Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 01:05:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Ralenti instable  (Lu 23796 fois)

fanatixracer

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
    • fanatixracer's website
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #30 le: 20 Février 2014, 23:12:12 »

si je ne me trompe pas ta pression absolue du collecteur doit se trouver entre 30 et 40 kpa
IP archivée
http://img15.imageshack.us/i/r216.jpg/][img=http://img15.imageshack.us/img15/4417/r216.th.jpg][/url]
http://fanatixracer.e-monsite.com

fanatixracer

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
    • fanatixracer's website
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #31 le: 20 Février 2014, 23:16:28 »

as tu changer tes sondes lambda ? le p0170 et ton ralenti viennent peut être de ça.
sur ma zr 160 après en avoir changé (la précata) elle à arrêtée de ratatouiller au ralenti mais malheureusement c'est revenu un peu plus tard mais j'ai un autre soucis!!!
...
IP archivée
http://img15.imageshack.us/i/r216.jpg/][img=http://img15.imageshack.us/img15/4417/r216.th.jpg][/url]
http://fanatixracer.e-monsite.com

sebocmoi

  • ROVER 45 1.8 de 2001
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #32 le: 19 Mars 2015, 20:01:21 »

Bonjour
Desoler de deterrer le sujet mais celui ci m'interresse car les code erreur correspond au mien
EXPLICATION
Depuis mon achat depuis 2 ans , je consomme de 11L9 pépère a 13L en tirant dedans
J'ais deja changer la sonde lambda sur le collecteur échappement sans succès
je viens d'acheter une lecteur de defaut diag qui ma annoncer :
défaut P0340-P0135-P0130-P0170-P0302
Apres un reset les défaut P0340-P0135 Et P0130 persiste

Il semblerais avoir un rapport a la sonde lambda et le capteur AAC
Je n'est pas encore remplacer la sonde lambda sortie catalytiques ,ni le capteur AAC ,ni le debimetre d'air


En symptôme , je trouve qu'elle manque un peut de puissance mais pas sur !!!
Sinon j’ai fais le test de débrancher et court circuiter la batterie pour effacer la memoire de l'ECu  sans succes

De temp en temp a la sortie d'un rond poind ou j'ai bien decellerer , elle peine énormément a repartir en bas regime  et d'un coup elle part de plus belle comme si elle cetait engorger

J'ais aussi une petite fuite a l'echappement ( bruit a 2000 tours)
 que je n'ais pas encore deceller faute de temps


Je compte remesurer les alimentations et resistances de  sonde lambda +
Peut etre controler et nettoyer le debimetre d'air (qui parrais recurrent sur les diesel uniquement)

Je suis preneur  de toutes sugjection que vous m'aproterer

PS j'espere  trouver une solution a ma petite 45 car , j'adore sa ligne et son confort , mais 400 bornes avec un plein de 50 L  , je ne suis pas prince du kattar LOL


IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #33 le: 20 Mars 2015, 22:17:51 »

salut
hum ya pas de debitmètre sur l'injection du serie K  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebocmoi

  • ROVER 45 1.8 de 2001
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #34 le: 22 Mars 2015, 12:46:53 »

oui desoler  , je voullais parler du boitier papillon d'admission d'air je pense 
Actuellement il ne me reste que les defaut P0340 /apparament capteur arbre a came
et le P0135 Sonde Lambda chauffée

Si mon capteur d'arbre a came est defecteux , cela peut t'il expliquer la consommation de 12L ???

Merci
IP archivée

sebocmoi

  • ROVER 45 1.8 de 2001
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #35 le: 17 Avril 2015, 14:41:54 »

Bonjour a tous
Bon a ce jour les defauts P0135 et P0130 ont disparue pour faire place au P0170  GGRRR
Le P0340 reapparrais a chaque demarrage ( sonde AAC changé sans succes)

J'ais bouché l'arrivé d'air avec ma main , le moteur peine mais ne cale pas et pas de sifflement audible

J'ais acheter un logiciel EML327 et voici ce qui en ressort 




La sonde en amont varie regulierement entre 0,2 et 0,8  mais au bout de quelque kilometre  disparais a zero 
ajustement carburant a court therme sonde 1 entre -4,9 et +10%

la sonde 2 en aval varie plus legerement entre 0 et 0;82  constant
ajustement carburant a court therme sonde 2   : 99,2% constant

J'ais commander une sonde amont mais pas recu la bonne pour le moment GGRRR
L'ajustement de la sonde aval me parrais enorme ???

J'ais une fuite a l'echappement mais sur mon silencieux ce qui ne devrais pas avoir d'influence

Que puis-je contrôler de plus en attendant ma nouvelle sonde

Merci de votre soutien car avec une conso de 12 a 15 L , je vais peut etre acheter des action chez total LOL
IP archivée

drussalahache57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : ralenti instable
« Réponse #36 le: 18 Septembre 2015, 22:02:26 »

Bonsoir, j'ai une Rover 45 1.4l 16s de 2000. J'ai à peut près les mêmes symptômes que ceux décrits précédament: elle a un régime instable au ralenti mais uniquement à après avoir redémarré à chaud. J'ai également pu observer des baisses de tention quand elle sousse au ralenti, et même parfois durant mes tentatives d'acceleration, car il faut que j'appuie à fond sur la pédale de gaz pour qu'elle parte sinon elle reste exactement au régime qu'elle a au moment du passage de vitesse.
IP archivée