air d'être grave mais je ne sais pas si une surpression dans le circuit de refroidissement(du à un JDC deffectueux peut être...) peut exploser un radiateur!!J'en doute quand même...mais...
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Et bien a vrai dire "pété" est un mot fort, j'en sais pas vraiment plus sur les radiateurs :/.

Ce sont des valéos a chaque fois (sauf le premier j'en ai aucune idée) et quand je les voient et bien ils sont niquels, donc est ce que ça pète aux extrémités, ça je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est qu'ils fuient, et pas une petite fuite. un vase de LDR complet y passe en moins de 30 secondes ...

En tout cas je tiens a te remercier pour ta participation ça fait toujours autant plaisir ici ! :D:D
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

samoleoo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

De rien :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

a mon avis le radiateur force, les fixation ne sont pas plié ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Elle est ou a perpignan ?
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonjour bonjour :)

Antosdi : pour les fixations quand j'ai regarder rapidement je n'ai rien vu d'inquiétant et le dépanneur n'a rien vu non-plus. Mais oui ce qu'il expliquerait c'est que ça lâcherais à cause de la pression mais je n'en sais pas plus :(.

Rover11370 : d'après les renseignements que j'ai eue le jour du départ elle est qu garage "carrosserie du Sud" que je ne connais absolument pas étant domicilié à l'autre bout de la France lol. :)
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

OK , je ne le connais pas celui la ! dommage  :(
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonjour a tous ! :)

Bon étant lundi je vais prendre contact avec le garage "carrosserie du sud" pour avoir des nouvelles de ma voiture ! (Il ne travail ni le samedi ni entre 12h et 14h) donc dès que j'ai des nouvelles je vous donne le veridct ici, afin en premier temps de vous faire compatir a ma douleur (oui il faut bien voyez vous :D) et en second temps d'aidez si jamais (je ne souhaite ça a personne :/) cela arriverez a quelqu'un !

Verdict dans quelques minutes :)

Edit 14h01 : Il faudra patienter un chouilla, le garage ne l'a pas encore "regarder" faute d'un retard important, donc il font ça aujourd'hui et me rappelle (enfin j’espère :) )
« Modifié: 16 Septembre 2013, 14:06:34 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

ça te dirai de me vendre tes feux avant?!  :idea: :madfuck:  :jesors:


Sinon question assurance saches que sauf question de distance de remorquage, sinon tu as toujours le choix du garage! Crois moi je sais de quoi je parle pour le coup.  En fait ils te disent ça parce que c'est un arrangement entre compagnies et garagistes
Mais en principe, tu peux choisir dans un rayon de x km (selon contrat evidemment) le garage de ton choix!

Après, mieux vaut être clair avec le dépanneur.. parce qu'ils n'ont pas tous des gueules d'ange
Comme personne n'utilise jamais cet emoticone, je dirai que les assurances cherchent toujours à te ..#king



IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Mes feux avant ? bah si tu les veut tu aura un quasi neuf (celui que je cite dans ton topic :p) et un d'origine !  :lol:

Concernant l'assurance j'avoue que je m'en doutait mais sur le coup, coincé a coté du Perthus (donc en altitude, paumé, a 1200km de chez moi et énervé car pas la première fois que j'ai cette panne.) je t'avoue que ca ne m'est pas passer par la tête  :lol: C'est vraiment a tête reposé, que j'y ait réfléchi, mais donc, trop tard ^^.

J'attend avec impatience le verdict (car je n'ai plus de voiture du coup ! et je dois encore tout organiser pour allez la rechercher, une chance que je sois motard, sinon je finissais piéton  :lol:), et selon la gravité de la situation, j'envisagerais de la vendre, ou de la garder :).

A voir, si je la vend, si c'est en pièce ou entière  :lol:
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

C'est quand je lis ton message que je me demande pourquoi je n'ai pas passé mon permis moto après celui voiture 
Coup de bol qu'on a plusieurs voitures , dont une fiat panda rouge... je ne déconne pas...c'est pas sympa de se moquer  :-P

Bon eh bien si tu te décides à la vendre pour pièces (ce que je m'empresserai de faire à ta place.. :twisted: ) alors je te prends la boite de vitesse ! :D
Quant aux feux j'veux moins 40 % sur celui quasi neuf stp  :-P
« Modifié: 16 Septembre 2013, 14:48:40 par lokorover »
IP archivée

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

 :lol: Tu sais si je la vend, ca sera en priorité sur ce forum (les pièces) et ca ne sera pas pour me faire de "l'argent" dessus, donc ça sera pas des prix très élevées :).

Et vu les pièces que j'ai déjà changer dessus, je pense qu'il y aura des bonnes affaires pour les possesseurs de 420 !
Un petit exemple, le radiateur sera forcement neuf, les pneus ont été changé y'a 5000km (michelin), les tambours arrières ont 2 ans a tout casser !
Sans compter toutes les autres pièces qui ne m'ont jamais poser de soucis :)

Enfin bon la décision de la vendre est encore loin d’être prise, mais ne t'en fait pas, vous en serez informé si c'est le cas  :lol:
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000